Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour de l'electro ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 588 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour de l'electro ?
Bonjour amis musiciens !
Je souhaiterais bientôt me payer un Synthé, rentrer dans le bain de l'electro (car jusqu'à maintenant je n'utilisais que des VST).
Mais lequel choisir ? Malheuresement je n'ai pas tellement de budget...
Disons... 300 € en occasion...

J'aimerais (on aimerait, vu qu'on est 2) composé dans le style : Justice/Digitalism/Mr Oizo/Sebastian/Daft....

Des conseils ? Des Avis ? Si quelqu'un peut nous orienter :) !

Merci d'avance et bonne soirée !
2
Tu t'es renseigné sur les différents types de synthétiseurs : numériques, à modélisation analogique, analogique ?

Tout dépend de ce que tu veux faire comme son, si tu veux utiliser tes propres samples, faire de la synthèse soustractive...
3
Salut Guillaume
Justement on est complètement novice... J'ai juste un Clavier Midi et une carte son pas trop mal...
Je sais pas du quel genre de synthé il faut choisir.. (numérique etc)
Je cherche à créer, le sample m'intéresse moins (du moins je crois...)
Qu'est-ce que la synthèse soustractive ?

Je cherche a faire de bonne basses, de gros sons de basse, enfin je sais pas trop, une machine polyvalente...

Un peu paumé à vrai dire :)
4
Un roland SH-201 à mon avis
5
Pourquoi ne restes-tu pas en VST ?
6
Le Korg MS-20 (utilisé par Mr Oizo dans Analog Worms Attack) ...
7
Si tu as deja carte son et clavier maitre pourquoi pas un Reason ?

un synthé autour de 300€ ne sera pas mieux c'est sur et certain.
8
Hum, histoire de toucher à tout, voir si ca me plait de "tourner des boutons"
Mais vous avez peut-être raison, je devrais peut-être rester aux Vst, je sais pas trop...

Je vais allez voir les références que vous m'avez filé !

merci beaucoup
9
L'evolver est pas mal version desktop (mais monophonic. Une bonne partie des circuits est analogique (filtre en particulier)

Sinon le MicroKorg (numérique) est super polyvalent. Par contre pour les basses, il ne faut pas hésiter à rajouter un boost type (pédale de compression, de saturation, préamp, ou simplement jouer sur l'égalisation.

Mais il y a encore des centaines de possibilités (là c'est dans ton budget)

Tout dépend de ton usage (en studio, en répèt, sur scène, du temps disponible pour maîtriser le synthé, polyvalence des sons, "réalisme" des sons...)

Les Junos sont magnifiques (6 et 60 sont à conseiller)...

pfff... :coucou:
10
En VST , Prédator et Massive au travers de ce que j'ai pu essayer sont les deux synthé qui m'ont le plus convaincu , en therme de rapport simplicité / performances .