Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthe pas chère pour concert - AVIS-

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 987 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthe pas chère pour concert - AVIS-
Mais avec des bons sons ;-), je n'y connais rien du tout, mais je voudrais qu'il soit compatible GM, avec pas trop de touches ;-) enfin de quoi jouer qques nappes style The Cure, et des bricoles, avec un split clavier pour mettre deux sons. Et des patches avec des voulmes sonores + ou - identiques pour faciliter les balances lors des concerts.

Heu ... je ne sais pas si ce sont de bons arguments de choix pour un synthé ;-)

Merci
2
Salut,

Quel est ton budget ?

En neuf, tu peux démarrer avec un Roland Juno D à 500 €. Ensuite tu as le Roland Juno G (1000 €) ou Fantom XA (1200 €), le Korg TR (1000 €), le Yamaha Mo (1200 €).

Pour de l'occas, il nous faut ton budget.

Peace!

3
Merci pour tes renseignements, ça serait plutôt dans les 500 roros, neuf ou d'occase ...
4
Salut,

Donc neuf, je crois qu'il n'y a que le Roland Juno D.

En occas tu as le choix : Roland XP-50 ou XP-60 (ils sont presque identiques, le XP-60 a un écran plus grand et quelques curseurs en plus), le XP-30 (c'est un XP-50 avec les sons des cartes SR-JV02 orchestral, SR-JV09 session et SR-JV11 techno inclus). Sur ces machines, tu peux rajouter d'autres cartes SR-JV.

Chez Korg un N5 ou N364 (plus vieux). Un Trinity serais plus intéressant mais c'est plus cher.

Chez Yamaha, un EX-7, un CS6-X (beaucoup de contrôles en temps réels) ou un S-30 (les mêmes sons que le CS6-X avec 8 Mo de sons supplémentaires).

Les Yamaha sont les plus récents et sont faiblement coté. Une bonne affaire je pense.

Peace!

5
Merci,

Le juno D me plait bien.

Les sons des yamaha cs6-x sont aussi "beaux" que le juno D?
6
Salut,

Je ne connais pas les deux machines. Par contre j'ai un Roland XP-50 et quelques cartes. Si Roland a repris le meilleur des cartes et de la série XP alors le Juno D doit être pas mal.

J'utilise très souvent un Yamaha Motif ES (même s'il n'est pas à moi), je l'aime beaucoup. Le CS6-X partage sûrement certains son avec le Motif ES (piano electriques, orgue, sons synthétiques...). Mais le Motif ES est beaucoup plus récent, il est très fort dans les sons réalistes.

Après, il faut aussi voir l'ergonomie de la machine. Si le clavier est trop mou, ça ne donne pas envie de jouer du synthé. C'est pour ça que je préfère jouer sur le Motif ES, le XP-50 ne sert plus que d'expandeur.

Le poids des synthés peut donner une idée de la qualité du clavier, mais ce n'est pas toujours valable. Il faut que tu essais le Juno D en magasin et que tu compares avec les autres pour voir s'il te convient.

Peace!

7
Merci peace ;-)
8
Avec seulement 4 octaves au niveau du clavier, avec les mêmes types de sons que le Juno-D ça existe?
9
Je vends un triton korg o passage ...
10
ça n'existe pas des "petis synthé" à 4 octaves avec un son qui "tue" samplé style junod?

merci;-)