Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ondes martenot

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 135 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ondes martenot
Reproduire le son des ondes martenot, c'est possible avec un shynté?
si oui lequel? je cherche également des bon sons d'harmonium, orgue, rhodes et piano, quel shynté me conseillez vous. j'y connais rien et j'ai un budget de 500 euros. j'ai déjà un micro korg mais y'a rien de tous ça là-dedans.
merci :D:
2
Bonjour,

en fait le son de base des ondes martenots est immitable assez facilement avec un synthé( ondes sinusoïdale, carré...) mais c'est le controle du son (bague, touche d'intensité...) et sa diffusion (Hp à résonnance à ressort, ou métallique) qui son inimitables.
Je te conseille quand même le controleur french connection de chez analogue système; avec les bons modules tu peux te rapprocher un minimum des ondes mais ce sera pas parfait.



www.nabe.fr
3
Je viens de touver le prix sur un site et ça coute 2 349$. c'est trop chere pour moi, merci quand même. sinon pour de son d'harmonium, ça doit être plus simple à reproduire avec un synthé, non?
4
Bonjour mironton !!!

si tu cherches des sons d orgue, de rhodes etc il te faudrait peut etre plus un sampleur/expandeur qu un synthé

chez roland tu as la serie jv il me semble, qui sont des synthés/expandeurs a carte si je ne m abuse, ou d autres choses comme le emu planet phatt ..


ou alors des banques de samples avec un sampleur logiciel comme kontakt par exemple .

si tu tiens absolument a rester dans la synthese, tu peux essayer le dx7 ou d autres synthés fm qui peuvent plus ou moins reproduire des orgues et rhodes avec un son special quand meme, pas grandchose a voir avec un vrai rhodes par exemple, mais tres utilisé dans les 80's .

tu veux seulement du hardware ou des vsti peuvent aller ?
5
Du hardware plutôt, j'y connais rien en mao mais j'ai envie de m'y maitre, alors pourquoi-pas des vsti.
6
Ben je t ai dit cherche des expandeurs ...

ya une fonction recherche sur le site, tout est bien classé tu peux y aller sans crainte, tu regardes les avis, les caracteristiques ... ;)
7
Désolé de pas avoir pu t'aider...

http://www.nabe.fr