Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : l’OP-1, rêve ou réalité ?

• 72 réponses
  • 22 participants
  • 18 371 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : l’OP-1, rêve ou réalité ?
Lors du Musikmesse 2009, on vous avait présenté un petit synthé numérique très prometteur conçu par Teenage Engineering. Et puis, plus de nouvelles, à part un album sur iTunes... Voilà qu’apparaissent maintenant des vidéos de démo en ligne, alors c’est pour bientôt ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Et dans l'eau de mer , ça le fait ? facepalm

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

22

je pourrais pas te dire....

teenage engineering communiquent trés peu........................du coup,les infos sont trés parcellaires....

23

mrgreen No comment ............

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

24
25

Hors sujet :

dr one je te croise de partout en ce moment!

Savez-vous de quelle machine existante se raproche le plus l'op1?

Une sorte de Machinedrum moins évoluée? J'ai du mal à trouver de quoi elle se rapproche, est-ce " une révolution " ? (mieux que l'iPhad ?)

Encore une dernière; j'ai vu un clip à la tv qui met en scène cette machine et je me demande si la compo qui va avec a réelement été faite à l'aide de cette bestiole?

En tout cas je trouve le concept de l'écran très attractif et je pense que beaucoup de marques vont s'en inspirer.

J'ai une sorte d'impression de design à la Ableton en la regardant.

26
Le clip dont tu parles c'est swedish Houde mafia?
Je pense que le son lead de synthé un peu trance du début a tout à fait pu être produit par l'op1.
Cette marque a été créée par des anciens d'elektron et je trouve en effet des similitudes sonores entre la monomachine et l'op1. Par contre je pense aussi qu'il y a eu un sacré boulot en terme de traitement pour donner autant de présence et de clarté a cette nappe de synthé.
Je ne sais pas si c'est une révolution, en tous cas les démos, biens que pas terribles, donnent l'impression d'une machine au fort pouvoir créatif et intuitif mais cependant limitée. On notera quand même l'absence de sorties séparées ce qui est hyper décevant sur un synthé sampler 4 pistes.

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 03:25:24 ]

27

Citation de : WatUnderg

Hors sujet :

dr one je te croise de partout en ce moment!

Savez-vous de quelle machine existante se raproche le plus l'op1?

Hors sujet :

c'est parceque nous sommes plusieurs

et nous constatons ton gout immodéré pour les clones de produits phare mrgreen

un mt65,c'est trés underground,tu sait....  ; )

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 06:53:44 ]

28

Je suis moi aussi impatient de pouvoir essayer ce petit jouet , par contre l'attente est longue mais je pense que l'optique de teenage engineering est de fournir un produit de qualité , ce sont des suédois et qui plus est issus de chez Electron pour certains.

Perso , je préfère attendre et avoir un produit de qualité et bien pensé.

Par contre aujourd'hui çà bouge un peu , je suit sur facebook la page TE OP1 et il y a une demo d'un type qui dit avoir eu la machine en main depuis quelques heures - un béta testeur ou encore un teaser ???

Il y a aussi du nouveau sur la page now du site TE :  https://www.teenageengineering.com/now/

Et une nouvelle vidéo : lhttp://a230.g.akamai.net/7/230/83646/v001/toyota.download.akamai.com/83646/scion/media/assets/flip_book18/flip-book/index.html

Cà ce précise on dirait.

icon_biggrin.gif

29
30

Citation de : tweak

Le problème c'est quand même qu'il n'y a pas de sorties séparées, pour un synthé/sampler c'est dommage.

C'est clair que c'est un peu problématique , mais chaque machine a ses qualités et ses défauts , espérons que la balance au final penchera plus du coté des qualités.