< Tous les avis Korg M1
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

IPM IPM
Publié le 28/05/13 à 12:25
un clavier d'il y a 25 ans, mais qui marche encore, 6 octaves, une bonne centaine de sons, 2 multieffets, un joystick... le reste est connu

il manque des potards, mais un slider value est très pratique pour éditer les paramètres en temps réels (AMP, Cutoff FX...)

configuration très simple, une edition des sons ultra facile, et surtout un petit sequenceur, méconnu mais ultra pratique qui peche par le nombre de notes, mais diablement efficace !

et bien franchement, c'est facile, le M1, c'est quelques nappes, un gros son d'orgue des années 90 (qui ne veut pas dire réaliste, mais immédiatement reconnaissable dans les tubes tels que Jaydee ou Luv4Luv...) et surtout pour un piano, qui a fait le tour des dancefloors dans les 90'

le niveau de sortie est assez fort, ca claque sec. Vous l'aurez compris, si votre style est au jazz free jazz, je pense que c'est raté. En revanche, si votre trip c'est de l'electro un peu revival alors vous aurez les quelques presets qui vont seront indispensables

je met 10 pour l'orgue et le piano, car je les recherchais depuis longtemps et que je m'étais approché de ceci sans pour autant les avoir retrouvés. le reste, c'est plutot passé

et bien le M1, c'est un clavier qui a marqué l'esprit des musicien qui ne pouvaient s'offrir à l'époque toute la panoplie de studio pro.

Première workstation, il a aussi un peu tué la carrière du wavestation, qui le dépasse largement niveau son, mais pas en utilisation.

M1 - A conserver dans son Setup !!!!