Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microStation
Photos
1/169
Korg microStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Commentaires sur la news : Le Korg MicroStation est arrivé

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 7 685 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Korg MicroStation est arrivé
Les différents distributeurs européens annoncent la disponibilité de la dernière workstation MicroStation de Korg, présentée lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

ok merci.

donc tu peux pas looper en temps réell comme une rc 50 en fait. c est ce que je voulais savoir.

tu peux looper la finalité de tes phrases, mais en les jouant chacune séparément. mais pas en jouant les une sur les autre et enregistré en temps réell.

donc obligé d acheter un loop station pour boucler en temps réell. domage.

 

 merci. bravo

22

Pour ce qui est du looper il fonctionne bien je trouve et avec le mode play/mute on peut s'amuser j'ai rien à redire, à part sur UN détail et là franchement le séquenceur j'ai envie de lui foutre un coup de rangers dans les circuits : IL NE LOOPE CORRECTEMENT QUE SUR DU 4/4 !!!

Si vous essayez de looper en 3/4 ça va marcher jusqu'à ce que vous enregistriez une autre piste par dessus non loopée, même si vous la passez en 3/4 aussi au bout d'un moment ça va repasser en 4/4 et la boucle perdra un temps à chaque mesure ==" Si quelqu'un a une solution pour règler ça ? (je veux dire une solution autre qu'un coup de ranger dans les circuits)

La musique, c'est l'art d'utiliser consciemment son inconscient.

23

Je confirme ce que dit psychosymphonist, ça a la gueule d'un jouet, mais ce n'en est pas un...je l'ai depuis 3 semaines, et je m'éclate vraiment avec cet outil, je n'utilise pas le séquencer pour composer, vu que je passe par un logiciel (c'est quand même plus pratique que l'écran "2 lignes"...!!!), mais je peux partir n'importe où avec mon "jouet" sous le bras, et sur la carte SD2GO (optionnelle,7 ou 8€ en moyenne), j'ai autant de séquences que je veux...il faut savoir que le transfer des séquences n'est possible que par la carte SD, ou bien c'est que j'ai raté une étape (mais je ne crois pas).

Sinon, côté "sons", les basiques sont basiques, le piano acoustique assez minable comparé au Steinways de mon sampleur.... par contre, les électriques sont vraiment bons, un grand choix dans les Rhodes-Fender...en fait, ce qui donne tout la qualité des sons, ce sont les processeurs d'effets, y a de tout, tout est paramétrable...mais encore faut-il connaitre ces effets pour pouvoir les affecter de manière intelligente à un son en particulier...on va pas mettre une Leslie sur un violoncelle, non? ou peut-être juste pour un effet particulier dans un morceau..

Ensuite, quand on a fait le tour des sons "basiques", on entre dans le mode "combi", et là...y a plein de surprises...les deux arpégiateurs (programmables), les boutons de contrôle qui tombent sous les doigts et qui permettent par exemple de faire monter ou disparaître un ou plusieurs des sons composant la "combi"  sans même que l'auditoire se rende compte de la manip...!!!!

L'interface PC fonctionne très bien...il est indispensable pour créer des combi, rentrer dans les effets, etc...sinon, ça prend vite beaucoup de temps...par contre, un fois que tout a été bien préparé à la maison, sur scène, l'écran du microstation est suffisant.

Voilà pour l'instant, je vous en dirais un peu plus, et si vous avez des questions particulières, je me ferais une joie d'essayer d'y répondre...en attendant, j'y retourne, il va refroidir...!!!

24


Salut sined81 , content de voir que tu t'eclate avec le microstation !

Justement j'ai quelques petites questions ici : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/microstation/forums/t.444591,enregistrements-des-mouvements-de-potards-en-real-time.html