Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai K5000W
Photos
1/46
Kawai K5000W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Kawai

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Les informations disparaissent de l'écran

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 597 vues
  • 5 followers
1 Les informations disparaissent de l'écran
Salut à tous !

J'ai acheté d'occasion un k5000w en début d'année. Après avoir mis à jour l'OS (la dernière présente sur le site kawai, c'est à dire l'OS 4.03), j'ai constaté qu'au bout d'un certain temps (variable) d'utilisation, les informations disparaissent de l'écran alors que ce dernier reste alimenté. (pas pratique de se faire lâcher ainsi, surtout lorsqu'on est en mode song, entrain de composer). Au départ, je pensais que c'est le contraste LCD qui posait problème et, à l'aveuglette, j'ai essayé de régler le contraste ; j'ai pû passer d'un écran clair à un écran plus foncé et vice-versa mais que dalle au niveau de la réapparition des informations à l'écran). La seule chose à faire c'est d'éteindre la machine puis, la rallumer mais, au revoir, le contenu du séquenceur (surtout, si l'on a pas eu le temps de sauvegarder le travail avant que s'évanouisse le contenu de l'écran) :furieux: .
Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ? (même avec un synthé d'une autre marque)
Quelqu'un connait-il une solution ? :idee:

Tchaoo !!!
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
2
Bon !
Vu l'énorme quantité de réponses de votre part :clin: :clin: :bravo: , je sens qu'il ne reste plus qu'à contacter directement quelqu'un de chez Kawaï. Allez, je vais peut-être me mettre en cours intensif de japonais pour pouvoir expliquer mon problème. :oo: :oo: :oo:
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
3
Bonjour,


j'ai le meme probleme avec mon K5000S avez vous trouvé la solution ou la cause.
4
Et de 3 avec mon K5000R. Comme ça les 3 versions de ce synthé ont le même problème.

"Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves…"

5
Le problème d'écran ne viendrait il pas de la batterie de sauvegarde faible ?

le problème semble disparaitre après des heures d'utilisation ou bien d'une utilisation journalière.
6
idem avec mon K5000W. C'est un problème récurrent sur tous les K5000. Problème qui vient directement directement du LCD (un Huyndai) ou de son alimentation ?
quelqu'un a-t-il trouvé une (vrai) solution ?


rem: pour supprimer le sifflement du LCD (qui provient du convertisseur DC-DC) il est possible de simplement couper l'alimentation du rétro éclairage de celui-ci, mais avant le convertisseur DC-DC (couper la piste sur le PCB de l'alimentation et mettre un interrupteur à la place accessible de l'extérieur): attention il est préférable pour cette manip d'avoir quelques connaissances en électronique).
7
Ayé, la VRAI solution ULTIME la voici:

J'ai commandé  sur
http://www.zinguy.com/lcdpage.htm un écran de remplacement pour SY-77/99, il fonctionne également pour le K5000 et est compatible électroniquement et mécaniquement. La différence c'est que le backlight est à LED est s'alimente en 5V, et n'utilise pas le convertisseur. Il faut également souder un connecteur  sur cet écran pour brancher la nappe venant de la carte mère (récupérer celui sur l'écran existant ou en
acheter un à côté. Moi j'ai découpé un bout de connecteur d'un vieux lecteur CD-ROM).
Le 5V je l'ai récupérer sur la carte d'alimentation au niveau du connecteur du lecteur de disquette.

voilà le résultat:
http://spash.free.fr/download/others/k5000/K5000_replacement_display.jpg


Plus un bruit, et super beau en +... 5 ans que ce display me prenait la tête et ca été résolu en 1 heure facepalm !!!

Pour info, un lien vers le manuel de service du K5000:

http://spash.free.fr/download/synthmanuals/Kawai/Kawai.K5000.Service.Manual.pdf.rar


voilà bave

8
Intéressant!
Tu prends où le 5v, à la diff. de l'alim pourl'ancien écran? Le bug vient de se manifester chez moi mais je n'ai pas encore ouvert le synthé pour voir...
Merci d'avance
Blup!
9
Non justement, les deux fils blancs de l'alim pour l'ancien écran c'est de la haute tension continue, alors qu'ici tu n'as besoin que de 5V. Je l'ai pris sur le connecteur 4 (celui avec les fils jaunes) sur la carte d'alimentation (voir le service manual, circuit KMI-077, page 49, connecteur 4).
le connecteur blanc peut être débranché, il ne sert alors plus à rien.
Un gars a mis en ligne un tuto pour le remplacement sur le SY-77, cela m'a suffit à comprendre ce qu'il fallait faire.
C'est ici:

http://www.deepsonic.ch/deep/manuals/yamaha_sy77_display_upgrade.pdf

à partir du step 10.


[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 23:31:11 ]

10
Cool! Merci, je vais tester ça mrgreen
Blup!