Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg met à jour le Wavestate

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 134 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Korg met à jour le Wavestate
283184.png
Avec la version 2 du micrologiciel du Wavestate, Korg offre enfin un éditeur logiciel à son synthé, entre autres nouveautés.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Au top! Le gain de temps risque d'être considérable, hâte de tester cela !
3
A l'heure actuelle, sortir un synthé de recherche sans éditeur est déjà une énorme absurdité, mais en plus mettre un an pour en proposer un, y'a pas de quoi être fier Messieurs de chez Korg. Pour rappel, le Wavestation original avait déjà un éditeur sur PC au milieu des années 1990 !! On va enfin pouvoir bidouiller sérieusement ce fabuleux Wavestate, il était vraiment temps, surtout que quand il est sorti on nous l'avait promis "très rapidement" ce fameux éditeur...
4
Wow wow wow. L éditeur rend le wavestate hyper ludique et c est tout ce qui manquait à ce petit monstre. Excellente mise à jour !
5
Pouvoir ajouter ses propres samples c'était ça qu'il manquait au Wavestate pour moi. Là il devient un superbe outil pour s'amuser en live avec ses titres en rentrant quelques boucles et/ou one-shots de ses titres. Une boîte-à-rythmes et un Wavestate suffisent d'un coup... Sorte de sampler mais d'un autre genre, tout aussi intéressant...
A voir ce que donner la version "XL", en espérant que Korg utilise bien toute la largeur du clavier pour les différents contrôles. A suivre.
6
Je crois qu'on sait déjà que le SE sera juste allongé sur les coté, sans rien changer à l'interface qui reste celle du WS standard. On peut espérer qu'ils revoient leur copie, mais je n'ai pas grande illusion.

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 11:55:22 ]

7
Au moins il sera a jour, en 2.01 enfin j'espère ....
Par contre plastoc ou ferraille ??
:clin:
8
La façade du SE est en alu, c'est indiqué ici

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 18:43:25 ]

9
Pouvoir rentrer ses propres son dedans ! Je commençais à développer une relation amour/haine avec cette machine, mais elle viens de passer du stade super au stade incroyable.
Bon en vrai, c'est très galère en vrai a l'usage (de rentrer les sons dedans)

marc1alexandre.wordpress.com

 

10
ce qu'il serait interressant ,c'est d'avoir des demos en français , deja une galere pour passer en version 2 , le pc ne reconnait pas le reseau NCM .Les ingenieurs de chez Korg ont surement du mal a se mettre au niveau des simples mortels!!(mise a jour yamaha modx , 40 secondes sans bidouillage dans le pc!)