Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le WoFi est sorti !

• 27 réponses
  • 23 participants
  • 1 227 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le WoFi est sorti !
342278.png
Vous pouvez désormais vous procurer le fruit d’une campagne Kickstarter réussie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
On est quelques uns à suivre depuis le début l'aventure de ce Wofi, au passage merci à Analog_Keys d'avoir partagé le lien vidéo de l'essai de Starsky Carr.
J'aime beaucoup ce concept de sampleur "immédiat" ultra créatif, c'est un vrai instrument de musique, inspirant et orienté bidouille. Pour les anciens comme moi qui ont connu le Roland W30 ou les Emulator et autres Akai avec la galère de travailler sur un petit écran avec des tas de menus et sous menus (et les limites de la RAM), cette machine est vraiment très "friendly user" ! L'idée d'avoir en plus un site dédié pour récupérer des samples est un plus.
Effectivement c'est un peu cher mais au final il faut mettre ça en rapport avec les capacités créatives et "récréatives" de ce sampleur français. Pour moi, Kiviak a parfaitement compris ce qu'attendaient des utilisateurs comme moi d'un sampleur d'aujourd'hui.
Effectivement il y a des tas de sampleurs qui proposent des tas de fonctions mais Wo-Fi ne s'intéresse qu'à l'immédiateté du travail du son, un truc simple et efficace.
Bravo à eux !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 11:50:18 ]

12
Citation de ericpatricem :
798 euros avec un pauvre séquenceur Basic de 16 Pas ? LOL
Un Roland Aira Compact P-6 + un Midi clavier Novation Mini 25 MK4 = 325 euros et propose un vrai séquenceur de 64 Pas avec micro timing,
et tellement plus... Je crois qu'il va falloir revoir le prix à la baisse…sous les 500...
6262325.jpg

C'est n'importe quoi ce que tu dis .
Pour avoir vu les évolutions de leur synthé et tout ce qu'il propose le dénigrer ainsi est idiot.
Pleins de synthés n'ont pas de séquenceur, alors en avoir un là même rudimentaire est déja bien.
Romain et son équipe ont fait un supe
rbe travail, en sound design ce synthé granulaire promet beaucoup.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 13:05:37 ]

13
x
Hors sujet :
Citation de ericpatricem :
798 euros avec un pauvre séquenceur Basic de 16 Pas ? LOL
Un Roland Aira Compact P-6 + un Midi clavier Novation Mini 25 MK4 = 325 euros et propose un vrai séquenceur de 64 Pas avec micro timing,
et tellement plus... Je crois qu'il va falloir revoir le prix à la baisse…sous les 500...

Surtout que ça n’a rien à voir, amuse toi bien avec ton Aira… LOL

Félicitations à Romain et Kiviak pour ce sampleur :bravo:
J’ai également suivi cette formidable aventure via les Sondiers :boire: et attends la suite qui ne devrait pas tarder avec impatience !
14
Les sous menus (comme sur le Roland Aira P6) franchement je suis allergique.
Pour quelqu'un qui a un tout petit budget et pratiquement pas de matos, il peut etre interessant de se colletiner le manuel du Roland P6, mais pour avoir joué avec les deux, l'experience sur le Wofi est largement plus agreable et pas frustrante, avec un bouton une fonction et une interface super bien pensée.
Apres les gouts et les couleurs ca varie, mais de la a dire que le Wofi devrait couter en dessous de 500 euros, c'est etre completement a coté de la plaque, dans une réalité parallele.

Pense au cout de developpement de l'appareil, de la marque (Roland/Yamaha/Korg ont un rayonnement et des ressources enormes par rapport a une petite boite qui se lance) les petites quantités produites... et tu arrives a un prix autour des 800 euros, ce qui me semble juste.
Bref, reflexionez vous les meninges avant de dire des betises :clin:

[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 14:59:26 ]

15
Il ne s'appelle pas Roland mais Romain :clin:

Beat Thang 4 Life

16
Franchement le concept de sampleur "immédiat" ultra créatif (comme dixit Maxxou32) est vraiment très intéressant :8)

Après le côté granulaire, je ne peux pas dire que j'en suis fan, mais oui cela permet de réaliser ce type de produit (pas si mal en résumé si on aime ce type de son)

Les convertisseurs n'ont pas l'air très qualitatifs etc...
Bref, on peut trouver un tas de petits défauts selon chacun.

Mais comme le dit Toutounet "la recherche d’une véritable identité sur le produit, ca se respecte quand on aime les machines." < oui cela en fait un appareil singulier

Tamburini & Liberatore

17
Moi je le veux, je l'aurai.

Ce truc est monstrueux.
Tu samples en une seconde, et une minute plus tard tu as torturé le son jusqu'à la moelle...
La philosophie du Wofi m'a séduit dès le départ... Tu le déballes, tu peux faire quelque chose de stylé en 1 minute... Et si t'es de la team farfouillage/triturage, tu peux aussi te lancer dans les menus et faire ton business... Libre à toi d'aborder la machine sous son aspect le plus simple ou le plus compliqué, il y aura un résultat super original quoiqu'il arrive...

18
Oui on peut parfaitement ne pas aimer le produit ou ce type de produit ou désirer qu'il soit a un prix différent , pas de souci .
Après dire qu'il est mauvais d'entrée , faut déja l'avoir eu entre les mains , comme ca d'emblé non , c'est ce qui m'a fait réagir.
C'est sur que c'est particulier et que si tu n'aimes pas la synthèse granulaire tu peux ne pas y trouver d'intérêts.
Dans le samples proposés il y avait des sons de synthés analogiques soustractifs de ce que je me souviens , et bien que ce ne soit pas un sampleur suivant du sons que tu pars ça peut être très diffèrent.

[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 18:32:01 ]

19
Merci beaucoup, pour tous vos commentaires positifs ! Ca fait plaisir ! Ce projet c'est celui de passionnés qui font un travail acharné.
Le produit n'est probablement pas parfait (mais quel produit l'est ?) Il y a des parti pris, cela peut-être clivant, mais on a fait le produit qu'on aurai aimé avoir.
Concernant le prix, sachez que nous faisons le maximum pour le proposer à un prix correct, mais il est vrai qu'il est compliqué de rivaliser avec les grands du secteurs en terme de tarifs, et la réalité du marché fait qu'il est compliqué aussi pour une petite entreprise comme la nôtre de réussir à contenter tout le monde.
Pour le commentaires négatifs, vous avez le droit de ne pas l'acheter, de ne pas l'aimer, mais dénigrer le travail de gens qui prennent des risques pour assouvîr une passion c'est pas bon pour votre Karma, pensez-y ;)
20
Et le format me convient bien .Quand tu n'as plus de place c'est un format excellent et très lisible pour autant.
A bientôt au Synthfest 2025 Romain.