Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/374
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Carte mémoire

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 4 341 vues
  • 12 followers
1 Carte mémoire
Je désirerais acquérir une carte flash pour sauvegarder les programmes de mon Z1. Quelles sont les cartes compatibles que l'on puisse encore trouver de nos jours ?
(Note : Korg m'a bien proposer de me vendre une des cartes qu'il leur reste, mais à un prix... disons exorbitant pour rester aimable.)
Afficher le premier post
21

Ben il faut aller au menu adéquat pour la formater ! Voir à la page 110 du manuel !

22
J'ai bien sûr suivi la notice.
Avec une carte mémoire d'origine (référence : korg ZMC-01) ça marche sans souci pour la formater.

Par contre avec ma carte SD + adaptateur PCMIA le Z1 ne répond plus à aucun bouton dès que la carte est insérée, on ne peut pas lancer le formatage.

Christian

23

as-tu essayé différents formatages sur ton pc/mac avant de l'insérer dans le Z1 ?

24
La carte SD est peut être trop grande en capacité, certaines normes récentes ne seront clairement pas compatibles.

Nippon, ni mauvais.

25
bonjour
ne pas la formater sur PC .le format du Z1 est particulier mais quelque soit la taille de la carte ,il va la formater.moi j'ai aussi un adaptateur PCMCIA vers Compact flash avec une CF de 4Go et ça fonctionne.bien sur c'est formaté a 4Mo mais ça fait 16 banques de sons.j'ai même essayer un adaptateur PCMCIA vers Smart Media et ça marche aussi.seulement faut tout faire avec le Z1 charger dans la mémoire interne et copier le contenu dans une des banques de la carte .tout ça se fait dans le mode globale.Le PC ne servira que pour envoyer des syx ou mid dans la mémoire interne via un séquenceur ou éditeurs voilà, si ça peut aider
Hello!!
26
J'ai essayé d'autres cartes SD + adaptateur PCMCIA mais jusqu'ici sans succès.
C'est pas facile de trouver une petite carte SD de 4Mo à l'époque des Go !

Sinon avec la carte officielle korg ZMC-01 je ne peux pas éditer un seul fichier directement sur cette carte, je dois recopier la banque complète de sons.

Christian

27
bonjour christian.
j'utilise une compact flash avec mon adaptateur de marque "Benten" la carte est une San Disk de 4Go. j'ai un autre adaptateur de marque CARRY avec une smartmedia OLITEC de 4 Mo et une Olympus de 32Mo et ça marche aussi.c'est peut etre ton adaptateur qui ne vat pas.. ou encore si tu utilises une carte SD ,faut savoir que le Z1 ne lira pas les SDHC.(debit trop rapide). j'ai déjà essayé .par curiosité j'ai un pote qui a un adaptateur compact flash.il a ça sur un Alésis.je vais l'essayer avec ma carte sur mon Z1 si ça passe mais je pense que tout les adaptateurs PCMCIA devraient marcher.peut être certaine cartes .
aussi on ne peut pas éditer directement sur la carte.faut impérativement renvoyer le son dans la mémoire interne.moi j'utilise Soundivers pour PC ou un séquenceur pour envoyer des banques complète
Hello!!

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 13:05:57 ]