Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Le synthé, qq questions

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 029 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Le synthé, qq questions
Salut,

Voila, après une petite session de 3 ans de gratte, j'ai envi de tester le clavier, jouant dans un ptit groupe de mousik, je cherche un synthé pas trop mal mais pas super onéreux. Bien sur je suis guitariste je sais ce que vaut un instrument si on veux qqchose de qualité.

Le pb viens du fait que je recherche un synthé qui aura un super son de piano acoustique principalement mais qui reste exploitable avec d'autres effets (fan de ghinzu par ex), vous allez me dire "achète un piano électronique" mais d'un, c'est super cher, de deux ça fait que piano et de trois c pas trop transportable d'ou l'idée du synthé.

Seulement pour un budget de 400€ à peu près qu'est ce qu'on peut avoir comme instrument "potable" ?

J’avais vu le Roland Juno-D pas trop mal mais je voulais savoirs si vous aviez d'autres idées.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Le Limouzin >
Je vous ai créé un thread ici, il n'y a plus qu'à le suivre en "posant un drapeau" (cliquer tout en bas des fenêtres de rédaction) et en cochant "être prévenu des modification du sujet" : vous serez ainsi prévenu dans votre propre boîte lorsque quelqu'un aura posté.

N'hésitez pas à faire "remonter votre sujet" de temps à autre en y postant des "up" ( comme : "SVP : nul n'a ma réponse ?" )

Si vous avez besoin d'autres informations, cliquez dans mon pseudo (toilb) et envoyez-moi à partir de là ( le carré "contact" ) un courrier personnel : je me ferai un plaisir de vous répondre.

Excellente retraite en musique !

Voici donc votre thread (cliquez ci-dessous sur ce lien rose/orangé) :



/table-de-mixage/forums/t.210620,recherche-doc-pour-vivandi-pvx.html
12
Bon alors j'ai affiné le cahier des charges :

Je cherche donc un synthétiser numérique pour jouer dans un groupe de pop rock et rock, son rôle sera en pop, du piano (donc je cherche un bon son de piano ;)) et en rock, divers effets (on prendra pour exemple ghinzu pour ceux qui connaissent ou boy kill boy)

un clavier 5 octaves sera le minimum

je sais pas si c le cas de tous les claviers mais j'aimerai qu'on puissent y télécharger des nouveaux son et que le clavier soi divisible (clé de fa basse, clef de sol autre effet par exemple)


le tout avec un budget de 300-500€ maximum
13
Korg m1? sy77? xp30? faut de toute façon les écouter.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
14
A force de chercher j'ai une autre petite question à poser :

Je suis dans l'optique d'acheter un synthé mais par exemple un micro korg + un clavier maitre, c'est faisable ça ? en gros avoir un micro korg a 6 octaves?
15
Tu peux aussi opter pour un clavier pas trop cher avec en plus un module comme le Micro Piano de kurzweil qui se trouve pas trop cher en occase et qui te proposera des sons de piano surement plus fidèles qu'un synthé ! :clin:

Do It Yourself !

http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr

16
Donc la combinaison clavier + expandeur serai plus aproprié?

en fait je cherche un clavier qui proposera des sons de piano realistes mais aussi qui me permettra d'envoyer des effets completements differents, vu que je suis guitariste d'un petit groupe, l'objectif premier est de rajouter des touches sonores et des couleurs differentes à nos compos mais comme je me met au piano aussi je voudrais pas qu'un 2octaves.
17
Peut être? non? si? oui mais ?

un ptit coup de main ?
18
Tout est question de besoins... si tu arrives à trouver un clavier complet avec les son que tu recherches dedant prends le, sinon l'ensemble module externe+clavier maitre, c'est bien aussi.

pour le microkorg, il n'y a absolument pas de sons de piano dedant ( juste des formes d'ondes ) par contre pour les effets, c'est top ( que se soit au clavier maitre ou directement sur la becanne ).

essaie de regarder du coté d'un synthé type Korg Triton LE
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C539%2Cmao%2Ckorg_triton_le.html

pas plus chere d'occase qu'un clavier maitre+un expandeur, t surement plus approprié de part son aspect plus generaliste qu'un microkorg!!! et les pianos sont fabuleux

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts