Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Vs / V-Synth G.T 'A.P Synthesis' et Erhu.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 930 vues
  • 3 followers
1 Vs / V-Synth G.T 'A.P Synthesis' et Erhu.
Bonjour,bonsoir a tous.

Je pense que c'est le moment pour moi de passer a cette gamme de synthétiseur Roland.
Ce qui fera pencher la balance est la qualité du violon chinois 'Erhu'.
Lire topic ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/V-Synth-GT/forums/t.656858,erhu,post.9476380.html

Ma question est simple pour les possesseurs de l'une des deux machines(ou non):
Quelle est la différence entre l' A.P Synthesis du V-Synth G.T et le SuperNatural du JP-80.
Ayant eu l'I7 dans le passé j'avais pu me faire une première idée du S.N.(bien aimé :-p)
Bien que le jeu direct et les contrôles du Jupiter 80 sont certainement plus adapté a cette synthèse que sur l'I7 ou il nous faut un bon clavier maitre avec l'assignation des paramètres pour en tirer un profit maximum.

Pour l'instant je suis toujours en phase de réflexion.

Il y a la solution 'low cost' du V.S.T (Embertone) ou Garage Band sur Ipad.
Mais qui va nécessiter soit un Kontakt (donc un PC même si j'en ai un)
Ou pour G.B un câble officiel(qui coute 40€!)+ deux interfaces midi et audio pour pouvoir l'utiliser comme un plug.(J'ai juste un Ipad Air2 et pas d'interface compatible'Ipad').
Pas certain que j'arrive a faire ce que je souhaite en plus.
(midi parlant avec les assignations depuis un clavier maitre)

Même si l'Erhu est excellent sur G.B,avec la manipulation de l'écran de l'ipad a la longue cela pourrait provoquer une panne tactile comme j'ai pu avoir sur mon ipad précédent (et j'ai un chat :lol:).

Possesseur d'un V-Synth 2.0 que je ne l'utilise quasiment plus depuis l'arrivé du PC3LE6 dans mon H.S.
Si j'avais un patch de erhu dans la rom du PC3 la question ne se poserait même pas vu la qualité des échantillons acoustiques.

En plus partie V.A du PC3LE6 (VA-1) me convient parfaitement et n'a pas a rougir par rapport a la concurrence.
Le V-Synth est une superbe machine mais plus axé pour une personne aimant faire de la recherche sonore et utiliser le sampleur Variphrase.
Et ce n'est pas mon cas vu que je suis plutôt un Romplayer doublé d'un acheteur compulsif...:8)

Pour en revenir a la question...
L'A.P Synthesis est t'elle inférieur au S.N ?
Je dis juste cela au cas ou!

Ayant un Yamaha EX5 et un Korg Z1,j'ai pu les comparer avec des modèles plus récent.
EX5(AN+VL+AWM2+FDSP) par rapport a l'Expanded Articulation de l'AWM2 des motifs.
Korg Z1 (M.O.S.S / 13 types) contre un M3 et son EDS (avec Radias et Karma).

Des années de différence dans la qualité des échantillons en rom et la technologie des composants internes.
Mais pour moi il n'y a pas tout cet écart dans le rendu et la qualité sonore au final dans mes oreilles.

Plus récent,le Jupiter-80 est t'il meilleur que la version G.T du V-Synth ?
Je l'ai testé chez Woodbrass en 2016 pendant une heure environ (JP-80).
Le V-Synth G.T ou le Jupiter 80 condamnera effectivement mon V-Synth 2.0 qui mérite mieux que son utilisation actuelle.
Il fera le bonheur d'un autre utilisateur aimant passer du temps a triturer ou fabriquer un son.
Le Jupiter 80 est en avance sur le G.T dans mon envie de nouvelle machine Roland mais le modèle physique de l'Erhu dans le G.T semble plus réaliste que celui du J-80.
Il sonne plus 'chinois' et moins 'oriental'.

Pour info j'ai essayer de sampler l'erhu dans mes différent sampleurs mais c'est un instrument unique difficile a reproduire,il faut un modèle physique dédié pour obtenir un son réaliste (vibrato et slide).
Actuellement je n'ai qu'un seul patch d'Erhu dans mon MR-Rack.
J'aimerai avoir un erhu 'virtuel'complet intégré a une machine,plutôt qu'un simple patch.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

;)















Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

2
Tu cherches absolument un son de erhu pr justifier l achat du jupi ou d autres raisons ? Car si tu cherches des sons realistes organiques au jeu..et vu que tu as un ipad air...je ne peux que te conseiller le roli...avec rise sur ipad...pr les sons acoustiques type vent...c est vraiment top.
3
Et meme cordes aussi
4
Et meme cordes aussi
5
Bonjour et merci pour cette réponse.
Pour être honnête avec toi,le JP-80 me semble également une excuse pour me libérer de certaines machines de mon SET-UP que je n'utilise plus trop mais qui sont encore présente(pour la vitrine ou collection).

Oui,j'en ai entendu parler,effectivement 'c'est le clavier a posséder' pour ce type de contrôle.
Mais ne faut pas t'il être un cador dans le jeu?
Déjà que je suis un claviériste très moyen...icon_facepalm.gif

Comment tu le branche a l'Ipad ?
Il te faut ce fameux adaptateur non ?
https://www.apple.com/fr/shop/product/MK0W2ZM/A/adaptateur-pour-appareil-photo-lightning-vers-usb-3?fnode=91

Et après pour l'intégration de GarageBand dans un Home Studio fait uniquement de machines ?
Je ne suis pas du tout PC ou VST ...
Actuellement je synchronise mon Set avec un clavier principal et 2 Roland A-880 pour le midi.
Et 2 Roland M-240 pour l'audio.





Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

6
Ca se branche en bluetooth via l ipad...et pas besoin d etre un kdor...voilahttps://youtu.be/cEdDeo74GdU ma derniere video avec... ; )
7
Merci pour cette information et pour le lien de ta vidéo. ;)


Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

8
Bon je me suis acheté le Jupiter-80...
Très satisfait de l'erhu ;)
Et de la qualité de ce synthétiseur,que ce soit sa fabrication solide,sa beauté esthétique indéniable ainsi que l’épaisseur sonore...:8O:
Ça déboite!:bravo:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

9
Félicitation, c'est un superbe instrument.
10
La trompette aussi est mythique