Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
- 506 réponses
- 83 participants
- 32 376 vues
- 47 followers
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2004 à 18:33:12Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui ou non
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7!
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7!
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 24/02/2004 à 19:16:58
Citation : Bon je repose encore une fois la question, peut-être y aura t'il enfin un "VRAI" amoureux de la synthèse FM pour me répondre.
Arf! Je le prendrais presque pour moi! Même si je suis pas afficionado à mort de la bidouille FM, on a pas besoin de ça pour apprécier un synthé. J'ai connu un mec qui passait son temps à triturer son synthé pour sortir des trucs qui ressemblent à des sons mais qui sont inexploitables dans des zik. Chacun son truc. Sound designer ou zikos, les passions ne se discutent pas! Quand à la diff' avec un DX1 ou DX5, je dois laisser ça à d'autres... En tout cas, c'est vrai que le DX1 a une pure gueule mais ça fait un peu gros...
Citation : V'la au moins un mec efficace
Dans les compos, oueps!ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 24/02/2004 à 19:17:16
Hello les fm'istes
J'ai un DX5 et un pote a un DX1, c'est quasiment les mêmes machines sauf que le DX1 a des control en facade et pas le DX5. Il est également doté d'un clavier 73 touche touché piano (véritables touches en bois). Il est aussi très lourd, dans les 50 kilos je crois.
Sinon au niveau du son c'est exactement la même chose, deux DX7 completements séparés d'ailleur c'est vraiment deux cartes de DX7 dedant. Et l'etage de sortie est identique.
Ce qui change par rapport au DX7 (un gros plus). C'est les sorties elles sont plus élevés en volume avec un peu moins de bruit de fond. Ils comportent également des sorties symétriques XLR.
Pour les fadas de FM je leur conseille un TX816. C'est encore un peu chère et dure à trouver mais ils seront ravis. C'est 8 DX7 dans un rack, donc 8 voies de multi et 128 voies de polyphonies
Sinon moi qd j'ai besoin de plus de sons FM, j'utilise FM7. J'importe mes patch DX en sysex et roulez. Le son est très propre et super proche. Le détail est que FM7 est sur ma carte son et que les convertisseurs ne sont pas les mêmes. Mais dans le mix... et parfois c'est très bien aussi d'avoir des synth sans aucun bruit de fond (souffle etc...)
@+
J'ai un DX5 et un pote a un DX1, c'est quasiment les mêmes machines sauf que le DX1 a des control en facade et pas le DX5. Il est également doté d'un clavier 73 touche touché piano (véritables touches en bois). Il est aussi très lourd, dans les 50 kilos je crois.
Sinon au niveau du son c'est exactement la même chose, deux DX7 completements séparés d'ailleur c'est vraiment deux cartes de DX7 dedant. Et l'etage de sortie est identique.
Ce qui change par rapport au DX7 (un gros plus). C'est les sorties elles sont plus élevés en volume avec un peu moins de bruit de fond. Ils comportent également des sorties symétriques XLR.
Pour les fadas de FM je leur conseille un TX816. C'est encore un peu chère et dure à trouver mais ils seront ravis. C'est 8 DX7 dans un rack, donc 8 voies de multi et 128 voies de polyphonies
Sinon moi qd j'ai besoin de plus de sons FM, j'utilise FM7. J'importe mes patch DX en sysex et roulez. Le son est très propre et super proche. Le détail est que FM7 est sur ma carte son et que les convertisseurs ne sont pas les mêmes. Mais dans le mix... et parfois c'est très bien aussi d'avoir des synth sans aucun bruit de fond (souffle etc...)
@+
Anonyme
7206
83 Posté le 24/02/2004 à 19:20:25
Alors, c'est pas de la réponse pertinente ça les mecs ?
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 24/02/2004 à 19:29:52
Clair que Fm7 c'est top mais bon faut utiliser son ordi mais
ca le fait niveau son, wijzz c'est parce que lylo avait posé
la question plusieurs fois, bein j'ai pas mis de compos
ca le fait niveau son, wijzz c'est parce que lylo avait posé
la question plusieurs fois, bein j'ai pas mis de compos
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 24/02/2004 à 19:44:59
Et ton smiley """ """ il est passé ou ?? c'etait sympa
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 24/02/2004 à 19:47:06
Moi j'ai eu un DX11
Plus exactement, mon clavier de l'époque qui a vécu chez moi.
On a passé des heures à faire des sons dessus.
C'était pas mal du tout. Certes seulement 4 opérateurs, mais multitimbral 8 voies.
Il perdait vite en polyphonie quand on empilait des sons, c'est sûr. Mais p... qu'est-ce que ça sonnait !
B.B.
Plus exactement, mon clavier de l'époque qui a vécu chez moi.
On a passé des heures à faire des sons dessus.
C'était pas mal du tout. Certes seulement 4 opérateurs, mais multitimbral 8 voies.
Il perdait vite en polyphonie quand on empilait des sons, c'est sûr. Mais p... qu'est-ce que ça sonnait !
B.B.
Anonyme
7206
87 Posté le 24/02/2004 à 19:55:36
Heu... Billy boy, t'es hors sujet là
J'suis taquin, non ?
J'suis taquin, non ?
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 24/02/2004 à 20:05:49
Arff le dx11 j'avoue que j'ai cru au debut que j'allais
avoir la patate d'un dx7 quand je l'avais acheté, il venait
de sortir, pas les moyens a l'epoque de prendre son grand
frere, bein j'ai été dessus sniff, par contre la finition etait
extra, bon le son etait bon mais ca manquait un peu de peche,
special pour un de ses patchs a l'epoque qui etait
le son de bagdad café sur la musique calling you.
avoir la patate d'un dx7 quand je l'avais acheté, il venait
de sortir, pas les moyens a l'epoque de prendre son grand
frere, bein j'ai été dessus sniff, par contre la finition etait
extra, bon le son etait bon mais ca manquait un peu de peche,
special pour un de ses patchs a l'epoque qui etait
le son de bagdad café sur la musique calling you.
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 24/02/2004 à 20:07:12
Oui. Il me semble aussi qu'il y en avait un ou deux dans la BO du Grand Bleu, non ?
B.B.
B.B.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 24/02/2004 à 20:13:29
Je crois plutot que c'etait le 7 pour le grand bleu, enfin je sais
pas vraiment, arff chui bouillant j'ai envie d'un dx
pas vraiment, arff chui bouillant j'ai envie d'un dx
- < Liste des sujets
- Charte