Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à l'aide, je cherche un nouveau synthé !

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 599 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion à l'aide, je cherche un nouveau synthé !
Salut à tous !

Je joue beaucoup sur scène en utilisant assez peu de sons, à savoir orgues type Hammond, piano et quelques pianos électriques type Rhodes ou Wurlitzer.

Pour l'orgue j'ai investit dans un vk8-m branché sur une leslie 760, et j'en suis très content !

Par contre pour les sons piano je suis actuellement sur un Triton le, qui me sert aussi de clavier maître pour le Vk8 ... sauf que les sons de piano du Triton, ça le fait vraiment pas, déja y'a cinq ans ça me chagrinait, mais là j'en peux carrément plus ...

J'ai récemment essayé le micro piano de Kurzweil, certes le piano est meilleur que celui du Triton (c'est pas dur en même temps ...) mais les piano électriques sont mauvais, et je me dit que vu l'âge de la bestiole, on a du faire mieux depuis !

Donc je cherche un nouveau synthé, toucher léger 61 touches, qui offre surtout un son de piano convainquant et quelques Rhodes ou Wurli acceptables. Si possible un truc plutôt léger, que ce soit pour le poid ou pour l'interface (parce que sur le Triton j'utilise pas la moitié des fonctions type arpégiateur, séquenceur, ou édition des sons ... j'ai pas besoin de tous ces trucs là ...).

Avez-vous une idée de ce qui pourrait me convenir ?

Merci par avance de vos réponse ! :D:
2
Salut
je sais pas ce qui a été creer depuis, mais ce que je sais , c'est que le bon vieux DX7 yamaha pour les sons de piano electrique c'est genial :clin:
apres les sons nous parviennent à tous differemments dans nos oreilles, c'est difficile de conseiller tel synthé ou telle machine :noidea:
rien de mieu que de faire des essais dans les mags pour sa propre espérience

:coucou:
3
Va voir chez roland je ne connais pas mieux en matière de son realiste (piano etc)
4
Moi j'aurais plus dis Yamaha, les goûts et les couleurs :bravo2:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

5
Queqlu'un a-t-il pu tester les sons de piano sur des bestioles comme les derniers Juno ou encore les Korg TR ?

Est-ce que ça vole plus haut que le Triton Le ???
6
Oubli le juno il es pourri
7
8
Va écouter ! dans un mag !! :nawak:
9
Ha bah oui tiens c'est pas bête ça j'y avais pas pensé ! :mdr:

bon en fait moi j'habite à Rouen, donc dans les magasins de musique de ma chère cité, il doit y avoir genre un Triton, un Tyros, et un Jupiter empaillé ...

en clair pour essayer c'est pas le top du top vous voyez, donc quand je veux essayer du matos je vais faire un saut à Pigalle, et dans ces cas là ce qui m'aide c'est de savoir un peu ce que je cherche en ayant eu des avis éclairés de la gentille communauté des clavieristes d'audiofanzine !

je sais même pas ce qui est sorti dernièrement en synthé, et de toute façon je ne les verrai à l'essai au coin de ma rue que dans une dizaine d'année ... alors si vous pouvez m'aider à dégrossir ....
10
Salut,

Je te conseille le Clavia Nord Stage Compact:
Pianos et pianos électriques vraiment bons.
En méga bonus une section Orgue et une section synthés.
http://www.clavia.se/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Stage&clnsm=Information

Et en plus un clavier tout rouge sur scène ça doit le faire! :8)