Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

D50!! Surtout gardez le!!

• 88 réponses
  • 39 participants
  • 11 255 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion D50!! Surtout gardez le!!
Bonjour à la communauté D50,

j'ai juste un petit méssage pour qui veut bien l'entendre(le lire plutôt),

Surtout ne vendez votre D50,en tous les cas en ce qui me concerne je ne le ferai jamais,JAMAIS!!!:non:

J'ai fait la grosse bêtise de le faire une fois,celà ne se reproduira pas.:(((

Un jour quelqu'un m'a dit: "j'en ai marre de ce D50,je l'ai trop entendu,j'en peux plus....."

Je le découvre encore maintenant,ce synthé est bourré de ressources,et que dire des nappes atmosphériques,ambiantes,cottoneuses que j'ai pu trouver sur le net ??(je fais de l'ambiant).

A côté de mon JD800 c'est....enfin....voilà quoi:aime:

je l'aime mon D50,un jour il deviendra rare,même s'il ne l'est pas actuellement car il y en a eu beaucoup de vendu à l'époque....

Dès que mes finances le permetteront,j'acheterai un autre D50 ainsi que son frère,le D550.

Bon 1er Mai à tous et longue vie à vos D50.....:8)

Afficher le sujet de la discussion
26

bravo Super synthé, je suis fan également, j'ai acheté en plus de mon d-50 la version rack D-550 ce week-end ! Un régal !!! J'ai pas mal de matos mais c'est vrai que ce synthé est à part ses sons, son grain est mythique, à posséder et surtout à conserver précieusement quand on en a un !!!!!! bravo  

EQUISTDIO.NET - Découvrez le site de 2 musiciens passsionnés de synthétiseurs et de musique electronique.
http://www.equistudio.net

RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle :

http://www.rivera-show.com

27
Je n'en ai jamais eu, juste un D-20 (que j'ai adoré) mais à la Fac de Musique ici, il y en a un qui traîne, abandonné, car il n'a plus...son cordon s'alimentation. Si je ne me trompe, ce cordon n'a rien de particulier,non ? Je dois pouvoir récupérer cette machine délaissée pour rien... Comment est ce cordon ou la prise dans le D-50 ?

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

28
C'est une prise bipolaire sans prise de terre. Je pense que cela dois encore se trouver.
Pas de particularité.
29
Effectivement le cordon d'alim n'est pas standard mais on peut en trouver chez Thomann :
https://www.thomann.fr/schulz_nrk2.htm
30
merci blups j'en ai besoin aussi....
31
Acheté dès sa sortie ou presque, fin des années 80, toujours fidèle au poste:bravo:.
32
Citation :
Je n'en ai jamais eu, juste un D-20 (que j'ai adoré) mais à la Fac de Musique ici, il y en a un qui traîne, abandonné, car il n'a plus...son cordon s'alimentation. Si je ne me trompe, ce cordon n'a rien de particulier,non ? Je dois pouvoir récupérer cette machine délaissée pour rien...

J'en avais aussi vu un chez Emmaüs pour 30 €, en état assez correct mais je suis arrivé trop tard : quelqu'un à demandé à le tester 20 secondes plus tôt : !! (mais bon, je me suis consolé en me disant que j'en avais déjà un).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

33
Deux ça fait une polyphonie de 16 sons... :-D

34
Un D-50 pour 30 euros !!!! :8O:

Il va falloir que j'aille plus souvent chez Emmaüs !!
35
Oui mais ils n'avaient laissé que des sons de choeurs dedans... icon_facepalm.gif

36
J'aimerai pas jeter un froid parce que le D50 est un super clavier pour l'epoque,mais a part le choper a bas prix L'interet sera limité par rapport aux gros synthés d'aujourd'hui:
-sequence nostalgie pour replonger dans la philosophie de l'epoque
-des sons sympas de ci de la..
-une bonne qualité de fabrication..

Ce qui est drole,c'est que:
-quand les dx7 et d50 sont arrivés,tout le monde se foutait des jupiter 8 et des minimoogs..
-quand le korg M1 est arrivé,tout le monde n'en avait plus rien a foutre des dx7 et d50.
-Un jour les VA sont arrivés,tout le monde se foutait des workstations numeriques:-D
-la ya un retour a l'analo...tout le monde se foutra des VA:-D

Bon,tout ca pour dire quand meme qu'a coté d'un kronos,jupiter 80,virus TI(etc etc)a part en trouver un pas cher faut pas fantasmer de trop non )plus hein..:bravo:

L'interet de ces synthés,c'est de les trouver pas cher,ou de les collectionner,parce que sinon faut pas non plus trop fantasmer a mon sens:bravo:

etc etc
37
Je suis assez d'acc avec toi sans compter qu'ils vieillissent mal et que les sons restent très clichés 80's. Bien sûr on aime ou pas et chacun son truc après tout. Perso il y a des sons que je trouve géniaux dans cette machine.

