Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthe choisir ? Roland XP-30 vs XP-50 vs Kurzweil K2000 vs JUNO D vs Yamaha S03 ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthe choisir ? Roland XP-30 vs XP-50 vs Kurzweil K2000 vs JUNO D vs Yamaha S03 ?
Bonjour
tout est dans la question sachant que je compose de la variété (on va dire style américaine mais chantée en francais ) , voire Rn'B ( mais pas celui ou deux accords se suivent en boucle du debut a la fin avec des melodies d'une pauvreté affligeante ( enfin , ca je crois que c'etait hors- sujet )
j'attends tous vos conseils pour bien m'orienter .
merci d'avance
2
Et HOP !
:oo:
3
Merci , c'est cool de m'aider
4
Et hop t'es plus tout seul !!

bon déjà, on oubli d'entrer le s03 qui est vraiment une sévère daube.
D'abord quel est ton budget ?
Ensuite, pour avoir eu un xp60 et un k2000 (ça c'est revendu), et maintenant, un xv5050, un triton le et un motif, je pense que le plus productif serait un motif et ou triton.

Mais comment travailles tu ? cherches tu une workstation complete ou bien juste une boite à sons ?
Le style de musique serait plus acoustique ou electronique ?


:boire:
5
Autre question, ta fiche est à jour ? ça peut etre interressant de voir tout ça en fonction de ton matos actuel en plus ! :)
6
Merci , la c'est vraiment cool
oui ma fiche est a jour je l'ai mise a jour hier en fait
7
Mon budjet est de 350à400 reuros
je cherche quelque chose pour faire de " l'acoustique " ( au synthé je trouve ca ...)
j'ai toute la serie plugsound , edirol orchestral
edirol super quartet
fm7 , pro53, louge lizzard evp2 , mercury, holliaon , battery et j'en oublie certains
8
Ben de quoi as tu besoin alors :noidea:

:mdr:


Et mais speedee !! c'est toi qui a ouvert le forum pour les demos du XV et le reste. !!!

je te recommande un XV et non un JV (pour la difference de prix, mieux vaut un xv) et revends ton jv880.

ou mieux, si tu trouves (hors budget) un motif rack.
Laisse tomber les K2000, seul les kurzweillistes les trouves excellents, les sons des K2000 sonnent trop old school. meme si on les tritures.
9
Plutot qu'un xv , le "juno" - d ne serait pas mieux?
apparement ce serait un best of des jv xv et quelques oldies
il me parait assez complet
car malheureusement pour moi le motif est hors budjet ( dommage car je voulais mettre du son plus typé yamaha dans mon "quiver " , car je trouve que roland ca sonne bien mais les sons manque de "clarté ".
alors que pense tu d'un " classique " ( mais pour la variete le classique c'est bien ) juno d ??
merci pour ton aide et tes conseils
( au fait si il y en a que ca interesse, j'ai mis du temps mais j'ai fini par trouver une dizaine de démos audio du juno d .
:8O: :)
10
Pour l'avoir essayer le juno, je trouve le XV bien plus performant, et surtout tu peux rajouter des cartes !! n'oublie pas ça. !! le juno n'est pas extensible.