Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question clavier maitre

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question clavier maitre
Salut tout le monde
je voudré savoir si on peut branché 2 clavier maitre sur un pc pour pouvoir par exemple avoir du piano sur un clavier et du violon sur l'autre.
je travaille sur le logiciel reason.

merci d'avance :clin:
2
Il me semble qu'avec reason tu ne pourra pas faire ça, car tu choisis sur les pistes laquelle est controlée par le midi et il n'y a qu'une entrée (petit logo midi sur piste). Chui pas tres clair mais il me semble que c'est pas possible.
3
Ok, et avec quel autre logiciel je peut faire sa sinon ?
4
Il me semble qu'avec des séquenceurs généralistes types cubase tu peux faire ça, a confirmer par d'autres afiens tout de même mais jvois pas pourquoi ça marcheré pas si tu as plusieurs entrée midi à ta carte son...
5
Ok merci
6
Ce que tu peux faire c'est utiliser un 'Midi-Merger' logiciel si tu as déjà les 2 ports Midi. Il daoit y avoir les softs Midi OX ou Midi Yoke qui font ça, en créant un nouveau port midi (logiciel uniquement) qui mélange les ports Midi de ton choix.
Apres, ce nouveau port midi logiciel (virtuel?) peut être vu par n'importe quel séquenceur midi normalement. Perso je les ai jamais utilisé ces logiciels vu que je peux faire ça directement avec l'interface de ma carte son, mais j'imagine que d'autres ici connaissent ces midi OX/Yoke.
7
Ok merci bcp pour l'info
tu c pas ou je pouré trouvé se logiciel ?
8
Sur cubase c'est sans problème (si t'a 2 entrées midi)
9
Cubase j'arrive pas a le faire marché j'ai pa de son :???:
10
ça doit etre un prob de config de cubase, fais un tour dans le menu peripherique