réactions à la news Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum
- 157 réponses
- 43 participants
- 12 327 vues
- 46 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
csurieux
Et pour ce prix on n'a toujours pas droit à revendre ses licences
Caplouis
Vous pensez que Korg va juste aligner les prix des modèles "normaux" , genre un opsix à 1200€, ou alors c'est autre-chose ?
[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 19:42:03 ]
paladin6169
Au moins le R&D n'aura pas coûté trop cher.
Ils sont beaux indéniablement , juste que l'on a à ce prix un Kronos 2 leur vaisseau mère avec les 9 moteurs de synthèses.
Effectivement un modèle intermédiaire en 49 touches aurait été sympa à un prix moindre, là c'est clair qu'ils veulent rentabiliser leurs produits.
L'avantage sera peut-être qu'ils feront encore évoluer les OS de leurs machines.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 20:06:06 ]
titipol
INVENDABLE !!
Un Modwave MK II ou des SE direct la semaine prochaine ?
totounet
Bravo Korg! après un Odyssey sans local off, inexploitable dans un daw, voici un monotimbral à 80 voies. Qui comptez-vous convaincre avec un produit aussi incohérent?
Faut le prendre en plug dans ce cas la pour le foutre dans sa Daw ca coute tellement moins cher…
Analog_Keys

SebAudio
Et bien les amis, je crois qu'on a perdu quelques compétences ces dernières années: je viens de consulter l'implémentation midi de l'engin: verdict: pas de local on/off. Là, s'il ne s'agit pas d'une erreur sur cette fiche, messieurs les développeurs de chez Korg, vous avez touché le fond. Affligeant!
Pas sûr car en page 75, il y a un réglage local on/off. Une coquille dans le tableau d’implémentation ?
Sonoita
iob27
emartin
Citation de emartin :
Et bien les amis, je crois qu'on a perdu quelques compétences ces dernières années: je viens de consulter l'implémentation midi de l'engin: verdict: pas de local on/off. Là, s'il ne s'agit pas d'une erreur sur cette fiche, messieurs les développeurs de chez Korg, vous avez touché le fond. Affligeant!
Pas sûr car en page 75, il y a un réglage local on/off. Une coquille dans le tableau d’implémentation ?
Ouf tant mieux, c'est donc la feuille d'implémentation midi qui n'est pas correcte, dans la version anglaise comme dans la française d'ailleurs. Mais après le coup de l'Odyssey, on pouvait croire à un nouvel oubli.
Reste que cet Opsix SE est vraiment bâclé. A ce prix il y a de la concurrence et pour tous les goûts. J'avoue que j'attendais cette version, je suis déçu et mes TG77 n'ont pas de soucis à se faire.
totounet
A 2000 boules passées en 2023, c’est un positionnement etrange (meme si c’est un beau synthé).
Mais apres tout, apres le revival analo, pourquoi pas un revival des numeriques tendance 80/90 avec du qualitatif partout?
Apres avoir jeté les analos pour des D50/DX7….puis remis les analos a leur juste place en laissant les numeriques perdre en tendance, pourquoi ne pas faire revenir ces numeriques avec des syntheses surpuissantes (hors des workstations) sur le devant de la scène?
C’est tres etrange mais intéressant de voir Korg faire revivre ce type de machine avec une belle finition et un beau toucher…
titipol
Hallucinant !!
Monotimbral avec polyphonie max de 80 stéréo pour des sons de cloche ...bon pas que, mais quand même
intéressant
Sérieux ??
[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 05:49:49 ]
noiZe
C’est clair que ça évitera de succomber à une crise de GAS sur un coup de tête.
titipol
[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 06:04:50 ]
silvertouch06
Je me contenterai des 32 voies de mon Opsix actuel ! D'ailleurs je n'ai jamais utilisé les 32 voies, 6 voies max tout au plus.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 07:46:41 ]
fxdfxd
Etant tenté de reprendre un Hydrasynth, que j'ai aussi possedé, pour 1800€ je peux avoir un Hydrasynth 61, avec aftertouch polyphonique, et un Opsix premiere generation (RAB des 80 voix de polyphonie), c'est 400€ moins cher que le Opsix 61. Les slider et potard du opsix sont pas mal, et le HS peut controler tout un tas de trucs avec les potentiometres macro, et le potard de filtre est agreable a utiliser, je pense qu'il doit pouvoir controler le opsix, ca ferait un combo assez puissant.
Ou alors pour 400€ plus cher que ce Opsix 61, prendre un Iridium keyboard, lui aussi avec AT, et plein de syntheses differentes.
-fx
Kilsane
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 12:28:28 ]
titipol
Je te conseil plutôt l'Opsix, pour ta santé hein !
Et comme ça ils en vendront au moins 1
[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 15:35:38 ]
Kilsane
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
korvan
Citation :@ fxdfxd:
Entre la version matérielle et la version soft de l'Opsix, quelle est celle que tu préfères (en faisant abstraction de l'interface hardware)?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
spacekangoo
je suis déçu ... 😅
coldwave
> misuk YouTube Matsuka Dub
fxdfxd
Moi pour le même prix je peut avoir +- 400 pots d'un kg de nutella
Je trouvais pourtant la comparaison entre 3 synthé FM qui tiennent dans une enveloppe budgetaire assez similaire plutot pertinente.
Apres c'est sur, y'aura ptet pas forcement marqué KORG dessus dans le dernier cas, mais sur tes pots de nutella non plus
-fx
fxdfxd
xHors sujet :Citation :@ fxdfxd:
Entre la version matérielle et la version soft de l'Opsix, quelle est celle que tu préfères (en faisant abstraction de l'interface hardware)?
La version logicielle est plus intuitive au niveau des controles, le son est identique.
Mais j'ai toujours un faible pour le hardware en general, tout est cablé, pas besoin de lancer de DAW, tu peux tourner des boutons.
Du coup je revais d'un opsix 61, mais amelioré avec plus de controles, et surtout plus qualitatifs.
-fx
Analog_Keys
J'avais l'opsix premier du nom, que j'ai revendu pour passer au soft, trouvant le hardware pas super.
-fx
Et bien moi, j'ai téléchargé le soft de l'Opsix avec la ferme intention de le tester avant d'acheter le clavier mais j'ai finalement été déçu. Je m'attendais à mieux. Au final, je trouve que l'OPx-4 sonne mieux, un comble pour un 4op ! Mais finalement c'est comme le Reface Dx, un 4op qui sonne aussi bien voire mieux qu'un 6. Alors c'est vrai que l'OPx-4 va beaucoup plus loin qu'un 4op de type DX-11 ou autres et que ses possibilités de synthèse sont énormes.
- < Liste des sujets
- Charte