Sujet de la discussionPosté le 16/02/2004 à 18:33:12Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui ou non
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7!
Tron-X, vu que Lylo est taquin et que je frisais la susceptibilité cognitive de la Fm, je lui ai répondu qu'à défaut d'être efficace dans la pertinence des infos sur le DX1 et 5, je l'étais dans mes compos. Elles ne sont pas encore en ligne mais peut-être un jour, quand j'aurai le temps de peaufiner les morceux et... avant que je devienne drogué à l'AF! (au fait, ça se soigne?)
Citation :
Yen a qui ont comparé la synthese FM de Yamaha et Elektron? Sivoui, kezvouzenpensé?
bah moi j'ai le monomachine et le dx200 et Elektron interprete la synthese FM de facon tout à fait differente....
je peux creer de super sons avec le monomachine que je n'arrive pas à creer avec le dx200 et inversement....
mais pour moi le plus proche du dx7 et le plus ergonomqiue c'est le DX200
Perso chui chaud pour un dx200 mais y'a qu'un son fm
possible en multi , mais bon l'ergonomie compense,
au fait spank j'ai vu que les derniers achats en neuf sont
dans les 300 euros alors pourquoi 300 euros d'occaz
Pour les amoureux du DX et dérivés, je viens de tomber sur [ cette page ], qui propose un éditeur - DXctrl - qui s'intègre à SoundDiver Mac et permet de simuler une bonne vieille synthèse analogique 2DCO-VCF-VCA avec les synthés FM Yamaha.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
98Posté le 24/02/2004 à 22:50:38
Cyclo meme si il est deja connu celui qu'est pas
content bein
voila pour la peine , en tout cas moi je le connaissais pas, bien vu
Citation : Perso chui chaud pour un dx200 mais y'a qu'un son fm
possible en multi , mais bon l'ergonomie compense,
au fait spank j'ai vu que les derniers achats en neuf sont
dans les 300 euros alors pourquoi 300 euros d'occaz