Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX9
Photos
1/88
Yamaha DX9

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet BESOIN DE VOTRE AIDE POUR RETROUVER LES PATCH !!!

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 988 vues
  • 12 followers
1 BESOIN DE VOTRE AIDE POUR RETROUVER LES PATCH !!!
Salut a tous !!
voila je m'explique : j'ai recemment acheté un synthé yamaha dx-9, j'ai voulu modifié les patch pour faire mes propres sons.......malheuresement je ne savais pas que pour retrouver les sons d'origines , il fallait prevoir de faire une sauvegarde; j'ai essayé d'envoyé les patch de mon ordinateur a mon clavier via midi, mais il ne reconnait pas le signal, quoi que je fasse (a ce qui parait ca viendrai de l'interface du yamaha qui n'arrive plus a fonctionner correctement avec nos ordi recent)...en gros LA LOOZE
ducoup, j'ai acheté une cassette data sur ebay, mais manque de bol, j'ai pas le lecteur cassette qui faut pour l'utiliser .......est-ce quelqu'un possedant un yamaha dx-9 serait assez cool pour m'envoyer les valeurs des patchs d'usines (lfo rate, etc...) ?
a bientot j'espere !
Stan towelie
Afficher le premier post
11
Waou, quelle rapidité et quelle convivialité !

Je vous ai laissé un message et je vous remercie encore, ainsi que AFZine, vraie mine d'or pour les amateurs et sûrement les pros !

Bien à vous.

P.S. Je pense passer quelques temps à reprogrammer la bête mais je reviendrai vite pour vous donner le résultat...

Et merci encore et encore !
12
Yo,
Je dois avoir les patchs. J'avais déjà fais une K7 puis enregistré la K7 sur mon Mac. puis simplement branché ma carte son à la sortie tape du dx9 et ça avait marché.
A voir.
si tu coinces je te cherche ça.

bon courage.
13
Merci beaucoup Angeyoda, mais je pense que je vais retaper les paramètres que Nicobios m'a fait parvenir.
Je vais en avoir pour un moulon de temps, mais ça m'évite, pour l'instant, d'acheter une carte son.

En tout cas, merci pour ton coup de main !

A bientôt j'espère

14
pas de soucis, pour info la sortie de ton pc ou mac doit suffire. pas besoin de carte son pour ces sons aux grossières fréquences. A l'origine faut voir le style de lecteur K7 utilisé lol... ;)
donc C pas un problème. Fais signe si besoin.
15
Citation de angeyoda :
pas de soucis, pour info la sortie de ton pc ou mac doit suffire. pas besoin de carte son pour ces sons aux grossières fréquences. A l'origine faut voir le style de lecteur K7 utilisé lol... ;)
donc C pas un problème. Fais signe si besoin.

Bonjour! Si possible, envoyez-moi des patch à
16
A noter la présence d'un site récent autour de ce synthé peu aimé (ce qui est injuste) :
https://yamahadx9.com/

Plein de patches y sont disponibles et j'ai pu les repousser en sysex !

17
bonjour, J'ai gardé mon bon vieux DX 9 que je viens de faire réparer mais la mémoire a été vidée.. j'aimerais bien réinstaller les sons d'origine pour pouvoir le revendre, quelqu'un peut m'aider ?
merci beaucoup !

Gérard Pichon

18
19
Bonsoir à tous, je viens d'acheter un DX9, j'aimerais sauvegarder les sons avant de les modifier.
J'ai récupéré le .zip envoyé par l'un d'entre vous avec tous les sons, merci beaucoup !
Pouvez vous m'indiquer comment les transférer ? Via le midi In est ce que le DX9 va recevoir direct les messages Sysex à partir de SysEx Librarian par exemple ?
... ensuite si je veux sauvegarder des modifs que je fais sur le DX9, on peut envoyer tout ça via Midi ? (j'ai vu qu'il y a prise K7, si je peux éviter et passer par le midi)
Merci par avance,
bonne soirée
20
.... je viens de lire la doc, apparemment on peut transférer des sons via midi (doc page 22), je vais essayer via SysEx Librarian, mais si vous avez infos complémentaires je suis preneur :)