Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 99 111 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
781
Je constate qu'on a perdu titipol dans la bataille :mrg:
782

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 10:09:29 ]

783
non mais ça va là, c'était surtout pour passer le temps en attendant l'annonce de la version module, voilà !

784
Bon sinon plus sérieusement, je me fais une réflexion de gros amateur voire néophyte qui n'a même pas (encore) l'engin, mais je trouve le joystick de vecteurs limitant : Quand tu bosse dans une optique plutôt sound design, ou même que tu envisage le Wavestate comme un outil "d'architecture de scène musicale", et que tu fais du crossfade pour mouvoir tes couches sonores, en fait tu emploi le joystick comme s'il s'agissait de la tête (ou l'oreille) du récepteur qui se déplace entre 4 sons aux 4 points cardinaux de lui.
Seulement se faisant, quand tu te rapproche d'un sommet, c'est forcément au détriment de celui qui est à l'opposé.
Je me demandais si, et dans quelle mesure, il était possible de "swap" un point avec un autre, pour palier (un peu) à ça, sans forcément que ce soit en live ni séquencé.
Et pour aller plus loin je me dis surtout que malgré les avancés dans le domaine de la fabrication de sons, on en reste au fait de conceptualiser les "mouvements" spatiaux du point de vue de l'auditeur qui se déplace entre les sons, et non ces sons qui bougent d'eux-même, alors que je suis quasi certain que c'est cette 2ème image que les compositeurs (au sens large) ont en tête le plus souvent.
Pourquoi pas, plutôt que faire un plan fixe des sons, et un joystick "oreille" qui se déplace entre eux, ne pas faire une matrice avec l'oreille fixe au centre et les sources de sons que tu placerait à ta guise partout autour, avec bien moins de limites. (un point fixe, le récepteur, au lieu de 4, les sources).

Sur une échelle de 1 à 13, ma niaiserie vaut-elle tous les chiffres impairs jusqu'à 22 ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 18:02:01 ]

785
Ou alors on pourrait déterminer une projection astrale de son moi auditif sur une coordonnée polaire qui serait en contradiction positive par rapport à son axe initial, le tout simplement géré par un paradoxe temporel de type Borussien qui agirait comme un temporisateur sonore. Pas besoin de passer par du flux quantique, les oreilles pourraient se dédoubler par paire, plutôt que le cerveau et la perception en serait nettement améliorée. Mais bon c'est juste une hypothèse, et puis c'est bientôt l'heure de l'apéro. :8)
786

Je n'emploie probablement pas le vocabulaire idoine pour ne pas froisser les chastes oreilles orthodoxes, mais c'est une vraie question (sans doute maladroite aussi)

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 18:58:05 ]

787
Boarfff, c'est mieux un bâton joyeux et ses limites que pas de bâton comme sur la majorité de synthés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

788
Certes, mais au delà du faux dilemne (pas assez ou rien), pourquoi pas "plus". Je ne dis pas "le wavestate est une merde car ce joystick 40 ans de retard", mais juste si mon idée de changer de "référentiel" (sources fixes - auditeur mobile / auditeur fixe - sources mobiles) pour l'élaboration du "placement spatial" vaut quelque-chose (et si ça existe peut-être déjà, en hardware, je sais déjà que ça existe depuis bien longtemps sur ordi)

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 19:20:30 ]

789
Terrain miné pour moi si je commence. ..:mrg: y va avoir du modo sur le fil.
Je viens de passer chez Star's M
Pour toucher le Wave s'tate, car comme son nom l'indique...
Et bien je passe mon tour, la finition ne me convient pas,
Je garde mon budjet pour l'essence FM .
Du coup j'espere aussi une version Rack ou de luxe. :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 19:32:46 ]

790
oui avec une version module je pense que l'aspect "plastoc" sera largement atténué
par contre je me demande comment KORG s'y prendrait...car c'est beaucoup moins évident que pour le Minilogue (il suffisait juste de découper le clavier)
ici j'imagine que les molettes pitch/modulation et les boutons de selection d'octaves dégageraient aussi (aucun intéret pour le module)
et du coup quid du fameux joystick justement? :noidea:
à moins de réorganiser le panel... (mais ça, à mon avis, ça limiterait grandement les chances de voir débarquer une version module un jour)

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 19:47:51 ]