Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur Synthe ElectrO>>>>

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 344 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le meilleur Synthe ElectrO>>>>
Salut a tous,

Je fais de l'Electro/techno (Daft Punk, Oizo, Garnier style).
Je bosse sur Mac, avec Live et recherche un synthe qui me donnerait des SONS nerveux (Daft Punk-Homework, mais pas le SH101:), ayant des effets Puissants, avec une qualite de son excellente, et la possibilite de creer des ARPEG un minimum sophistiquees. (Si en plus, il peut me sortir de bonnes basses bien rondes, genre TB-303, un peu cheap mais quand meme, ce serait parfait).

J'ai regarde les differentes becanes, et ai ecoute les avis de potes, mais il y a tellement de synthes que vos Conseils seront les bienvenus. Je penche en ce moment sur le Virus B, ou le Novation SuerNova II R... (mais en meme temps, ils ont l'air beaucoup plus Garnier que Daft Punk, ce qui me gene)

Bref, vos conseils seront les bienvenus,
(ps, mon budget depasse pas les 900 euros, et puis si vous connaissez des becanes moins chers me corrrespondant parfaitement, pas de soucis, mon Banquier vous enverra des fleurs, et ma femme aussi, genre Korg- MS2000br )..

MERCI
2
Salut !

Tu as oublié les Waldorf dans ta liste !
Sinon, bah y'a un Yamaha AN200 d'okaz quelquepart sur Audiofanzine, regarde et écoute. C'est pas mal à priori.

Petit conseil : il est possible de rendre un son propre "plus sale", mais le contraire ne fonctionne pas. Alors un petit synthé de base, ANALO ou VA, une ou deux pédales d'effets pour guitare et zou ...

PS : ça ne sert pas à grand chose de poster 4 fois le même message ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Le Waldorf Q Rack a l'air pas mal, assez proche de ce que je cherche, mais a ce prix je me demande si il vaut pas mieux un Virus B>??? Sinon le yamaha a l'air un peu limite... Merci de ton coup de main en tout cas.
4
5

Citation : Homework, mais pas le SH101, ayant des effets Puissants, avec une qualite de son excellente, et la possibilite de creer des ARPEG un minimum sophistiquees. (Si en plus, il peut me sortir de bonnes basses bien rondes, genre TB-303, un peu cheap mais quand meme, ce serait parfait).



ben vu le seq le filter bank > LE SPECTRALIS...
en plus t'as un synth analo + 3 synth num....

mais t'as plus de compte en banque :ptdr:
6
AHhAaaa c'est claire, ca fait plaisir a voir..
Mais la faut que je devienne Macro quelques mois pour me la payer//

Merci du tip quand meme//
7
Franchement, si tu veux du gras pas cher : vermona perfourmer, redsquare, + un rack d'effet. et tu fais comme oizo : tu fais tes sons puis tu samples (avec un emu pour les filtres par exemple). T'aura un son gras, avec l'aliasing, mais gras quand même.
Je procède comme cela avec tout mes synthés, même digitaux, en utilisant le multisampling.
flatbeat d'oizo a été composé comme cela (ms20+s1000 il me semble).
8
Le yamaha est bien mais pas pour ce que tu veux faire,
Evite les multipostages, cela ne sert à rien et c'est chiant pour le suivit.
9
Ben moi tu vois je vends mon virus rack classic, car justement, c'est à la fois dans ce trip là, et belle nappe, ... m'en sers plus du tout.
10
Quitte à bosser en pure MAO, pourquoi ne pas jetter un oeil chez les VSTi ?

Il se trouve qu'il y a le D16 Group Phoscyon qui émule de très bonne façon la TB-303 au niveau son et qui offre un SEK à patterns et un ARP bien étoffé ...

Ca sonne et c'est pas cher .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche