Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème DX7 : certaines touches sont muettes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 977 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème DX7 : certaines touches sont muettes
Bonjour,
une touche du clavier de mon DX7 (1ère génération) ne marchait plus, je l'ai déposé chez un réparateur. Le devis était de 300 € pour changer tous les contacteurs. Selon ses dires il fallait changer les contacteurs de toutes les touches d'où le tarif assez élevé de la réparation. Après réflexion, j'ai refusé de le faire réparer, 1 mois plus tard je suis retourné chez le réparateur pour le récupérer en laissant 25 € pour le devis.. De retour chez moi ce n'est plus une touche qui ne marche plus mais 5 touches qui sont HS :(((

Alors que faut il penser de tout ça ? Lorsque qu'une touche du clavier ne marche plus, faut il vraiment changer les contacteurs de toutes les touches ?

Pourquoi après le passage chez le réparateur 5 touches ne marchent plus alors qu'une seule était défectueuse ?

PS : la pile du dx7 est à plat (mais cela ne me dérange pas car j'utilise le dx7 comme clavier midi) cela peut il provoquer des dysfonctionnements au niveau des touches du clavier?

Merci :clin:
2
Yo !

Tes cinq touches, elles sont n'importe où sur le clavier ? (ce qui serait effectivement un problème de contact)

Ou elles sont contiguës à une extrémité du clavier ? (ce qui serait plutôt un problème de split)
3
Oui elles sont n'importe où sur le clavier :???:
4
J'ai fais les tests (Function + bouton 16 + 32) et voici les résultats :
> Test4 KBD
> KBD Error C 1
>
> Test6 CRT R
> ! Error !


ça sent pas bon tout ça...