Je pensais m'en reprendre un comme clavier contrôleur mais bon, c'est mission impossible pour en retrouver un qui ait les rubans impeccables et donc une vélocité et un aftertouch dignes de ce nom.

J'ai eu à plusieurs reprises un D50 d'aspect cosmétique totalement impecc. Aucuns d'eux n'avaient ces fonctions qui fonctionnaient bien.

Donc je raccorde avec l'idée de Lekanut qu'il ne faut pas non plus mettre le prix fort pour l'avoir.

Le Vsynth ne reproduit-il pas le D50 parfaitement via une carte optionnelle... ?

38
C'est bien pour les raisons u'à cité Lekanut que je l'ai revendu : j'ai quand même déjà 7 synthés claviers et il fallait faire un choix pour faire de la place chez moi. J'ai décidé de me séparer de mon D-50 par rapport à l'utilité réelle au quotidien !!.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

39
Merci. Je vais m'en faire envoyer de France car je suiis à 12000 kms de chez Thomann :(
Je te remercie pour le modèle Blups !

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

40
Oui parfaitement d'accord avec les 2 derniers post, la passion fait souvent que ceux qui acquière les D-50 pour la première fois on l'impression que c'est inédit, enfin que les sons produits sont supers originaux. C'est simplement l'effet du cycle de vie en sinusoïde de l'intérêt majeur et du désintérêt, ca reviens tout le temps, comme les gens qui rallent pour le changement d'heure.

Reprendre l'écoute des tubes des années 85-95 et ont se rend vite compte que bon, le D-50 que Roland offrait gracieusement a tout ceux qui faisait des tubes (et qui s'engageaient a jouer quelques presets d'usine) a fait que l'instrument a fini par devenir inaudible, mais ca a fait une PUB énorme à la marque. Tous sans exception en on eu un. Francis Rimbert quand il évoquait le D-50, il en faisait pipi par terre tans il ne se contrôlait plus ! JM-Jarre j'en parle même pas, avec ce joystick... si regarder bien les vidéo de ces concerts !

Actuellement des D-50 sur scène, je me trompe pas il y'en a plus. Alors le fait de ressortir un D-50 fait que c'est original, un petit coté retro-bobo. En 1995 on les cachait un peu pour pas faire trop ringard, maintenant on les exhibe comme LE synthé parmi les synthés, modestement c'est pas mal, certes, dire que c'est extraordinaire faut pas trop pousser non plus. un D-50 c'est quelques sons assez typés (les presets), maintenant, n'importe qu'elle synthé lui fout un vent a travers la face... En dynamique, en S/N, en possibilité, en qualité globale.

J'aime assez d'ailleurs l'idée d'entretenir la légende du D-50 bouffeur du DX7. Killeur des derniers synthés, j'en doute aussi beaucoup. Mon D-50 le miens, j'ai pas l'intention de le vendre mais c'est purement sentimentale, je ne l'utilise plus du tout. voir 1 nappe ou 2 ici et la, pour le reste désolé il est plus a la hauteur.

Pour les pièces dont justement les rubans, cela devient très problématique. Il n'y'en a plus du tout, ces rubans au dela des NOS (New Old Stock) ont un truc que personne n'avait vraiment pensé c'est que le produit s'use aussi avec le temps. Il y a ce jour aucune solution de repartions, on trouve encore des rubans de JUNO qui montent bien ou d'autre marque en adaptant l'étage d'entrée a base d'ampli OP J-Fet. Est-ce que Roland reprendrait ou donnerais le brevet pour les reproduire j'en doute beaucoup, il préfèreront vendre la carte D-50 dans un V-Synth XT.

Pour s'en convaincre.
41
@ Techno-iD.com

Sinon tu peux aussi faire une recherche sur ebay pour
"2 Prong Power cable cord for Roland"
et tu trouveras d'autres revendeurs aux USA ,au Japon, à Hong-Kong (mais cela dépend aussi du type de prise murale dont tu es équipé là où tu résides)

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 15:05:49 ]

42

ah ! sympa ce poste sur le D50  mrgreen le revival  bravo moi j'ai toujours mon D550 fidéle au post , j'y ai changé l'écran hs (classique comme panne) par un écran bleu bien vif  mrgreen

au passage j'en cherche un autre même avec ecran hs  icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 15:08:06 ]

43
Je suis d'accord avec vos derniers posts a tous(qui etaient un peu dac avec le mien:bravo:

Entendons nous bien,je ne voulai pas descendre ce clavier car c'est un bon clavier et une bonne occaz serait interressante.
Je voulai sortir un peu du fantasme sonore completement abstrait,mais pas vraiment objectif:
Le grain du D50..mouais...aujourd'hui les claviers comme precisé plus haut c'est quand meme autre chose!

