Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche clavier son type 80's ( facile à utiliser et - 300 euros )

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche clavier son type 80's ( facile à utiliser et - 300 euros )
Bonjour

Voilà, je cherche un clavier facile à utiliser ( pas trop de programations )avec des sons et effets type années 80's

j'avais vu le yamaha dx7 mais apprement il est complexe à utiliser ( ? )

j'aime la music west coast à la steely dan, toto, mais aussi pink floyd, dire straits etc;..

actuellement j'ai un triton Le mais je n'aime pas l'utiliser, et les sons sont typés electro etc...en plus je préfère un toucher "piano"...

quelqu'un pourrait m'aiguiller pour ma recherche ?

meri beaucoup pour votre aide
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
2
Salut,

A mon avis un toucher piano à moins 300 euros c'est mission impossible.
Le Korg M1 ou le Roland D50 pourraient correspondre à ce que tu recherches (hormis le toucher piano)
3
Merci pour ta réponse

c'est vraiment utopique un toucher piano à ce prix ? :(
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
4
Pourquoi pas un vieil Ensoniq? VFX? SD? Voir TS10 (pas à 300€ ce dernier)...
5
C'est pas SD, c'est SD1 (autant pour moi). Il vaut mieux se choper celui-ci, c'est une évolution du VFX, lequel est réputé pour son manque de fiabilité.

une vidéo relativement sympa ici

Les sons acoustiques sont relativement affreux, mais il faut replacer la chose dans son époque. Par contre, des sons de synthé, de pad, etc. sont beaux et surtout sonnent 80's à mort! Du kitsch, mais du bon kitsch je trouve!

A noter que le clavier a un aftertouch polyphonique: une rareté, ça peut être un plus appréciable.
6
Sympa les vidéos...j'aime bien les sons !
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......