Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D50!! Surtout gardez le!!

  • 88 réponses
  • 39 participants
  • 10 651 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion D50!! Surtout gardez le!!
Bonjour à la communauté D50,

j'ai juste un petit méssage pour qui veut bien l'entendre(le lire plutôt),

Surtout ne vendez votre D50,en tous les cas en ce qui me concerne je ne le ferai jamais,JAMAIS!!!:non:

J'ai fait la grosse bêtise de le faire une fois,celà ne se reproduira pas.:(((

Un jour quelqu'un m'a dit: "j'en ai marre de ce D50,je l'ai trop entendu,j'en peux plus....."

Je le découvre encore maintenant,ce synthé est bourré de ressources,et que dire des nappes atmosphériques,ambiantes,cottoneuses que j'ai pu trouver sur le net ??(je fais de l'ambiant).

A côté de mon JD800 c'est....enfin....voilà quoi:aime:

je l'aime mon D50,un jour il deviendra rare,même s'il ne l'est pas actuellement car il y en a eu beaucoup de vendu à l'époque....

Dès que mes finances le permetteront,j'acheterai un autre D50 ainsi que son frère,le D550.

Bon 1er Mai à tous et longue vie à vos D50.....:8)

Afficher le sujet de la discussion
31
Acheté dès sa sortie ou presque, fin des années 80, toujours fidèle au poste:bravo:.
32
Citation :
Je n'en ai jamais eu, juste un D-20 (que j'ai adoré) mais à la Fac de Musique ici, il y en a un qui traîne, abandonné, car il n'a plus...son cordon s'alimentation. Si je ne me trompe, ce cordon n'a rien de particulier,non ? Je dois pouvoir récupérer cette machine délaissée pour rien...


J'en avais aussi vu un chez Emmaüs pour 30 €, en état assez correct mais je suis arrivé trop tard : quelqu'un à demandé à le tester 20 secondes plus tôt : !! (mais bon, je me suis consolé en me disant que j'en avais déjà un).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

33
Deux ça fait une polyphonie de 16 sons... :-D

 

 

 

34
Un D-50 pour 30 euros !!!! :8O:

Il va falloir que j'aille plus souvent chez Emmaüs !!
35
Oui mais ils n'avaient laissé que des sons de choeurs dedans... icon_facepalm.gif

 

 

 

36
J'aimerai pas jeter un froid parce que le D50 est un super clavier pour l'epoque,mais a part le choper a bas prix L'interet sera limité par rapport aux gros synthés d'aujourd'hui:
-sequence nostalgie pour replonger dans la philosophie de l'epoque
-des sons sympas de ci de la..
-une bonne qualité de fabrication..

Ce qui est drole,c'est que:
-quand les dx7 et d50 sont arrivés,tout le monde se foutait des jupiter 8 et des minimoogs..
-quand le korg M1 est arrivé,tout le monde n'en avait plus rien a foutre des dx7 et d50.
-Un jour les VA sont arrivés,tout le monde se foutait des workstations numeriques:-D
-la ya un retour a l'analo...tout le monde se foutra des VA:-D

Bon,tout ca pour dire quand meme qu'a coté d'un kronos,jupiter 80,virus TI(etc etc)a part en trouver un pas cher faut pas fantasmer de trop non )plus hein..:bravo:

L'interet de ces synthés,c'est de les trouver pas cher,ou de les collectionner,parce que sinon faut pas non plus trop fantasmer a mon sens:bravo:

etc etc
37
Je suis assez d'acc avec toi sans compter qu'ils vieillissent mal et que les sons restent très clichés 80's. Bien sûr on aime ou pas et chacun son truc après tout. Perso il y a des sons que je trouve géniaux dans cette machine.

Je pensais m'en reprendre un comme clavier contrôleur mais bon, c'est mission impossible pour en retrouver un qui ait les rubans impeccables et donc une vélocité et un aftertouch dignes de ce nom.

J'ai eu à plusieurs reprises un D50 d'aspect cosmétique totalement impecc. Aucuns d'eux n'avaient ces fonctions qui fonctionnaient bien.

Donc je raccorde avec l'idée de Lekanut qu'il ne faut pas non plus mettre le prix fort pour l'avoir.

Le Vsynth ne reproduit-il pas le D50 parfaitement via une carte optionnelle... ?

 

 

 

38
C'est bien pour les raisons u'à cité Lekanut que je l'ai revendu : j'ai quand même déjà 7 synthés claviers et il fallait faire un choix pour faire de la place chez moi. J'ai décidé de me séparer de mon D-50 par rapport à l'utilité réelle au quotidien !!.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

39
Merci. Je vais m'en faire envoyer de France car je suiis à 12000 kms de chez Thomann :(
Je te remercie pour le modèle Blups !

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

40
Oui parfaitement d'accord avec les 2 derniers post, la passion fait souvent que ceux qui acquière les D-50 pour la première fois on l'impression que c'est inédit, enfin que les sons produits sont supers originaux. C'est simplement l'effet du cycle de vie en sinusoïde de l'intérêt majeur et du désintérêt, ca reviens tout le temps, comme les gens qui rallent pour le changement d'heure.

Reprendre l'écoute des tubes des années 85-95 et ont se rend vite compte que bon, le D-50 que Roland offrait gracieusement a tout ceux qui faisait des tubes (et qui s'engageaient a jouer quelques presets d'usine) a fait que l'instrument a fini par devenir inaudible, mais ca a fait une PUB énorme à la marque. Tous sans exception en on eu un. Francis Rimbert quand il évoquait le D-50, il en faisait pipi par terre tans il ne se contrôlait plus ! JM-Jarre j'en parle même pas, avec ce joystick... si regarder bien les vidéo de ces concerts !

Actuellement des D-50 sur scène, je me trompe pas il y'en a plus. Alors le fait de ressortir un D-50 fait que c'est original, un petit coté retro-bobo. En 1995 on les cachait un peu pour pas faire trop ringard, maintenant on les exhibe comme LE synthé parmi les synthés, modestement c'est pas mal, certes, dire que c'est extraordinaire faut pas trop pousser non plus. un D-50 c'est quelques sons assez typés (les presets), maintenant, n'importe qu'elle synthé lui fout un vent a travers la face... En dynamique, en S/N, en possibilité, en qualité globale.

J'aime assez d'ailleurs l'idée d'entretenir la légende du D-50 bouffeur du DX7. Killeur des derniers synthés, j'en doute aussi beaucoup. Mon D-50 le miens, j'ai pas l'intention de le vendre mais c'est purement sentimentale, je ne l'utilise plus du tout. voir 1 nappe ou 2 ici et la, pour le reste désolé il est plus a la hauteur.

Pour les pièces dont justement les rubans, cela devient très problématique. Il n'y'en a plus du tout, ces rubans au dela des NOS (New Old Stock) ont un truc que personne n'avait vraiment pensé c'est que le produit s'use aussi avec le temps. Il y a ce jour aucune solution de repartions, on trouve encore des rubans de JUNO qui montent bien ou d'autre marque en adaptant l'étage d'entrée a base d'ampli OP J-Fet. Est-ce que Roland reprendrait ou donnerais le brevet pour les reproduire j'en doute beaucoup, il préfèreront vendre la carte D-50 dans un V-Synth XT.


Pour s'en convaincre.