Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum

• 144 réponses
  • 43 participants
  • 9 713 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum
340146.png
Pas de répit pour le constructeur nippon qui annonce à nouveau les éditions limitées d'un modèle de son catalogue : le fameux Opsix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le prix sera sûrement aux alentours des 2000€ donc dans la fourchette des synthés 5 octaves, clavier de qualité et boîte en métal.
Pour l’ergonomie, il ne faut pas regarder le « petit » modèle et comparer, mais le regarder en lui-même : s’il était sorti en 1er, je ne pense qu’on l’aurait autant critiqué. La place sur les côtés permet d’ajouter d’autres « boiboites »…

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 14:07:43 ]

12
L'Opsix SE serait donc toujours monotimbral... avec 80 voies!!! Mais sur quelle planète vivent ces développeurs? Non-sense absolu!!!! Vaut mieux donc attendre le Kodamo en version clavier, annoncé depuis un bon moment déjà...
13
Korg est-en panne d'idées ou quoi ?
Non mais, .... vendre à quasiment 4x le prix juste en rajoutant un grand clavier et des voix ... on atteint le sommet de l'inutile+du ridicule :facepalm:

J'attends avec impatience le monologue SE à 1200€ moi :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 14:09:14 ]

14
Bravo Korg! après un Odyssey sans local off, inexploitable dans un daw, voici un monotimbral à 80 voies. Qui comptez-vous convaincre avec un produit aussi incohérent?
15
Citation de SebAudio :
Le prix sera sûrement aux alentours des 2000€ donc dans la fourchette des synthés 5 octaves, clavier de qualité et boîte en métal.
Pour l’ergonomie, il ne faut pas regarder le « petit » modèle et comparer, mais le regarder en lui-même : s’il était sorti en 1er, je ne pense qu’on l’aurait autant critiqué. La place sur les côtés permet d’ajouter d’autres « boiboites »…

La qualité du clavier 5 octaves en comparaison d’autres synthés dans cette fourchette de prix, ça reste à voir.
Ce qui est certain en revanche, c’est que les boutons, les knobs + l’écran sont exactement cheaps comme sur l’original… Je serais pas prêt à mettre plus de 1350 euros dans ce nouvel Opsix franchement.

Sans évoquer l’aspect monotimbral ainsi que le séquenceur 16 pas. C’est vraiment trop léger à ce prix.

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 14:27:30 ]

16
A mon avis il y aura une mise à jour pour le rendre multitimbral, c’est quand même bizarre. C’est sûr qu’il n’y aura pas de coupures sur le release avec 80 voix 😅

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

17
Et bien les amis, je crois qu'on a perdu quelques compétences ces dernières années: je viens de consulter l'implémentation midi de l'engin: verdict: pas de local on/off. Là, s'il ne s'agit pas d'une erreur sur cette fiche, messieurs les développeurs de chez Korg, vous avez touché le fond. Affligeant!
18
x
Hors sujet :
Je pense que l’augmentation des composants et du transport plombe les gros synthés. Le but d’un fabricant c’est quand même de vendre. En tout cas bien belle bête à part le prix qui pique. Ouf que j’ai déjà un DX7 😅

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

19
:non:le prix, le prix, le prix... injouable

Tamburini & Liberatore

20
On regrettera presque l'arrêt de production du Prologue..
Ils auraient mis un grand écran style Pa5x et des jolis potards de qualité en alu, des fonctionnalités en plus et des ajouts de mémoire/preset/multitimbrale là le prix serait justifier.
Faut remplir les caisses chez Korg en ce moment:lol: