Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur Synthe ElectrO>>>>

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 345 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le meilleur Synthe ElectrO>>>>
Salut a tous,

Je fais de l'Electro/techno (Daft Punk, Oizo, Garnier style).
Je bosse sur Mac, avec Live et recherche un synthe qui me donnerait des SONS nerveux (Daft Punk-Homework, mais pas le SH101:), ayant des effets Puissants, avec une qualite de son excellente, et la possibilite de creer des ARPEG un minimum sophistiquees. (Si en plus, il peut me sortir de bonnes basses bien rondes, genre TB-303, un peu cheap mais quand meme, ce serait parfait).

J'ai regarde les differentes becanes, et ai ecoute les avis de potes, mais il y a tellement de synthes que vos Conseils seront les bienvenus. Je penche en ce moment sur le Virus B, ou le Novation SuerNova II R... (mais en meme temps, ils ont l'air beaucoup plus Garnier que Daft Punk, ce qui me gene)

Bref, vos conseils seront les bienvenus,
(ps, mon budget depasse pas les 900 euros, et puis si vous connaissez des becanes moins chers me corrrespondant parfaitement, pas de soucis, mon Banquier vous enverra des fleurs, et ma femme aussi, genre Korg- MS2000br )..

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
21
Et sinon, pour en revenir aux synthes.... le Waldorf Q rack dispose t-til d'un arpegiator (aucune info dessus sur Audiofanzine) et surtout Que vaut-il>>>??? en compqrqison avec l'arpeg. de l'Access Virus B??? ouC?
22
Bon, je crois que j'ai fait mon choix (meme si je voulais un rack, je me suis résigné) je vais choper un Alesis Ion, je crois qu'il correspond beaucoup plus a ma recherche de son que les Virus B et Q rack, qui ont l'air beaucoup plus chaud, moins metaliques/electro...

En tout cas merci, et puis un special :bravo: :bravo: :bravo: a Access pour leurs HORRIBLES demos de son...; Putqin, on dirait du TiestO, si ce n'est pire:::: :((( :D:
23
Tu as lut les avis sur le ion au moins?
déja ya l'air d'y avoir pas trop d'effets, une polyphonie de 8 voix, une synchro de l'arpegio apparement compliquées avec du matos externe, et ça à l'air d'être le synthé ou il faut se plier en quatre pour l'éditer...
T'as regardé le nova de chez novation? 16 voix, chaque piste a son multieffet propre, un arpegiateur de 64 pas maximum entièrement configurable, utilisé sur les premiers vitalic,et en prime une douzaine de démos fait par moi... quand au démos du virus... c'est pas parce que des gars font de la trance avec qu'on peut faire que de la trance...
24
Moi, je dis Virus C desktop !!!!! 900 euros d'occase !!!!!
25
D'ailleurs j'suis curieux de savoir quelles démos du ion t'as écouté...
26
Sur le site Alesis, elles sont cool (en tout cas carrement moins naze que pour le Virus) Je suis bien d'accord avec toi pour le son trance, mais tout le monde me dit qu'il est vraiment chaud... Je cherche plus froid, plus Acid! Mais je vais jeter un coup d'oeil a ton novation... les deux ont servis a Vitalic, alors les deux valent la peine d'etre considéré, nan???