Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment exploiter son DX-7 à fond?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment exploiter son DX-7 à fond?
Hello tout le monde,
Voila je suis sur le point d'acquerir un yamaha DX-7, à la base je cherchais un clavier maître pas cher, mais en voyant cette occase je me suis jeté dessus
C'est pour contrôler un expandeur (Roland VK-8M), aucun problème de ce côté la non??? Parce que à la base c'était pour ça (On peut couper l'envoi du signal midi, etc...?!)
Mais vu que je suis tombé sur un DX-7 à prix correct, et que je cherche depuis longtemps à me lancer dans la synthèse sonore, j'ai pas hesité à me le procurer (il est pas encore chez moi là).
Mais pour la synthèse sonore, j'ai entendu plusieurs choses, qu'il est compliqué, que c'est le bordel etc...
Alors finalement, est-ce que on peut faire de la synthèse à partir du clavier sans problème, ou plutôt passer à travers un ordinateur? (chose que je n'ai encore jamais faite)
Quelle est la meilleure solution? On m'a aussi parlé de cartes, mais finalement je ne sais pas vraiment à quoi elles servent, donc chuis un peu de le flou encore, même si je sais que je serai pas deçu pour ce que je recherche
Miskazlata
2
Bah la fm , ordi ou pas c'est chaud surtout si on y connais rien , et même quand on s'y connait peu de personnes utilisant les synthés fm programment eux même leurs sons ( et surement pas la plupart des artistes qui l'ont utilisés dans les 80's). Sinon attention la velocité du clavier est limitée à 100 contre 127 sur les claviers midi classiques.
3
C'est à dire?
On veut dire quoi quand on parle de vélocité?
Miskazlata
4
C'est à dire qu'alors que ton expander gère les messages de pression de touche de 1 à 127 ,tu ne vas pouvoir envoyer que des messgaes de 1 à 100 avec ton dx mais pas de soucis si tu joue juste de l'orgue. Sinon je te conseille les vieux s10 s50 w30 de chez roland comme clavier maitre pas cher.
5
J'aurai le même problème de velocité avec le roland d-50?
Juste pour savoir, parce que j'avais aussi cette possibilité
Miskazlata
6
Nan il est nickel de chez nickel (gros sons en plus, cote ridiculement abérante :bravo: )
7
A comparer avec le dx7, ça change beaucoup?
Miskazlata
8
Rien à voir
9
C'est à dire?
On peut pas comparer? C'est tout à fait différent?
Avoir les deux ça serait bien ou pas?
Miskazlata
10