Quel synthé pour de l'electro ?
- 24 réponses
- 11 participants
- 1 607 vues
- 7 followers
gortika
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2008 à 20:25:42Quel synthé pour de l'electro ?
Bonjour amis musiciens !
Je souhaiterais bientôt me payer un Synthé, rentrer dans le bain de l'electro (car jusqu'à maintenant je n'utilisais que des VST).
Mais lequel choisir ? Malheuresement je n'ai pas tellement de budget...
Disons... 300 € en occasion...
J'aimerais (on aimerait, vu qu'on est 2) composé dans le style : Justice/Digitalism/Mr Oizo/Sebastian/Daft....
Des conseils ? Des Avis ? Si quelqu'un peut nous orienter !
Merci d'avance et bonne soirée !
Je souhaiterais bientôt me payer un Synthé, rentrer dans le bain de l'electro (car jusqu'à maintenant je n'utilisais que des VST).
Mais lequel choisir ? Malheuresement je n'ai pas tellement de budget...
Disons... 300 € en occasion...
J'aimerais (on aimerait, vu qu'on est 2) composé dans le style : Justice/Digitalism/Mr Oizo/Sebastian/Daft....
Des conseils ? Des Avis ? Si quelqu'un peut nous orienter !
Merci d'avance et bonne soirée !
gortika
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/10/2008 à 22:55:47
Merci les mecs de m'aiguiller !
En fait j'aimerais un synthé pour découvrir un peu, au pire ca se revend, mais ca m'attire vachement ! (et puis il fera midi aussi donc bon...)
Mon utilisation sera seulement en studio ! (a moin que je réussise a jouer du synthé avec les pieds dans mon groupe ;) !)
Ce que j'aimerais vraiment, ce sont des sons à la justice (écoutez leur derniers son "Planisphère"), je ne cherche pas les même sons, mais des sons dans l'esprit, car je les trouve tellement bon, tellement efficaces... (ils peuvent être une bonne bases pour évoluer vers de nouveaux sons)
Donc en gros il y a le SH-201 et le Microkorg ?
EDIT : j'ai le temps d'apprivoiser la bête car j'ai pas mal de temps libre (Et oui encore en Terminale ;) !)
En fait j'aimerais un synthé pour découvrir un peu, au pire ca se revend, mais ca m'attire vachement ! (et puis il fera midi aussi donc bon...)
Mon utilisation sera seulement en studio ! (a moin que je réussise a jouer du synthé avec les pieds dans mon groupe ;) !)
Ce que j'aimerais vraiment, ce sont des sons à la justice (écoutez leur derniers son "Planisphère"), je ne cherche pas les même sons, mais des sons dans l'esprit, car je les trouve tellement bon, tellement efficaces... (ils peuvent être une bonne bases pour évoluer vers de nouveaux sons)
Donc en gros il y a le SH-201 et le Microkorg ?
EDIT : j'ai le temps d'apprivoiser la bête car j'ai pas mal de temps libre (Et oui encore en Terminale ;) !)
coyote14
15883
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/10/2008 à 22:59:57
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/10/2008 à 23:02:42
Ces gars là, ils pourraient faire sonner un casio VL-1.
Il y a le synthé, mais après il y a le traitement (effets de modultion, saturations, effet de spatialisation (reverbe/delay) et encore et encore...) puis surtout le mastering, pré mastering, re pré post mastering.. .
... et la musique.
Il y a le synthé, mais après il y a le traitement (effets de modultion, saturations, effet de spatialisation (reverbe/delay) et encore et encore...) puis surtout le mastering, pré mastering, re pré post mastering.. .
... et la musique.
gortika
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/10/2008 à 23:07:34
Ouep, mais bon, un truc dans l'esprit
Mais je le pilote avec quoi mon Rack ? (car mon clavier est en fait en USB, ca remplace le midi (et ca le fait super bien))
Mais je le pilote avec quoi mon Rack ? (car mon clavier est en fait en USB, ca remplace le midi (et ca le fait super bien))
synoptik
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/10/2008 à 23:41:13
Avec une interface midi usb , genre M-audio Midisport (40 E d'occase) à laquelle tu branche ton synthé .
Cripur
1465
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 04/10/2008 à 12:39:08
Citation : Le Korg MS-20
Citation : Les Junos sont magnifiques (6 et 60 sont à conseiller)...
Ces synthés ont une cote très/trop haute et largement au-dessus de ton budget.
Le SH-201 ne fait pas l'unanimité, au prix de l'occasion vaut mieux trouver autre chose. Le Microkorg est sympa mais les touches sont mini (pourquoi pas le contrôler depuis un clavier midi).
Tu as le micron de chez Alesis aussi.
Citation :
Qu'est-ce que la synthèse soustractive ?
C'est la synthèse que l'on trouve sur les synthés analogiques et à modélisation analogique : http://synthigraphie.chez-alice.fr/qu_est_ce_qu_un_synthetiseur___577.htm Tu créés ton son à partir d'oscillateurs etc...
Tu dois retrouver ça sur tes VST.
Citation : Je cherche a faire de bonne basses, de gros sons de basse, enfin je sais pas trop, une machine polyvalente...
Pour un premier synthé, il vaut mieux une machine polyvalente où tu peux faire basses, nappes et lead. La question est de savoir si tu veux des instruments accoustiques (pianos, etc...) car dans ce cas tu devras choisir un synthé lecteur d'échantillons (samples). Tu n'auras pas de piano ou de cordes d'orchestres avec le Sh-201 ou le Microkorg puisque ce sont des synthés à modélisation analogique.
gortika
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/10/2008 à 13:25:33
Merci beaucoup pour ces explications !
En fait je ne veux pas de modélisation d'instrus acoustique (j'ai les VST pour ceci...)
Donc lequel choisir entre un MicroKorg et un SH-201 ? Sachant que le fait que le microkorg soit petit (petite touche) ne me dérange pas...
Je rappelles mon Budget au fait : 300 € max en occaz'...
En fait je ne veux pas de modélisation d'instrus acoustique (j'ai les VST pour ceci...)
Donc lequel choisir entre un MicroKorg et un SH-201 ? Sachant que le fait que le microkorg soit petit (petite touche) ne me dérange pas...
Je rappelles mon Budget au fait : 300 € max en occaz'...
gortika
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/10/2008 à 13:39:14
J'ai vu il est plus abordable apparement, mais il me parait vachement petit, enfin j'entend par là qu'il n'y a pas beaucoup de boutons etc.. je fais fausse route je pense !
coyote14
15883
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/10/2008 à 15:05:34
Pardon d'insister: Novation KS (si tu veux une version clavier, KS4 ou KS5). Sinon, Nova, mais c'est plus cher.
- < Liste des sujets
- Charte