Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!

  • 535 réponses
  • 31 participants
  • 89 346 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!
Afficher le sujet de la discussion
71
Après les demos d'émulation analo j'aimerais vraiment écouter les possibilités de modulations dans un contexte musical :coucou:
72
Citation de synthwalker :
pas du tout


Je confirme, il me semble que l'on perde pas mal de chose lorsque l'on passe en MP3. En réel il y a une expérience très simple qui ne pardonne généralement pas avec un VA, c'est de débrayer les effets (ce qui est parfois un peu compliqué à mettre en oeuvre sur certain modèles on se demande pourquoi ...). Sur le Solaris, il y a un bouton FX bypass qui permet de les débrayer très facilement et en règle générale on ne perd pas grand chose en les débrayant, ça reste vivant, chaud et ça incite tout de suite à jouer. Certain sons utilisant les rotors sont tout simplement à tomber et je n'avait jamais entendu d'autres synthés produire ce type de son. Le Solaris peut se montrer péchu et rentre dedans mais aussi subtil. La multitude de sources de modulations et de possibilités de routage permet de réaliser de superbess nappes évolutives, des pads qui rappellent le Prophet VS ou le MicroWave (leurs oscillateurs étant implémentés dans la machine, n'oublions pas que John a beaucoup travaillé sur le VS). Mais effectivement, on découvre également des sonorités qui ne rappelle rien de connu sans doute du fait des possibiltés offerte par des mélanges de modules jusqu'alors impossibles avec un synthé hardware.

Par ailleurs, John est un gaillard jovial qui ne semble pas se lasser d'expliquer la philosophie de son bébé.
73
74
Si vous avez quelques infos sur le matos qui accompagne le Solaris, ça m’intéresse ?
notamment la basse et la partie "drums"
toutes les parties de synthé utilisent le Solaris.:8O:
75
76
:bravo: alleluia

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 17:29:55 ]

77
78
Eh, ce sont mes photos ... :-D

Plus de photos ici :
https://www.flickr.com/photos/76472424@N07/sets/72157629299815616/

John est quelqu'un de charmant et de passionnant toujours près à échanger, à discuter et à partager. On a bien passer 1/4 d'heure à comparer les claviers respectifs du Solaris et de l'Accelerator. Par contre, j'avais eu l'impression qu'il était bavard, ça n'est pas qu'une impression ... :D:

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 19:16:03 ]

79
Merci HUROLURA, quelques videos peut-être ? sur Audiofanzine, toutes l'actualitées du Musikmesse 2012,
sauf le stand Sonic core / Solaris !!!
80

Euh, scuze-moi, mais l'actu du Solaris, on l'a faite l'année dernière avec une vidéo : même stand, même John et mêmes 3 Solaris exposés cette année. Donc on aurait dû faire quoi d'autre cette année, selon toi ?