Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet meilleur stratégie de travail

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
1 meilleur stratégie de travail
salut,

depuis que j'ai D50librarian je n'ai pas réussit exactement à faire ce que je voulais pour modifier des sons et les sauvegarder simplement.
en génaral j'utilise la bibliothèque de Librarian pour envoyer des sysex au d50 et les jouer depuis cubase.
ensuite j'utilise le real time editor pour faire les modifs sur le son.
mais je n'arrive pas à sauvegarder ces modifs simplement dans la bibliothèque par exemple.
je suis obligé de les enregistrer dans le D50 en ecrasant un preset puis de bulker ce preset dans librarian pour le récupérer dans le libvrairie .. doit forcement y avoir un autre moyen.

il y a ce bouton "store" en haut de la fenêtre du real time editor mais ça ne sert à rien (?)
si vous avez un conseil..

une autre solution serait d'envoyer le sysex du d50 dans cubase l'avantage c'est que le preset se trouve sauvegardé dans la session qui lui correspond j'utilise ça pour d'autre synthés mais je n'ai pas encore essayé pour le d50 des fois ces sysex sont capricieux en fonction du cable ou des boitiers merge.

---edit
pour exporter direct dans le sequenceur je mets cubase en REC puis :
trans / B.Dump (trans+enter)
mais je me retrouve avec 136 messages sysex donc j'imagine que c'est tous les presets + d'autres datas ..je ne sais pas quoi garder qui corresponde à un seul preset.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 18:13:40 ]

2
ok alors voilà la technique :
1- on utilises D50librarian pour chercher des sons dans la bibliothèque.
2- une fois qu'un son nous plait on ouvre le Real Time Editor
3- on fait un Parameter Request
4- on modifie les paramètres que l'on veut
5- on fait un Copy Patch et on ferme le real editor
6- on fait "File New"
7- clic droit dans le listing de NEW et PASTE
8- on renomme le patch modifié
9- clic droit sur le patch et "Send to -> Library"

et on se retrouve avec leson modifié dans la librairie de D50librarian
si vous avez plus court remarque ..

 

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 01:46:57 ]

3
Hello Sylvain,
comme je redécouvre mon D50, alors je déterre ce message.

Pourquoi après l'étape 5 tu copies dans un nouveau fichier pour au final faire un send to library ?
Tu ne peux pas coller directement dans la librairie après avoir changé le nom directement dans l'éditeur et fait un copy patch?

Sinon j'ai suivi ta procédure complète et le Send to library affiche un long message d'erreur. Je soupçonne que c'est à cause d'une incompatibilité entre D50 Librarian V1.0.22.0 et W10/64.

San