Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland juno-g

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland juno-g
C'est tout nouveau ça!





Je sais pas ce que ça vaut, mais en tout cas, c'est tout beau! :aime:
2
3
Salut suis hyper fan de roland depuis 1984 , vas sur "roland central europe "( desolé j'ai pas mis le lien ) mais une fois de plus roland se fout du monde ! d'apres ce que j'ai lu , le juno G meme s'il ressemble à un juno 60 ou 106 "au niveau de la gueule" avec un bel ecran LCD orange et plutot large n'a rien à voir avec un juno !!!!
d'apres ce que j'ai pu lire c'est plutot un sous fantom Xa , deja que roland se foutait du monde avec son juno D , qui etait plutot un RS , XP ...(donc du vieux JV amelioré .
bref , je ne comprends pas la politique commerciale de roland qui n'est pas honnete , pourquoi appeler ca un juno ??? ( j'ai eu le 106 et depuis peu un juno 60 ) , franchement !
que roland decline ses versions existantes avec plus ou moins d'options et de looks , ok ! mais de là à nous resortir des noms de ses ex legendaires synthés des 80's dont les concepts sont totalement differents , non !!!!!!!!!
par contre le SH201 semble plus prometteur et loyal par rapport à son ancetre ( SH101) quant au concept , meme si c'est un synthé à modelisation analogique ...
PS : je reconnais que le Juno G à quand meme une belle gueule , mais merde les gens de chez roland , créez de nouveaux noms dans ce cas !!!
4
C'est vrai qu'il profite de leur réputation...

Sinon faut voir le prix, à 1000€ sa peut devenir interressant...il ferait alors direct concurence avec le korg Tr. Je pense pas qu'il soit plus chère que le fantom XA étant donné qu'il est démuni du sampleur...
Enfaite faut pas rechercher une quelconque ressemblance avec son ancêtre ;)

Concernant le look , j'ai l'impression qu'il est tout en plastique dégueulasse :??:, à voir...
5
Vu le poids , 6,5 kilos , ouais , c'est clair c'est tout plastok !!!
6
Demuni du sampler et aussi des pads dynamiques pour les drums ... donc bonne affaire ???.... :?:
7

Hors sujet :

Citation : Salut suis hyper fan de roland depuis 1984



Wouaaa , je viens de regarder ton profil, effectivement t'aime bien Roland :D: !

Au passage, t'en ai content des sonorités de ton fantom X6 ?

8
Oui , mais pas pour tous les sons ( par exemple les choirs ...ceux du U20 ou MV 30 sont moins synthetiques ), par contre l'ecran , les pads , l'arpegiateur , le sequencer ... :bravo:
les plus grands synthés de chez roland sont pour moi le Jupiter 8 , le JD 800 et le JP 8000 , le fantom X , c'est plutot un truc à tout faire , mais pas un veritable synthé :lol:
9

Hors sujet : Ouai c'est sur que le fantom reste un lecteur d'échantillons, mais bon sa rend bien servir pour avoir des sons assez variés.Là je recherche un synthé polyvalent pour jouer en groupe.J'ai fais un peu le tour des korg et décidemment je déteste, puis yamaha je trouve que c'est vraiment la grande classe.Maintenant reste à tester Roland, j'ai plus qu'a attendre ce joujou :mrg:

10
C'est vrai qu'il y a de belles bètes chez Roland quand mème! et c'est l'une des marque les plus productive...