Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage 7
Photos
1/417
Yamaha Montage 7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage

9/10

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 89 264 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
291
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment l'impression que ce Montage va faire vendre des Kronos ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

292
Je ne pense pas, parce qu'il est sans doute plus simple d'approche. S'il ne marche pas commercialement, je pense qu'il fera surtout garder des Motif, tout aussi simple et plus complets en termes de fonctionnalités.

Mais ça, c'est pas du tout sûr. Il suffit d'une vraie bonne démo et ça peut prendre (et cette question lancinante: comment une équipe R&D/marketing qui a du coûté quelques centaines de milliers d'euros n'a-t-elle pas les moyens de payer un top sound designer 5 ou 10 k€ pour faire des démos qui tuent sur place?? comprendrai jamais ça...)
293
Citation de coyote14 :
Il suffit d'une vraie bonne démo et ça peut prendre (et cette question lancinante: comment une équipe R&D/marketing qui a du coûté quelques centaines de milliers d'euros n'a-t-elle pas les moyens de payer un top sound designer 5 ou 10 k€ pour faire des démos qui tuent sur place?? comprendrai jamais ça...)

Je me suis fait exactement la même réflexion. Rien qui montre ce qu'apporte réellement le super knob et le motion sequencer. Pourtant je suis sûr que çà enterre le wavestation.
294
Perso, je trouve que leur approche est un peu la même que le Jupiter 80, un clavier de scène...
A souhaiter que Yamaha rectifiera le tir par la suite, parce que la FM c'est super, mais dans ce cas présent nous n'avons pas un réel remplaçant du XF !!
S'il reste sans évolutions majeures, les ventes de ce clavier risquent de ne pas être à la hauteur de leurs espoirs...
Du coup, j'espère que Korg nous sortira quelque chose de bien après le Kronos et qu'il ne s'endormira pas trop...
295
Alors voici une vidéo qui donne une meilleure idée de ce à quoi il faut s'attendre au magasin lorsqu'il sera possible d'aller poser les paluches sur le Montage, et on en pensera ce qu'on voudra..

296
Y a quand même une grande nouveauté : il flotte tout seul dans les airs! Pas besoin de stand!

:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

297
Ca s'appelle du air synthé icon_facepalm.gif
298

à premiere vue, y'a pas à revendre mon Kronos 2.icon_aime.gif

299
C'est la première démo où on entend bien le son. Et moi, j'ai bien aimé certains sons, ceux où il y a de la FM, car bien plus vivants. J'ai pas aimé par contre des sons qui ressemblent beaucoup au Motif et qui commencent à faire un peu datés "début des années 2000". Un bien chouette synthé quand même.
300
Oui je pense que Yamaha a fait une connerie, il aurait du attendre avant de sortir ce synthé finalement,
d'abord son prix est trop élevé.
Et peut -être qu'au final, sortir un Synthé purement FM aurait été finalement parfait.
Il ne remplace pas la série Motif XS/XF c'est ce que j'ai bien compris.
La ou il pourrait m'attirer c pour son moteur FM mais à 3000 euros et bien non c pas pour moi ...a ce niveau de prix c un Kronos 2, voir meme un passage du coté de la gamme des arrangeurs haut de gamme ....
Déçu pour le moment .... j'attends de l'essayer vite en magasin.