Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthe pas chère pour concert - AVIS-

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 987 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthe pas chère pour concert - AVIS-
Mais avec des bons sons ;-), je n'y connais rien du tout, mais je voudrais qu'il soit compatible GM, avec pas trop de touches ;-) enfin de quoi jouer qques nappes style The Cure, et des bricoles, avec un split clavier pour mettre deux sons. Et des patches avec des voulmes sonores + ou - identiques pour faciliter les balances lors des concerts.

Heu ... je ne sais pas si ce sont de bons arguments de choix pour un synthé ;-)

Merci
2
Salut,

Quel est ton budget ?

En neuf, tu peux démarrer avec un Roland Juno D à 500 €. Ensuite tu as le Roland Juno G (1000 €) ou Fantom XA (1200 €), le Korg TR (1000 €), le Yamaha Mo (1200 €).

Pour de l'occas, il nous faut ton budget.

Peace!

3
Merci pour tes renseignements, ça serait plutôt dans les 500 roros, neuf ou d'occase ...
4
Salut,

Donc neuf, je crois qu'il n'y a que le Roland Juno D.

En occas tu as le choix : Roland XP-50 ou XP-60 (ils sont presque identiques, le XP-60 a un écran plus grand et quelques curseurs en plus), le XP-30 (c'est un XP-50 avec les sons des cartes SR-JV02 orchestral, SR-JV09 session et SR-JV11 techno inclus). Sur ces machines, tu peux rajouter d'autres cartes SR-JV.

Chez Korg un N5 ou N364 (plus vieux). Un Trinity serais plus intéressant mais c'est plus cher.

Chez Yamaha, un EX-7, un CS6-X (beaucoup de contrôles en temps réels) ou un S-30 (les mêmes sons que le CS6-X avec 8 Mo de sons supplémentaires).

Les Yamaha sont les plus récents et sont faiblement coté. Une bonne affaire je pense.

Peace!

5
Merci,

Le juno D me plait bien.

Les sons des yamaha cs6-x sont aussi "beaux" que le juno D?
6
Salut,

Je ne connais pas les deux machines. Par contre j'ai un Roland XP-50 et quelques cartes. Si Roland a repris le meilleur des cartes et de la série XP alors le Juno D doit être pas mal.