Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel synthe choisir ? Roland XP-30 vs XP-50 vs Kurzweil K2000 vs JUNO D vs Yamaha S03 ?
Bonjour
tout est dans la question sachant que je compose de la variété (on va dire style américaine mais chantée en francais ) , voire Rn'B ( mais pas celui ou deux accords se suivent en boucle du debut a la fin avec des melodies d'une pauvreté affligeante ( enfin , ca je crois que c'etait hors- sujet )
j'attends tous vos conseils pour bien m'orienter .
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Non ,
et cela m'embeterait .
par -contre je me demande si un triton ou trinity ne ferait pas l'affaire ?
personnellement je ne connais pas du tout "la couleur " korg mais je crois savoir que les deux ont sensiblement les memes sons , mais que le trinity a des sons plus "chauds" que le triton qui est je crois un peu froid (surtout quand on vient de roland ou emu ).
des avis sur cela ?
22
Je ne trouve pas, j'ai un triton Le, et un motif, et le XV, au moins je peux faire la difference lol ! J'utilise plus facilement le triton pour les sons électroniques, quand à la chaleur .. tout dépend l'écoute et les gouts. Ceci yamaha reste peut etre plus froid, mais bon, c'est vraiment subjectif. Pour les sons acoustiques, je campe sur le motif que je trouve vraiment bon. Apres le reste, je récupere à droite à gauche, bref, je ne fais plus trop attention.

A si, petit bémol, les ensembles orchestres, je prend le triton.
23
Trinity, j'en sais rien, jamais essayé. :noidea: