Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!
- 535 réponses
- 31 participants
- 91 019 vues
- 29 followers

steferic

https://soundcloud.com/solaris-synth/sets/new-solaris-demos-by-ken/
https://soundcloud.com/solaris-synth/sets/ken-elhardt-solaris-demos-set/

dark-shine

dark-shine

Je confirme que les choses bougent: reprise fin novembre
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 17:15:06 ]

logos

synthwalker

Pour le moment même la fin de la première série ne sera pas livrée avant décembre, et encore par tout, puisqu'il manque encore des pièces pas dispo avant janvier (les encodeurs) pour finaliser cette série... c'est inadmissible, parce que cela signifie qu'un bon paquet de pièces n'a pas été commandé pour fabriquer des machines pourtant déjà payées !

dark-shine

le Solaris un synthé mort-né ?

synthwalker

pas mort-né mais la gestion de production est bâclée depuis le départ...

dark-shine

steferic

MR DENIS

je trouve que vous avez été vraiment patient et aussi limite croyant....
parce que personnellement acheter un synthé sans avoir de délai de livraison ..faut avoir confiance ....
autre point: ce qui est drôle c'est qu'il est proposer sur thooman....

alors j'imagine la personne qui commande et qui se dit que bon ça va peut être mettre 2 mois voir 3....et qui se retrouve comme un idiot à attendre pendant des mois ...y a un moment ou faut arrêter de prendre des commandes alors qu'on arrive même pas à livrer...
personnellement si je fait un chèque en bois et que je lui dit qu'un jour j'aurais l'argent je suis pas sur que le monsieur va me dire que c'est normal...donc y'a un moment ou chacun doit respecter sa part du marché....
personnellement ça m'a traverser l'esprit de le commander ...mais la j'y penses même plus...

Salu :)

Phil40

Le Solaris sous sa forme hardware est une superbe réussite et la concrétisation vraiment musicale d’un projet au long cour.
J’ai eu la chance indiscible d’obtenir un exemplaire de cet instrument auprès du magasin allemand Music Store de Cologne (c’est le numéro 93) , j’en suis enchanté et en découvre chaque jour des aspects sonores méconnus. Mais l’objet de mon intervention est ailleurs.
Je consulte chaque jour (ou dès qu’il y a quelque chose de nouveau) le forum français Au
diofanzine, et je suis accablé chaque fois de retrouver le même problème sans fin, quand les Solaris commandés (et prépayés!) seront ils enfin livrés ?
De promesses en reports, la communauté des passionnés commence à se fâcher à juste titre et je pose une question. Simple et centrale, comment se fait il que l’on en soit là ?
Imprévoyance? Mauvais choix industriels? où allons nous et quand sortirons nous de là ?
John, sans prétention, avez vous l’intention de continuer la production du Solaris ou essayez vous de vous dégager du projet, piégé par des menteurs ?
Est il encore possible de sortir de cette attente sans fin?

MR DENIS

Richard

J'ai failli me lancer dans l'aventure solaris, et je regrette de n'y etre pas tombé, une vrai blague à 3500€.
Sinon pour revenir au sujet (je suis rarement dans le denigrement, mais là j'ai pas pu resisté), est ce que quelqu'un peut me diriger vers ces sons hallucinants, car peut etre qu'il sonne correcte (il manquerait plus que cela), mais des sons hallucinants, je n'en ai pas entendu

MR DENIS

francois-uk

Ai-je été déçu des retards successifs, oui.
Ai-je soupçonné une arnaque, jamais !
John Bowen est un type bien, une personne à qui on peut faire confiance. À ce sujet, je dirai ceci:
Dans la lettre aux acheteurs qui attendent livraison, il y a une chose que John Bowen n'a pas mentionnée, le fait que le distributeur allemand qui a passé une grosse commande n'a toujours pas versé l'acompte qu'il devait verser ! Résultat des courses, JB a encore dû se démerder pour trouver les fonds nécessaires et passer commande, ce qui est fait. On ne l'a pas entendu se plaindre et défosser sa responsabilité sur autrui, ni casser du sucre sur qui que ce soit, même si par moment il a eu envie de se tirer les cheveux (un truc un peu duraille pour lui de toute façon !). Voilà bien la mesure du bonhomme ! Personnellement, je n'ai jamais encore rencontré de petit fabricant qui soit autant à l'écoute de ses clients et qui communique autant sur le statut et l'évolution de son produit. Jamais un de mes emails n'est resté sans réponse.
La seule pièce encore manquante à l'heure actuelle est l'encodeur de chez Bourns, qui sera livré en janvier d'après le fabricant. Dans l'immédiat, il y a suffisamment de pièces pour une série d'environ 15 machines pour Noël. Vu qu'il en reste encore 25 à livrer, on comprends bien que les 10 derniers vont tirer la gueule.
Quant à ceux qui ont passé commande lors de la mise en chantier de la deuxième série, il est prévu de commencer à livrer fin février, début mars. Cela concerne 3 personnes en France.
Voilà donc où en est la situation à l'heure actuelle. Pas idéale bien sûr, mais sûrement pas catastrophique.
En conclusion, que ceux qui veulent commander un Solaris le fasse en toute connaissance de cause, à savoir que l'attente sera longue. Mais le résultat en vaut la peine, car vous serez alors en possession d'un très bon synthétiseur, appelé à devenir culte. Sans compter que vu le petit nombre d'unités produites, c'est déjà un collector avant l'heure.
Quant à moi, l'attente a été rude, mais je suis bien content de mon no 34. Hallucinants les sons ? L'adjectif est trop fort. En revanche, le Solaris est une machine d'excellence, qui produit des sons comme je n'en avais encore jamais entendus avec ce type de machine, avec une ergonomie qui donne envie de programmer.
http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.
[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 22:07:57 ]

dark-shine

milohm

francois-uk

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

milohm

francois-uk

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 22:27:55 ]

milohm

alright, thanks

tinhu

Je fais avec , car le solaris est , je pense , le synthé que j'attendais ...
J'attendrais donc quoiqu'il arrive ,parce que j'en ais envie tout simplement ...
Naïveté , ou sagesse , c'est au choix ...Moi 'j'ai choisi !
"Switched on bach"

dark-shine

http://www.keyboardmag.com/article/john-bowen-synth-design-solaris/147663

bloodofjesus

Faut bien entretenir ce forum qui part dans des dimensions un peu négative ...
Je me suis abonné à keyboard quand l article était paru l année passée, super mag et la nouvelle version iPad est extrêmement bien faite. Voilà pour un peu se détendre et changer un peu l ambiance morose !

dark-shine

La seul chose qu'ont peut espéré pour le moment c'est THE Test de Synthwalker pour Noël !

synthwalker

Je n'y crois plus pour Noël, hier soir JB ne pouvait toujours pas me donner de date de livraison, il manque encore des encodeurs ; avant c'était les shark, avant le clavier, avant les écrans, avant les alim, avant les PCB, avant les caisses, avant les mecs pour le monter...
- < Liste des sujets
- Charte