Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Le synthé, qq questions

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 023 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Le synthé, qq questions
Salut,

Voila, après une petite session de 3 ans de gratte, j'ai envi de tester le clavier, jouant dans un ptit groupe de mousik, je cherche un synthé pas trop mal mais pas super onéreux. Bien sur je suis guitariste je sais ce que vaut un instrument si on veux qqchose de qualité.

Le pb viens du fait que je recherche un synthé qui aura un super son de piano acoustique principalement mais qui reste exploitable avec d'autres effets (fan de ghinzu par ex), vous allez me dire "achète un piano électronique" mais d'un, c'est super cher, de deux ça fait que piano et de trois c pas trop transportable d'ou l'idée du synthé.

Seulement pour un budget de 400€ à peu près qu'est ce qu'on peut avoir comme instrument "potable" ?

J’avais vu le Roland Juno-D pas trop mal mais je voulais savoirs si vous aviez d'autres idées.

Merci d'avance
2
Peut-etre un Korg X5 d'occase...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Ya aussi le fait que je joue de la pop/rock principalement et du rock alternatif

mais j'aimerai pas trop depasser les 500€

l'ocaz c pas dangereux pour de l'electronique?
4
Bonjour.
Tout d'abord bonnes fêtes pour Noël et la nouvelle année.
Je suis débutant sur AUDIO FANZINE;
Je ne sais pas à qui m'adresser, alors j'ai pris un nom au hasard.
Voici mon problème.
J'ai une table de mixage de marque VIVANDI type PXV 010.Je ne l'ai pas utilisé depuis l'achat.
J'ai perdu la documentation et le mode d'emploi.
Peut-être peux-tu me venir en aide, ou me diriger sur la bonne adresse.
Merci et cordialement.
5
Tu commences par ouvrir un thread et le placer dans la bonne rubrique en évitant de polluer ceux des autres.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
6
Et heu sinon pour mon clavier vous me conseillez quoi ? ;)
7

Citation : en évitant de polluer ceux des autres.



un peu direct... un " tu n'es pas au bon endroit " aurrait peut etre suffi...

sinon coté occase, les synthés sont plus facilement testable que d'autres appareils donc moin de soucis à se faire..; sinon la solution soft+clavier maitre peut etre interessante aussi!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
... et la dimension du clavier.... ce serait 5/6 ou.... 7 octaves ???

en vrac, la série des QS d'Alesis est vraiment bien et peu utilisée...
sinon, tu fais comme tout le monde, et tu prends du Roland....
9
Je pense que pour mon budget il est difficile de trouver un clavier 7 octaves, vu que c'est pour débuter je sais pas trop vous me conseillez quoi ? je prend des cours sur un 6 octave je trouve ça bien mais mon manque d'experience me fait peut etre defaut.

dans les rolands, le juno D est le meilleur raport qualité prix dans ce type de budget on m'a dit, vrai ou a coté ?

pas oublier que je peut sans problème utiliser l'informatique, j'ai mon laptop tjr avec moi
10
Essaye de voir du coté d'un soft typé expandeur generaliste type IK Multimedia Sampletank ou Synth2, du coté de USB avec l'ultra Focus ou meme se steinberg avec son logiciel dont j'ai mangé le nom :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts