Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Export FM7.vers DX7 par exemple

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 088 vues
  • 3 followers
1 Export FM7.vers DX7 par exemple
Salut,
J'aimerais pouvoir utiliser des sons créés avec le FM7 sur scène. Je pensais faire cela en les jouant avec mon DX7. La fonctionnalité d'import sysex existant sur le FM7, je me disais qu'en toute logique, l'export était fourni également. Or, je ne vois rien dans l'interface du FM7 qui me donne cette opportunité.
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de dumper du midi depuis le FM7, ou à défaut, de pouvoir sauvegarder en sysex les presets ? A l'aide !!!
Par avance merci,
2
J'y pensais dernièrement aussi...

Pour voir la différence en les sons générés entre FM7 et les DX.

Mais je pense biens que cela n'est pas possible, car d'après ce que j'ai pu voir FM7 a beaucoup plus de paramètres que les DX.

Si tu trouve un moyen (autre que ce taper tous les paramètres à la mimine) je suis prenneur.

@+
3
J'ai trouvé les sons d'usine du dx7s pour le fm7 et je doit dire que ca sonne riquiqui sur le fm7. Heureusement, vous me direz, que le matos sonne mieux que les emulations! :clin:
4
On ne peut pas exporter les sysex du Fm7 vers le Dx ou autre. Il n'y a qu'une fonction d'import, pas d'export.
bye
5

Citation : Heureusement, vous me direz, que le matos sonne mieux que les emulations!

Heu la sorry, mais je peux pas te laisser dire un truc pareil.
Je suis en train de finaliser un test FM7 vs DX7 dans lequel j'ai tout simplement enregistré un piste de DX7 et un autre de FM7 en leur faisant jouer les sont de la ROM N°1 à tour de rôle. Et bien sincèrement, Blind-Test à l'appui, IMPOSSIBLE de dire qui qu'est vrai de qui qu'est faux ;)...
Et pourtant, je suis plutôt du genre pointilleux...
Franchement, j'en suis m^m trés décu, car j'espérais pouvoir prouver que le FM sonnait moins bien que l'original... Eh ben nada :(
Dès que c'est en ligne, je vous passerais l'annonce par ce forum.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Sympa ton dée de test: je vais mettre en ligne un truc dans ce gout ... pour les micros :bravo: Spawnix2001 si tu veux qu'on "rassemble" nos ressources, fais moi signe :lol:
7
Au fait, CmoiaLex , je rejoins l'avis précédent .... si ton synthé virtuel sonne moins bien ... celà vient de ta carte son (convertisseurs de sortie): bcp de synthé en soft actuellement disposent d'assez de puissance processeur pour avoir des calculs assez poussés en résolution :aime:
8
Non non ca ne vient pas de ma carte son.. J'ai testé banks et rien a faire, mon dx7 sonne mieux Il est moins mou au niveau des attaks et a plus de définition dans le haut spectre. Mais ca, c'est peu etre aussi parce que j'ai la version s du synthé (echantillonage 16 bits au lieu de 12)
9
Super pour les tests fm7 dx7
mais il faut préciser ce qui est testé
- la version du dx7
- la version du fm7, la carte son, les drivers

la qualité d'un son produit dépend de beaucoup de paramètre, il ne faudrait pas simplifier le test de comparaison.
10
10 ans après il est ou ce test??? :???: