Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur Synthe ElectrO>>>>

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 346 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le meilleur Synthe ElectrO>>>>
Salut a tous,

Je fais de l'Electro/techno (Daft Punk, Oizo, Garnier style).
Je bosse sur Mac, avec Live et recherche un synthe qui me donnerait des SONS nerveux (Daft Punk-Homework, mais pas le SH101:), ayant des effets Puissants, avec une qualite de son excellente, et la possibilite de creer des ARPEG un minimum sophistiquees. (Si en plus, il peut me sortir de bonnes basses bien rondes, genre TB-303, un peu cheap mais quand meme, ce serait parfait).

J'ai regarde les differentes becanes, et ai ecoute les avis de potes, mais il y a tellement de synthes que vos Conseils seront les bienvenus. Je penche en ce moment sur le Virus B, ou le Novation SuerNova II R... (mais en meme temps, ils ont l'air beaucoup plus Garnier que Daft Punk, ce qui me gene)

Bref, vos conseils seront les bienvenus,
(ps, mon budget depasse pas les 900 euros, et puis si vous connaissez des becanes moins chers me corrrespondant parfaitement, pas de soucis, mon Banquier vous enverra des fleurs, et ma femme aussi, genre Korg- MS2000br )..

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Completement d'accord avec afrobyte

prend un analo
achetes un sampler 12bit
fait du resampling > c'est destructif
perso je faisait ça avec mes bass à base de ms10 et de mpc1000 et ça le faisait grave....
12
Pourquoi pas une configuration en VSTi oui, mais je cherche pas vraiment une emulation de la TB 303, c'est surtout les synthes Electro pouvant devenir acides (Homework) que je recherche. Maintenant, si la becane peut me faire une bonne bass style TB, c'est tout benef :-)

Sinon, la deuxieme technique est interessante... Mais dans ce cas, quel sampleur vous parait cool (ca tombe bien car j'en cherche un egalement en ce moment)... La MPC 1000 ne me plait pas trop, elle semble tres limitee en effets, je trouvais la Roland MC-808 interessante ???
What about you???????
13
Déja ne prends pas une groovebox tout simplement car les fonctions de synthèses sont géneralement limitées.
Pour sampler et rejouer du synthé c'est ensoniq (asr10, par exemple), akai(s900,950,1000,3000,5000,6000) yamaha(le A5000 est parfait pour les synthés, des modulations et filtres de ouf) les emu(Esynth,E4,E64,E4000 les berlines de luxe des samples de synthés!). Un avantage qu a5000 avec 6 racks d'effets intégrés (et pas de l'effet de p...) et 2 filtres par voie en série. les emu ont des meilleurs filtres...
14
Cool, je vais regarder tout ca de pret... Donc tu ne recommandes pas la MC 808 (sachant que ce n'est pas trop pour sampler que des synths, mais utiliser tout types de samples, voix, etc.... un peu comme si tu faisais un battle entre les DaftPunk et Sebastian, ou Justice contre Mr Oizo)

Merci
15
Sinon la yamaha A 5000 a vraiment l'air bien... Mais j'ai toujours un peu flippe de ce genre de becane, par rapporta a leur maniabilite. Est-elle simple, pratike, intuitive??? et surtout, est ce qu'il faut acheter des accessoires en plus (genre ecran de 1945, souris toute pourrie etc...) comme sur le S-760??

et pour les voix etc.. le son est aussi Niquel?


Merci l'expert.
16
Vu que t'es sur live, perso je te conseil d'uttiliser les effets de ce dernier. mis à part le compresseur (qui compress keud) les effets de live sont vraiment de très bonne facture.

pour ton cas je morganiserait de la sorte

un sampleur 12bit pour faire du resampling
rebalacer tes sons dans live
et uttiliser les effet et la modularité de live pour la compo
17
Et pour ça la mpc 1000 ben c'est pas necessaire
un bon vieux s 900 / s 1000 ou en emu et zou
18
Pour ce qui est de la maniabilité te prend pas la tete : créé tes samples dans live et rebalance les une fois qu'ils ressmble à ce que tu veux dans ton sampleur
fais un re sampling et rebalance dans live.

le sampleur ne te servira que d'un point de vue "prod" => donner un epaisseur et une presence à tes sons.
19
Tres bons conseils... Merci en tout cas//
Je pense qu'un yamaha A 5000, ou un petit E-mu serait bien accueillis chez moi/
Qu'est ce que tu penses du A 5000 toi?? j'aime mieux d'avoir quand meme quelques effets sur la bete en direct. En plus, le prix me convient a merveille ( a moins qu'un emu dans les meme prix soit meilleur????)

Merci/
20
Si tu cherches des sampleurs ergonomiques, les emu ou les akai sont les meilleurs.Après ya plein d'autres données : le temps de chargement , la mémoire les filtres,la polyphonie le nombre de sorties....