Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D50!! Surtout gardez le!!

  • 88 réponses
  • 39 participants
  • 10 653 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion D50!! Surtout gardez le!!
Bonjour à la communauté D50,

j'ai juste un petit méssage pour qui veut bien l'entendre(le lire plutôt),

Surtout ne vendez votre D50,en tous les cas en ce qui me concerne je ne le ferai jamais,JAMAIS!!!:non:

J'ai fait la grosse bêtise de le faire une fois,celà ne se reproduira pas.:(((

Un jour quelqu'un m'a dit: "j'en ai marre de ce D50,je l'ai trop entendu,j'en peux plus....."

Je le découvre encore maintenant,ce synthé est bourré de ressources,et que dire des nappes atmosphériques,ambiantes,cottoneuses que j'ai pu trouver sur le net ??(je fais de l'ambiant).

A côté de mon JD800 c'est....enfin....voilà quoi:aime:

je l'aime mon D50,un jour il deviendra rare,même s'il ne l'est pas actuellement car il y en a eu beaucoup de vendu à l'époque....

Dès que mes finances le permetteront,j'acheterai un autre D50 ainsi que son frère,le D550.

Bon 1er Mai à tous et longue vie à vos D50.....:8)

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : dart

Aucun de mes D50 n'avait l'aftertouch qui fonctionnait, si bien que j'ignorais même qu'il en était doté!

 Il y a pourtant un slider labellisé AFTER TOUCH à gauche du clavier, à côté du slider VOLUME...  mrgreen

12
Oui mais encore faut-il que les rubans à l'intérieur fonctionne en totalité, ce qui est rarement le cas...

 

 

 

13

Bonjour,

 

¨Pour les amoureux du D50 et autres claviers, voici notre forum où vous trouverez de quoi redonner un 3ème souffle à votre D50 grâce aux sons de l album Révolutions de Jarre. 

N'oublié pas notre livre d'or pour vos impréssions.

Merci à vous 

Equinoxe et Peter30

 

http://www.equistudio.net/

Peter30studio

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 17:36:13 ]

14
MOI CE QUE JE TROUVE BIZARE
c'est qu'aucun éditeur ou programeur n'ait encore sorti un VSTi du D-50! c'est pourtant pas bien compliqué étant donné que ce synthé est 100% numérique, il n'ya donc rien à émuler ou modéliser, juste du recopiage.

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

15
16
Citation :
MOI CE QUE JE TROUVE BIZARE
c'est qu'aucun éditeur ou programeur n'ait encore sorti un VSTi du D-50! c'est pourtant pas bien compliqué étant donné que ce synthé est 100% numérique, il n'ya donc rien à émuler ou modéliser, juste du recopiage.


Difficile de faire un VSTi reproduisant la synthèse "LA" du D50 car :

Dans "synthèse LA" , le "LA" ne signifie pas "Los angeles" mais "Linear algorithmic" et le son est produit par un "algorithme" pour ce qui est de la partie synthé (les oscilateurs SQUARE et SAW) et par de courts échantillons pour la partie Rompler.
Si la seconde partie est facile à "copier", le partie algorithme est beaucoup plus complexe (et surement plus que sur un DX7 lui aussi à base d'algorithmes mais qui peut , lui, être cloné facilement...)


Oui mais ce sont des patches figés et multi-samplés....

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 05:48:32 ]

17
Je l'avoue, je l'ai revendu et je le regrette un peu car le D50 un grain particulier mais bon, il était pas autonome (multitimbral) et il prenait de la place...(faut bien se trouver des excuses !)

Music of The Lycan, faut pas créer des sujets comme ça, ça donne mauvaise conscience ! :(

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 08:21:18 ]

18
Et il était aussi limité dans sa polyphonie... Sinon oui c'est clair qu'il a un grain particulier qui fait qu'on peut vite en tomber amoureux.

 

 

 

19
Citation :
Et il était aussi limité dans sa polyphonie...

Comme la plupart des "vrais" synthés, par opposition aux Romplers, qui ont souvent une polyphonie bien plus grande, même ceux de la même époque que le D-50.
C'est moins vrai aujourd'hui bien sûr, mais il faut toujours choisir entre une grande polyphonie et les possibilités de synthèse. Et puis, après tout, reproche-t-on la monophonie des mythiques vrais analogiques type Minimoog ?
20
Blups, tu as raison, mais j'ai précisé que c'étaient de "fausses excuses" pour ne pas trop le regretter ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe