Quel synthe choisir ? Roland XP-30 vs XP-50 vs Kurzweil K2000 vs JUNO D vs Yamaha S03 ?
- 22 réponses
- 3 participants
- 1 459 vues
- 3 followers
Speedee
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2006 à 03:42:21Quel synthe choisir ? Roland XP-30 vs XP-50 vs Kurzweil K2000 vs JUNO D vs Yamaha S03 ?
Bonjour
tout est dans la question sachant que je compose de la variété (on va dire style américaine mais chantée en francais ) , voire Rn'B ( mais pas celui ou deux accords se suivent en boucle du debut a la fin avec des melodies d'une pauvreté affligeante ( enfin , ca je crois que c'etait hors- sujet )
j'attends tous vos conseils pour bien m'orienter .
merci d'avance
tout est dans la question sachant que je compose de la variété (on va dire style américaine mais chantée en francais ) , voire Rn'B ( mais pas celui ou deux accords se suivent en boucle du debut a la fin avec des melodies d'une pauvreté affligeante ( enfin , ca je crois que c'etait hors- sujet )
j'attends tous vos conseils pour bien m'orienter .
merci d'avance
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/04/2006 à 12:48:29
ça m'interresse les demos du junoD
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/04/2006 à 22:57:35
Un kurzweil ca tue à 400 brouzoufs si t'en trouve saute dessus
Le nouveau juno est l'entrée de gamme pas un best of loin de là
un jv 2080 ou un motif rack d'occaze me paraissent plus dans tes prix
Le nouveau juno est l'entrée de gamme pas un best of loin de là
un jv 2080 ou un motif rack d'occaze me paraissent plus dans tes prix
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/04/2006 à 07:57:51
Je suis d'accord, le junoD mieux vaut être vigilent, tu as mieux d'occas en rack.
Pour le K2000, ne le prend pas mal uilean, mais franchement le K2000, ça sonnait bien y'a encore quelques années, mais y'a franchement mieux maintenant pour le meme prix. ... je sais, dès qu'on dit ça à un kurzweilliste, il a envie de vous dépesser...
Coté synthese, le k2000 est puissant, c'est indéniable, mais ça sonne old school tout de meme (pour les sons acoustiques j'entend).
ami quand même
Pour le K2000, ne le prend pas mal uilean, mais franchement le K2000, ça sonnait bien y'a encore quelques années, mais y'a franchement mieux maintenant pour le meme prix. ... je sais, dès qu'on dit ça à un kurzweilliste, il a envie de vous dépesser...
Coté synthese, le k2000 est puissant, c'est indéniable, mais ça sonne old school tout de meme (pour les sons acoustiques j'entend).
ami quand même
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/05/2006 à 12:17:28
Salut,
ou en es tu ? as tu trouvé ton bonheur ?
ou en es tu ? as tu trouvé ton bonheur ?
Speedee
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/05/2006 à 02:01:06
Salut et merci a tous de vos reponses
ben..... je cherche toujours !
je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner !
je desirerais aussi que la bete ait de "bons " ( tout est relatif ) sons general midi aussi car j'ai pas mal de plans d'animation karaoké en ce moment !
voili ! (pauvre de moi )
au fait après ecoute des demos du juno , ton verdict ?
(franchement plus ca va , plus je pencherai eventuellement pour le s03 , en plus il n'est pas cher )
ben..... je cherche toujours !
je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner !
je desirerais aussi que la bete ait de "bons " ( tout est relatif ) sons general midi aussi car j'ai pas mal de plans d'animation karaoké en ce moment !
voili ! (pauvre de moi )
au fait après ecoute des demos du juno , ton verdict ?
(franchement plus ca va , plus je pencherai eventuellement pour le s03 , en plus il n'est pas cher )
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/05/2006 à 08:05:30
T'as pas recu mon mail ?
je les ai écouté, et trouvé ça bof. Je trouve que le XV a plus de patate, plus realiste. Bref, meilleur. Je crois aussi (mais suis pas sur) que le xv est aussi GM.
je les ai écouté, et trouvé ça bof. Je trouve que le XV a plus de patate, plus realiste. Bref, meilleur. Je crois aussi (mais suis pas sur) que le xv est aussi GM.
Speedee
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/05/2006 à 10:02:58
Salut,
oui ca c'est sûr le xv est gm , comme pratiquement tous les produits roland ( c'est quand meme lui qui est a la base du general midi )
donc en fait je pourrai peut-etre alors me tourner vers un rs-5 voire rs-50 qui utilise les sons xv (je ne veux plus d'expandeur seul , car je desire pouvoir lui mettre mes doigts de partout ) , mais je le repete le s03 n'est pas cher , et si il utilise le "moteur " du s08 j'ai plusieurs demos (que je peux aussi te mailer) ou je trouve les sons de bonne facture et "pechus " ( mais ca ,le manque de peche c'est un pbme assez "roland " ( manque de brillance ? )
alors , s03 / s08 " meme" becane ?
rs- 50 / rs-5 bons choix ? ( je n'ai pas le budget du tout pour un motif ) ^
merci pour tes reponses
oui ca c'est sûr le xv est gm , comme pratiquement tous les produits roland ( c'est quand meme lui qui est a la base du general midi )
donc en fait je pourrai peut-etre alors me tourner vers un rs-5 voire rs-50 qui utilise les sons xv (je ne veux plus d'expandeur seul , car je desire pouvoir lui mettre mes doigts de partout ) , mais je le repete le s03 n'est pas cher , et si il utilise le "moteur " du s08 j'ai plusieurs demos (que je peux aussi te mailer) ou je trouve les sons de bonne facture et "pechus " ( mais ca ,le manque de peche c'est un pbme assez "roland " ( manque de brillance ? )
alors , s03 / s08 " meme" becane ?
rs- 50 / rs-5 bons choix ? ( je n'ai pas le budget du tout pour un motif ) ^
merci pour tes reponses
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/05/2006 à 10:06:01
Franchement, j'ai joué sur le s03, c'est vraiment une grosse daube ! clavier pourrave, sons cheaps. bref, à vomir
Pourtant, j'adore yamaha ! Les RS ont bonne réputation remarque. pas betes comme choix.
Rappelle moi ton budget ?
Pourtant, j'adore yamaha ! Les RS ont bonne réputation remarque. pas betes comme choix.
Rappelle moi ton budget ?
Speedee
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/05/2006 à 10:18:32
Ok , merci
donc on va l'oublier ( je vais pas vomir sur scene quand meme ! on risque de me prendre pour farrugia dans " la cite de la peur " )
mon budjet ? on va dire 500 roros !
( après, c'est sur que si tu trouve un motif on va dire à ............ 501 euros !, je telephone a mon banquier pour voir si je peux me permettre cette folie )
donc on va l'oublier ( je vais pas vomir sur scene quand meme ! on risque de me prendre pour farrugia dans " la cite de la peur " )
mon budjet ? on va dire 500 roros !
( après, c'est sur que si tu trouve un motif on va dire à ............ 501 euros !, je telephone a mon banquier pour voir si je peux me permettre cette folie )
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/05/2006 à 13:02:03
Et as tu pensé à revendre un peu de ton matos pour un mofif ?
- < Liste des sujets
- Charte