Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/642
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet jd 800 vs jd 990

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 614 vues
  • 11 followers
1 jd 800 vs jd 990

salut a tous

 

J'ai déja un jd 990 avec carte vintage, et franchement j'ai dans la tete de m'acheter un jd800 (plus pour la nostalgie car il y a une petite vingtaine d'année j'en avais essayé un et c t une  petite merveille, tout comme je jd 990 que j'ai acheté icon_lol.gificon_aime.gif )

mais ma premiere question, va t'il m'apporté quelques chose en plus ( a part du plaisir qui est déja pas mal),dans mon set vu que j'ai déja le jd990 et également un v synth xt ? (plus le reste icon_lol.gif )

 

le jd 990 peut il vraiment reproduite les meme nappes que le jd800 ?

 

merci pour votre avis

Alban
2

bonjour, en faite le JD990 (que j'ai eu par le passé avec carte Vintage aussi) est lla version expander du JD800 avec des waveforms en + (d'ailleurs ces deux machines sont compatibles. Tu peu utiliser les fadres et boutons du JD800 pour controler ton JD990 puisque ils utilisent la même architecture (si mes souvenirs sont bons) voilà... j'avoue aussi que le 800 me tente bien, même s'il date déjà...

bonn'zic a+

3

C'est sûr que les nappes sont canons, mais moi qui ai déjà passé en revue des centaines de banques de sons sur le jd 800 je t'avouerais qu'il n'y a qu'une mince poignée de nappes qui vaillent vraiment le détour... ton jd 990 me paraitra pouvoir te pousser plus loin à ce niveau là... donc je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup pour toi d'acquérir le jd 800 alors que tu as déjà le 990 (qui sonne même mieux que le 800 à ce que j'ai pu lire et entendre autour de moi...) icon_lol.gif

(Ceci dit c'est clair que le jd 800 sonne déjà mieux que des machines plus récentes comme ceux de la série JV... (et pourtant le JV 1080, sorti 4 ans après, bcp plus puissant niveau mémoire, synthèse etc, est franchement moins brillant niveau son..)) icon_cool.gif

 

Si c'est pour la nostalgie, alors prends le ! et c'est clair que c'est une belle bécane icon_cool.gificon_aime.gif !! Mais attends toi à ne pas forcément trouver une machine 100 % fonctionnelle... (vieillissement des potards) ! icon_confused.gif

4
Citation :
le JD990 est lla version expander du JD800

C'est un fantasme courant. Il suffit de lire les mode d'emploi pour s'en convaincre.
Le JD800 est un rompler basique: pas de "structure" comme le 900. C'est grosso-modo le même principe que le JV80, sorti à la même époque.

En fait le module correspondant au JD800 est plutôt le JV880.

Le JD900 est à part, il n'y a pas eu de clavier équivalent.
5

non! le JV 880 est la version rack du JV 80 !! pas du JD 800!!

6

facepalm

mAdVax excuse, mais suis pas d'accord, désolé, j'ai des preuves...

merci funkysteff pour ta correction...

 

7
Ok, j'ai répondu trop vite: le JV880 est différent du JD800 :oops:

Mais pour le 800 et le 990, je persiste: c'est pas les même machines!:non:
Le 990 peut récupérer les patchs du 800, car qui peut le plus peut le moins.
8

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 20:09:30 ]

9
On va se mettre à jouer sur les mots… «issu du JD-800». Évidement que le 990 est «issu du JD-800». Le XV-5080 aussi, tant qu'on y est :clin:
Mais si tu regardes les specs, ça n'a plus rien à voir. D'ailleurs je lis que « le JD-990 est l'instrument le plus puissant jamais produit par Roland». C'est clair, le 990 est largement plus puissant que le 800. Sans doute grâce à sa «conception innovatrice», non?

Enfin bon, ce que j'en dis… Mais c'est ballot d'acheter un rompler (aussi bon soit-il) avec plein de boutons, en espérant avoir un vrai synthé.
10

oulala le jd990 le roland le plus puissant j'en suis pas si sur,meme si il me sort des superbes nappes à tomber par terre icon_aime.gif , le v synth xt et tout simplement enorme. icon_exorbite.gif

par exemple je peu reproduire  les memes nappes ou autre du jd990 avec le v synth mais pas l'inverse !!! icon_eek.gif

Alban