Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour de l'electro ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 591 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour de l'electro ?
Bonjour amis musiciens !
Je souhaiterais bientôt me payer un Synthé, rentrer dans le bain de l'electro (car jusqu'à maintenant je n'utilisais que des VST).
Mais lequel choisir ? Malheuresement je n'ai pas tellement de budget...
Disons... 300 € en occasion...

J'aimerais (on aimerait, vu qu'on est 2) composé dans le style : Justice/Digitalism/Mr Oizo/Sebastian/Daft....

Des conseils ? Des Avis ? Si quelqu'un peut nous orienter :) !

Merci d'avance et bonne soirée !
Afficher le sujet de la discussion
21
Au contraire !
Et il serait bien pour l'utilisation que je recherche ?
22
Je pense oui, à part peut-être pour les effets, et encore. Va écouter des MP3 sur le net, tu devrais en trouver, ça sonne quand même comme bécane, et à un prix dans tes cordes.
23
Ou trouver des samples de la bête histoire de voir à quoi ca ressemble ?
24
Dans la mesure où tu commences, je crois que le plus judicieux est effectivement le ks, voire le sh201. Ce dernier va rapidement te décevoir de par ses limites et son son qui ne casse pas la baraque. Le micron est à déconseiller pour qui commence, vu qu'il comporte de très nombreux sous menus. Le microkorg est peut-être un des seuls synthé cheap utilisé par de nombreux producteurs. Mais son architecture est aussi un peu compliquée (menus). Alors, bien entendu, tu peux acheter des synthés avec sous-menus, qui te garantissent une meilleure durée de vie (parce qu'ils vont plus loin dans la synthèse), mais il faudra accepter de passer plus de temps à fouiller dans la notice d'explication...

A bientôt :coucou:

Xa
25
Moi je me fais la main sur le microX de korg, ya bcp de son dans tout les styles, il est sympa à triturer, ya une petite appli livrée avec pour pouvoir l'utiliser en VSTi dans ton DAW ...
Par contre il est peut être un peu compliqué vu qu'aparament faudrai pas trop que tu te perdes dans les sous-menus et dans le manuel ...
Moi j'y connais pas grand chose non plus au monde des synths, je me suis un peu pris la tête dessus (manuel et toussa) et depuis :bravo:

Dans la même gamme de prix que le micron.