Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microStation
Photos
1/169
Korg microStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Commentaires sur la news : Le Korg MicroStation est arrivé

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 7 686 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Korg MicroStation est arrivé
Les différents distributeurs européens annoncent la disponibilité de la dernière workstation MicroStation de Korg, présentée lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Je viens d'essayer le jouet... Franchement, y a des avis sévères. Il est ultra-portable, les sons n'ont rien à voir, euh rien à sonner avec ce qui est montré sur la vidéo. Ce sont les sons du M50 ! Mais pas tous... Comme l'un et l'autre fonctionne avec une carte SD, leur compatibilité m'intéresse. La p? etitesse des touches est compensée par un toucher lourd très agréable. Les sons sont contrôlables via quatre potards, 134 effets, on peut en cumuler 8 par programme ou par song. Son design fait penser au X50. J'hésite avec un R3 à cause des touches et du Radias. Mais y a pas de séquencer digne de ce nom, dessus. Et J'ai déjà le M50...Alors jouet or not jouet ?

G. Hagen
12


bonjour a tous

 

me concernant je me le suis acheté (je n'ai ni le budget ni le niveau pour un M3) donc n'ayant pas les yeux plus gros que le ventre j'ai opté pour le microstation. Le rapport qualité /prix est bon. La base de sons est de qualité. Les mini touches sont effectivement un peu génantes mais au moins on a beaucoup d'octaves et donc on gagne du temps.

13
Cher LBOY972, tu as toujours la possibilité de connecter via MIDI ton instrument à mini touches sur un clavier maître d'occase à moins de 50 Euros mais avec des touches normales. Je fais cela pour mon Microkorg XL qui présente le même défaut avec un vieux Yamaha Psr 410. Toutefois, dans cette configuration, je ne sais pas dans quelle mesure tu peux encore utiliser le séquencer d'origine. Finalement, j'ai opté pour le MKXL parce que le Microstation n'apporte rien à mon M50. Le MKXL est un bon générateur de sons.
G. Hagen
14
Cher LBOY972, tu as toujours la possibilité de connecter via MIDI ton instrument à mini touches sur un clavier maître d'occase à moins de 50 Euros mais avec des touches normales. Je fais cela pour mon Microkorg XL qui présente le même défaut avec un vieux Yamaha Psr 410. Toutefois, dans cette configuration, je ne sais pas dans quelle mesure tu peux encore utiliser le séquencer d'origine. Finalement, j'ai opté pour le MKXL parce que le Microstation n'apporte rien à mon M50. Le MKXL est un bon générateur de sons.
G. Hagen
15

j hésite a me l acheter. comparé au micro korg XL, vous prendriez lequel?

16

Si tu veux, Klilkklak, un vocodeur 16 Bandes, un vrai synthé dont tu peux régler chaque paramètre, avec du gros son vintage, 17 effets, 128 programmes et si tu as déjà un synthé pour faire le reste, je te conseille le MKXL. Mais attention! tu n'auras qu'un programme de percussion, pas de pédale de sustain, pas de séquenceur, 8 voix de polyphonie et deux parties de multi-timbralité. Dans ce cas là, je prendrai plutôt le Miniak de chez Akaï.

Si tu veux un synthé avec 120 voix de polyphonie, séquenceur 16 pistes, pédale de sustain, damper, de nombreux drumkits avec une multitimbralité époustouflante, 135 effets, plus de 500 programmes,  il te faut la Microstation. Mais tu renonces au vocodeur.

G. Hagen
17

salut hagen,

ok merci pour ta réponse. le vocodeur je m en fou un peux donc j opterais plutot ver le microstation de korg mais...

pour le microstation j ai pas bien saisi, le séquenceur de ce piano c est une vrai loop station intégré?  ou juste un sequenceur type piano casio qui ne fait qu enregistrer un morceau sans loopeur?

(si je m éxprime bienredface2 )

18

Le séquenceur du µS est un VRAI séquenceur, 16 pistes, qui PEUT être utilisé en mode "looper" (sur un nombre de mesure). Par contre, mini écran = un peu de temps pour d'habituer.

Le système est très bien pensé, et en regard de l'interface très limitée, ce séquenceur est assez efficace .

C'est pas un Fantom G quand même ;-)

Il y a aussi un mode grid (sympa pour la piste rythmique)

19

oui mais un sequenceur, ce n est pas un loopeur non?

parsque moi j ai un piano qui a un sequenceur, et je ne peux pas faire de loop comme une boss rc par exemple.

en fait ce que je veux savoir , c est si avec le microstation de korg, il est nécessaire de lui brancher une loopstation pour faire des creation de type phrasé superposé.

pour etre clair,

certain guitariste utilise des loop station (exemple rc 50 boss) , tu jou une phrase, hop ca boucle, tu rejou une phrase pardessus, hop tu reboucle, ainsi desuite. sur les loop tu peux brancher guitare mais aussi piano, violon electrique, microphone etc...

le microstation de korg, a t il son loopeur intégré? ou y aurait t il besoin de lui brancher une rc 50 Boss par exemple, pour faire ce que je veux faire?

20

Voici un peu comment on peut utiliser le mode "loop" du séquenceur.

C'est pas comme un vrai loopeur, c'est sur, ça dépend ce que tu veux faire, mais ça peut remplacer.

https://www.youtube.com/watch?v=enbbMKvpqgE&playnext=1&list=PL234C2C83B0CCEAF3