Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/668
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Messages SysEx envoyés par les sliders

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 983 vues
  • 2 followers
1 Messages SysEx envoyés par les sliders
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un dans l'aimable assistance a la possibilité d'enregistrer tout ou partie des messages SysEx envoyés par les sliders du JD-800 et de les mettre à disposition ici ou ailleurs ?

Je me casse la tête à essayer de comprendre l'implémentation SysEx de son petit frère le JD-990. En effet, certains paramètres (la fréquence de coupure du filtre au hasard) s'adressent avec des valeurs supérieures à 7F, le maximum codable sur 7bit. Il doit y avoir une astuce à la con subtilité genre nibblization pour créer les bons messages, mais impossible de trouver.

Merci. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 20:35:35 ]

2


Tu veux les sysex de tous les sliders???

FredRx Daniel

 

3
C'est bon, merci, il me fallait juste un exemple.

J'ai eu la réponse ailleurs :
Citation :
JD-800 TVF Cutoff

Tone A On Only

Min: F0 41 10 3D 12 00 01 05 00 7A F7
Max:F0 41 10 3D 12 00 01 05 64 16 F7

Tone B On Only

Min: F0 41 10 3D 12 00 01 4D 00 32 F7
Max:F0 41 10 3D 12 00 01 4D 64 4E F7

De plus, le pb de l'adressage du JD-990 a été résolu dans cet autre fil.

Ce qui pourrait s'avérer utile par contre, c'est d'avoir un lien vers les fichiers de configuration d'une surface de contrôle genre Kenton Control Freak, contenant les profils permettant d'adresser les Roland JD. Puisque quelqu'un a sûrement déjà fait le boulot.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)