Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Plein de synthèses dans le Sonicware ELZ_1

  • 78 réponses
  • 36 participants
  • 9 576 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Plein de synthèses dans le Sonicware ELZ_1
Sonicware ELZ_1
On commençait à se demander si l'on verrait des synthés numériques au NAMM cette année, ce sera le cas chez Sonicware avec son ELZ_1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
L’équipe de développement ? Il semblerait qu’il n'y ait qu’un mec derrière tout ça : Dr Yu Endo !

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 23:44:03 ]

42
danc les commentaire sur insta ,(ptremier video) : "our team made it" ;)
43
Ah ok ! Autant pourquoi moi lol
44
Teenage Engineering a du souci à se faire si celui-ci intègre un séquenceur midi classique et sonne bien.
Ce serait la machine dont je rêve depuis des années...
45
Citation de sacho :
Teenage Engineering a du souci à se faire si celui-ci intègre un séquenceur midi classique et sonne bien.
Ce serait la machine dont je rêve depuis des années...


il on du souci pars ce que déjà c'est moitier moin chére !
46
Si il suffisait d’adapter son prix pour remporter une bataille commerciale le marketing n’existerait pas... et sur ce plan là, Teenage n’ont pas de concurrents de taille, ils ont créé une marque très forte et continu chaque jour à gagner en importance grâce à leur po... malheureusement l’elz1 ne va intéressé que les geek un peu curieux. Surtout qu’à mon avis il ne rempli pas le cahier des charges minimum pour avoir l’espoir de détrôner l’op1 —> la tape. Pou moi c’est plus le concurrent de l’Organel de chez Critter and Guitari, en moins "open". Et l’Organel, bien qu’incroyable, et beaucoup plus interessant que lop1 pour sa partie synthé, n’a jamais fait bouger Teenage d’un poil. Du coup l’Elz-1 s’annonce super cool, mais forcer la comparaison avec l’op1 ne peut que lui nuire...
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 09:33:02 ]

47
Citation de Solam :
Si il suffisait d’adapter son prix pour remporter une bataille commerciale le marketing n’existerait pas... et sur ce plan là, Teenage n’ont pas de concurrents de taille, ils ont créé une marque très forte et continu chaque jour à gagner en importance grâce à leur po... malheureusement l’elz1 ne va intéressé que les geek un peu curieux. Surtout qu’à mon avis il ne rempli pas le cahier des charges minimum pour avoir l’espoir de détrôner l’op1 —> la tape. Pou moi c’est plus le concurrent de l’Organel de chez Critter and Guitari, en moins "open". Et l’Organel, bien qu’incroyable, et beaucoup plus interessant que lop1 pour sa partie synthé, n’a jamais fait bouger Teenage d’un poil. Du coup l’Elz-1 s’annonce super cool, mais forcer la comparaison avec l’op1 ne peut que lui nuire...


c'est une analyse intéressante...je suis d'accord sur certains points
mais cela dit, l'Organelle, et dans une moindre mesure ce ELZ-1 (mais un peu quand même), ont un design un peu pourri comparé à l'OP-1 :facepalm:
et c'est aussi ce qui a toujours fait une des forces de l'OP
c'est avant tout un bel objet
"un jouet de luxe"

l'organelle a aussi un écran trop petit, et parait trop confidentiel pour être sur le même marché
le côté "programmation" fait peur

je pense que ce ELZ-1 sera davantage "grand public"

après, effectivement, tout va dépendre du développement du firmware...
est-ce qu'il y aura un bon petit séquenceur MIDI (l'OP1 a fait le choix d'avoir plutôt des modes de sequencing originaux, mais pas de mode "classique")
il n'y a pas effectivement le mode TAPE (cela dit, pourquoi ça serait définitivement exclu?) mais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus souple à utiliser sur l'OP1...
c'est même une des raisons pour laquelle beaucoup d'utilisateurs ont revendu leur OP
le MIDI offre quand même plus de possibilités en terme d'edition
mais, du coup, est-ce qu'il sera multitimbral? (sinon la solution d'un recorder/mode TAPE devra justement se poser)

bref, encore beaucoup de questions en suspens
mais il y aurait bien une place pour l'ELZ je pense...
(surtout si il est moins cher)

48
moi il me plaît ce synthé mais par contre si y' pas de séquenceur multi piste, je trouve un peu que ca sert a rien, ca veut dire quoi, que tu l'emmènes partout, tu fabriques des sons avec mais tu n'en fais rien si t'as pas un iPad ou un truc comme ca?
on m'a orienté sur le Synthstrom Deluge, l'autre jour, mais j'hésite encore, j'attends de voir la sortie de l'op Z cet été mais je sais pas si y'aura de la synthèse dedans ou si ce sera du premaché.
49
@indianajo75
bah le problème avec l'OPZ c'est précisément qu'il faudra passer par un iOS device pour l'utiliser... :??:
ils ont abandonné le petit écran OLED de l'OP1 apparemment
et c'est bien dommage
du coup ça ne sera pas vraiment un outil pleinement autonome
alors oui je sais, on va me dire "mais qui aujourd'hui n'a pas son smartphone tout le temps avec lui.. blabla...." (et je leur répondrai: MOI :) )
mais quand même c'est un détail qui a son importance je trouve

du coup les 2 produits devraient sortir à peu près en même temps? cet été?
:bravo: la battle risque d'être intéressante
50
oui mais dans la video de cuckoo, il l'utilise sans écran, les 16 pistes sont déjà reparties par élément, c'est pas impossible, une fois que tu connais l'ergonomie du truc;
apparemment ce sera pour cet été oui
et j'avoue que le coté "bring your own screen" super quoi deja que les telephones se déchargent super vite la je te raconte pas faudra le faire vivre sous batterie externe en permanence :-)

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 10:51:43 ]