Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2858
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

  • 506 réponses
  • 83 participants
  • 31 754 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, laisse tomber, je crois qu'on s'obstine dans un dialogue de sourd.
Pour info, ma devise est: "Aucune musique ne mérite d'être taxée de merde, puisque dans l'absolu certains l'aime et certains lafont."
Si tu ne veux pas comprendre qu'il ne s'agit QUE d'une sensation que j'ai exprimé sans le faire pour argent comptant, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
J'ai horreur d'être imcompris dans mes propos, mais bon, c'pô grave.
Retour au sujet initial.
Merci.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

62

Citation : Finalement, je me suis rendu compte que je critiquais une synthèse que je ne connaissais pas vraiment


:roll: helas tu n'etait pas le seul, si cela peut te rassurer :ptdr:
quand je disais que :aime: la FM on me regardais comme si je tombai de la planete mars :nawak:
63
La FM est bien plus acceptable de nos jours parce qu'elle est considérée (avec la synthèse soustractive) comme la dernière véritable synthèse, certainement en opposition avec les tables d'ondes. Y a eu des tas de synthèses qui reviendront sûrement à la mode, c'est une question de temps, après tout la synthèse linéaire de Roland avec le D50 avait eu autant d'impact que la FM avec le DX7... :clin: Mais il me semble que ce qu'on aime aujourd'hui c'est l'ajout d'éléments issus de l'analo : un ADSR hyper simple, des filtres, et des boutons pour profiter de tout ça :lol: Sans la vague techno, la FM ne serait peut-être pas revenue sous cette forme :(((
64
Ahma, la synthèse FM souffre de deux choses :

- son nom (qui rappelle la radio et évoque une musique... hum disons dans lequel tout n'est pas bon (cf hard FM))
- sa complexité qui fait que beaucoup n'y comprennent rien.

Mais je me demande si la FM ne reprend pas la cote parce que au niveau sonore, elle est justement différente des analogiques.

Dans la palette sonore que l'on utilise pour nos musique, il est bien agréable d'avoir ces sonorités "froides" qui ressortent très bien parmis les sons analogiques. Et les font aussi ressortir.

B.B.
65
Eh les gars, cette nuit il y a eu une deuxième onde de choc du séisme qui a eu hier soir dans l'Est... et ça se passait sur AF, dans ce post même! :mdr: Pendant que je dormais comme un porc (à ct'heure là quand même :clin: ) il y a eu des vagues entre Spawnix et Tronix sur un point capital. Ah le DX7, quel débat passionnel! J'adore :mdr: .
Sinon, c'est vrai que le Dx200 à l'air pas mal mais c'est pas trop le même concept: Clavier contre "Groovebox". En fait, si vous voulez vraiment faire de l'exploration sonore avec la FM, le Dx200 semble être une très bonne solution. Si, comme moi, vous voulez un synthé intemporel moulé dans la fonte, au look rétro, un CLAVIER agréable et expressif, scène ou studio, et puis avec, encore une fois, un expandeur sur votre PC, let's go! Le mariage idéal? DX7+Dx200. :bravo:

WiJzZ
66
Bon je repose encore une fois la question, peut-être y aura t'il enfin un "VRAI" :clin: amoureux de la synthèse FM pour me répondre.
Quels sont les différences du DX7 avec les DX1 et DX5 dont la diffusion fut anecdotique en comparaison ?
67
DX1 et DX5 sont des ersatz! :clin:
68
Hum... c'est une réponses certes mais a mon avis si Yamaha a appeler trois claviers avec des noms différents c'est bien parce que ce ne sont pas les même, sinon il se seraient tous appelé DX7 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
69
Oui y'avait un peu d'electricity, (titre celebre du groupe O.m.d)
Lylo sur le net tu va trouvé ca, je crois qu'il y'en a une qui
serait 2 dx7 en fait, enfin a confirmer ??
70
Et puis y'a le DX9 aussi. :8)