Citation :
Le Vsynth ne reproduit-il pas le D50 parfaitement via une carte optionnelle... ?

Hé oui j'y avait pas pensé,exactement!
Non seulement le vsynth a la carte,mais tellement plus....:-D
44
Citation :
le D-50 que Roland offrait gracieusement a tout ceux qui faisait des tubes (et qui s'engageaient a jouer quelques presets d'usine)

Pourquoi dire cela, c'est totalement faux... Il ne faut pas raconter n'importe quoi sur un sujet que l'on ne connaît pas. Ce n'était pourtant pas les demandes qui manquaient, j'en ai moi-même reçu beaucoup, que j'ai toutes refusées. C'était la base même de notre politique. Même le prêt n'était pas envisageable...

Citation :
Francis Rimbert quand il évoquait le D-50, il en faisait pipi par terre tans il ne se contrôlait plus !

????? Qu'est-ce que tu veux dire par là?
45
Ben, j'ai 2 exemples dans mes connaissances. C'est peut être pas la majorité des cas, oui certes. Voir aussi l'interview de Klaus Schulze dans un guitare&clavier (plus très sur, ou sur Keyboard?) de l'époque qui disait que Roland (et d'autres marques)avait ouvert leur catalogue, mais qu'il refusait se genre de chose. Il me semble aussi que Vangelis n'a pas déboursé un seul centime pour l'album "direct".

Quoi qu'il en est la faiblesse c'est de dire oui a une marque. Moi même toujours partisant de scotcher en noir les marques au cul des synthés.

La demo que j'avais vu faite par Francis Rimbert sur le D-50 était au dessus du délire en terme de subjectivité, d'un commun accord malgré ses talents, il en faisait un peu trop (démo au salon de la musique). Roland avait mis je crois quelques moyens, car le DX7 était encore sous toutes les lèvres.
46
A propos du cordon... Fô pas s'embêter, il n'a rien de particulier si ce n'est sa connectique qui se remplace très bien. La prise mâle est vissée dans le châssis, Les 2 pins (broches) derrière sont soudées sur 2 fils indifférenciés qui sur la carte d'alimentation. Je suis sûr qu'une fiche châssis mâle standard US et son cable peuvent remplacer l'ensemble (la recup sur un appareil hifi doit fonctionner également).
A défaut, on peut souder les fils en direct.
https://www.djboutique.fr/5732-large/fiche-chassis-male-secteur-220v.jpg

Discussions sur ce forum au sujet du cordon :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-50/forums/t.253079,changer-cordon-d-alimentation,post.4355287.html
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-50/forums/t.203767,alimentation-d-50,post.3876935.html

47
Bon, je viens d'acheter un D-550 :-p Il sonne bien, malgré son âge !
Bon, je connaissais déjà le D-50, pour l'avoir eu dans mon groupe à une époque. Mais cela fait.... euh, depuis 95/96, que je ne l'ai plus entendu !
J'ai chargé la banque "Jarre" d'equinoxe.net. Merci :bravo:
48
je vous rejoins , je viens d'avoir mon D-50 , en super état presque limite sortie d'usine .
je suis heureux ,ça sonne , c'est cristallin , ca sent bon les 80 's , je compte le garder a vie , je l'aime deja <3
49
Citation de Aurochs4 :
La demo que j'avais vu faite par Francis Rimbert sur le D-50 était au dessus du délire en terme de subjectivité, d'un commun accord malgré ses talents, il en faisait un peu trop (démo au salon de la musique). Roland avait mis je crois quelques moyens, car le DX7 était encore sous toutes les lèvres.

Ceci explique peut-être cela, à fortiori s'il avait le PG-1000

Car c'est clair qu'un D-50 pour les sons d'usine... pourquoi pas tant qu'on y est une collection des samples du Fairlight entre les "airy" et autres "orchestra hit" ? :ptdr:

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 15:23:53 ]

50
Francis n'utilisait pas le PG-1000 en démonstration.

Par ailleurs, n'est-ce pas le rôle d'un démonstrateur de mettre en valeur son produit ?