Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?

  • 175 réponses
  • 37 participants
  • 16 904 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?   fusion
Tiens, un Streichfett à clavier :bravo:

Another new product from Waldorf is the STVC String Synthesizer and Vocoder. It is based on the popular Streichfett (translated means "Fat Strings") keyboard. The STVC String Synthesizer combines the power of the Streitchfett with a powerful vocoder, and built inside a rugged metal chassis. It is designed with a 49-key keybed and configured like Waldorf's blofeld synthesizer, which is small and compact. The included goose-neck microphone attaches to the XLR input on the front panel.

https://www.bhphotovideo.com/explora/audio/news/namm-2018-new-waldorf-hybrid-synth-and-a-fat-string-and-vocoder-ensemble

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1382081-REG/waldorf_stvc_string_synthesizer.html

5a5773fa46998.jpg

5a5774186823b.jpg

5a57742fe8be2.jpg

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 18:17:24 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Waldorf STVC" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/01/18 ]

Afficher le premier post
151
Quand on regarde bien c'est quand même un peu plus qu'un Streichfett + un vocoder:
La fonction "tweak", par exemple, permet de filtrer la section Solo ou de modifier le rate du chorus... Cette section Solo passe d’ailleurs à 16 voix (contre 8 il me semble pour le Streich ?).
Sans compter évidemment les fonctions vocoder, notamment le "formant freeze" sur lequel on peux agir et qui doit créer des textures bien sympas :D:...
Et puis il a une bonne tête. Chouette machine :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 09:18:03 ]

152
Citation :
La fonction "tweak", par exemple, permet de filtrer la section Solo ou de modifier le rate du chorus... Cette section Solo passe d’ailleurs à 16 voix (contre 8 il me semble pour le Streich ?).
Sans compter évidemment les fonctions vocoder, notamment le "formant freeze" sur lequel on peux agir et qui doit créer des textures bien sympas


C’est pour ça que je v(o)eux le même en pupitre, pas craquer pour un clavier... icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 10:21:53 ]

153
Citation de gouji :
Quand on regarde bien c'est quand même un peu plus qu'un Streichfett + un vocoder:
La fonction "tweak", par exemple, permet de filtrer la section Solo ou de modifier le rate du chorus... Cette section Solo passe d’ailleurs à 16 voix (contre 8 il me semble pour le Streich ?).
Sans compter évidemment les fonctions vocoder, notamment le "formant freeze" sur lequel on peux agir et qui doit créer des textures bien sympas :D:...
Et puis il a une bonne tête. Chouette machine :bravo:


Oui bien sûr ! C’est pour ça que c’est très tentant !!! :)
154
S’il fait 9kg comme le Blofield Kb je passe mon tour. C’est dommage car le Blofeild a un excellent toucher mais franchement je n’ai jamais vu un 4 octaves aussi intransportable. Et bizarrement aucune mention du poids dans la fiche technique..
155
156
Moi depuis le matrixbrute je trouve tout leger ;)
Thom'
157
Citation :
9kg c'est rien...


...si on n'est pas de la génération le plastik c'est fantastik...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

158
Très sympa cet instrument, on va plus loin que la simple copie d'un vocoder/string machine et on retrouve le grain waldorf :aime:
Il ne devrait pas tarder à sortir non ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

159

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

160
Merci !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel