Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3083
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

• 506 réponses
  • 83 participants
  • 32 578 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
161

Hors sujet : Yeeeeeessss!!!

Citation : Y'a déjà qq petites bouses sur mon site

Chui vite fait allé voir mais j'ai pas creusé. Je sais qu'il faut rester modeste mais de là à parler de "bouses"... :clin:

Citation : je ne prends pas trop le risque d'y mettre des choses pour lesquelles je ne suis pas le seul décisionnaire

C'est normal.

Citation : j'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de mon site

Je sais ce que c'est, j'ai à peine le temps de bosser mon son...

Je viens d'insérer des lignes de DX7 dans une nouvelle compo :oo: ouuaaaaah! J'adore! Je tape la prise de voix, le mix et je balance. Ca donnera une idée des sons du DX7... et de ce que je fais par la meme occasion :clin: .
Au fait Spawn, tant qu'on est dans la FM, l'extension MOSS pour le

Hors sujet : Korg Triton Rack :oops:

génère de la synthèse FM. As-tu plus d'infos à ce sujet? J'ai mis un post dans un thread sur la carte MOSS mais no response. Alors vu qu'on est dans la synthèse FM par extension... :clin:
Thanx

WiJzZ
162
MOSS tu dis? Nop, sorry, connais pas :(

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

163
-->Spawn, c'est pas grave ( :((( ) on peut pas tout savoir (la carte MOSS est une extension) mais d'après ton expérience, je pensais que t'aurais pu me tuyauter. Tant pis.
-->Yomyom, je crois qu'on peut aller se coucher avec nos numéros de série! :((( Trasnad possède un vestige de l'ère paléolithique:

Citation : Le numero de serie du DX7 est 8488

:8O:
164

Citation : je crois qu'on peut aller se coucher avec nos numéros de série! Trasnad possède un vestige de l'ère paléonthologique:
[quote]Le numero de serie du DX7 est 8488

19144 pour ce que je peux "supposer" de ce qu'il reste d'inscription de la plaque du miens.
:(

Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

-Espace-Cubase.org

165
Il a dû se manger des coins de fly-case :mdr:
166
Nan nan, il est dans un état impéc', mais le N° de série est partiellement effacé. J'ai l'impression que l'encre utilisée n'était pas très stable. :(

Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

-Espace-Cubase.org

167

Citation : -->Yomyom, je crois qu'on peut aller se coucher avec nos numéros de série! Trasnad possède un vestige de l'ère paléolithique:

:8O: oui c'est sur... on pas lutter

Tiens j'y repense, un pote a un DX7 bien plus vieux que le mien (faudra que je regarde son SN). Son clavier est tout mou mais moins bruyant que le mien. Ca ressemble plus a une différence de conception qu'a une usure. Le sien est bien plus pratique pour les slide d'orgue d'ailleurs.

Y'a personne qui en sait un peu plus ?

"show me the way to the next whisky bar, and don't ask why..."
168
Yom, pour moi tous les claviers sont bruyants. Certains sont apparement moins bruyants que d'autres. C'est peut-être le pad de feutrine qui est usé en se tassant.

Citation : J'ai l'impression que l'encre utilisée n'était pas très stable

C'est vrai que l'encre est pas terrible. Ca me fait penser que l'inscription Yamaha à l'arrière de mon DX7 est bizarrement recouverte d'une substance noire sur la sériph' grise d'origine. Je croyais que c'était du Chaterton ou pire, du marqueur! J'ai découvert qu'en grattant, ça s'enlève sans abîmer le gris argenté mais c'est bien relou. Je me suis dit qu'il a peut-être fait des plateaux télé et que la marque a due être masquée! :8)
169

Citation : C'est vrai que l'encre est pas terrible. Ca me fait penser que l'inscription Yamaha à l'arrière de mon DX7 est bizarrement recouverte d'une substance noire sur la sériph' grise d'origine. Je croyais que c'était du Chaterton ou pire, du marqueur! J'ai découvert qu'en grattant, ça s'enlève sans abîmer le gris argenté mais c'est bien relou. Je me suis dit qu'il a peut-être fait des plateaux télé et que la marque a due être masquée!

Putain !!! C'est dingue la vie d'un DX !!!!! :oo:
170
:mdr: C'est pour ça que quand je vois ça

Citation : J'ai un pote qui s'en est séparé pour 50 euros. faut-il que je le flingue ?

je me dis que la réponse ne peut être que oui!!! :bravo: