réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha
- 772 réponses
- 80 participants
- 87 442 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]
CO5MA
"Le bouton Knob"..... mon dieu du ciel...
linn134
Même avec un SSD Samsung Evo (donc pas le top) mon notebook met moins de temps que ça. Et c'est sur 7, il paraît que 10 est plus rapide.
Pour revenir à la question de l'OS, c'est clairement moins rentable de développer un système propriétaire, et pour lui faire avaler une clé USB en FAT c'est la galère. Je penche aussi pour un Linux modifié, une distrib aussi light que celle d'un Pi par exemple.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Spidouz
Mais pour l'instant de ce que j'ai entendu sur les vidéos de Sud Clavier… au niveau son je reste vraiment sur ma faim. J'ai vraiment l'impression qu'on retrouve avant tout un Motif et des sonorités très spécifiques au clavier hardware. C'est le genre, on vous mets un son de piano qui fait 80% de la ROM, puis pour le reste on remet plus ou moins ce que l'on avait déjà avec juste trois ou quatre nouveaux sons ici et là.
J'espère alors que c'est juste la démo qui peu démonstrative, ou qu'ils ont alors choisi volontairement des sons spécifiques pour démontrer qu'on les retrouve. C'est possible et pour cela que je n'apporte pas de jugement final. Mais disons que pour l'instant je ne suis pas super emballé. Et moi qui avait peur que j'allais devoir casser la tirelire, je me sens un peu rassuré pour le coup.
A suivre...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
michnouf
En attente d'une cession de rattrapage vidéo...je m'arrête sur le son de guitare,et là,je me dis,c'est mon motif XS...
yorg38
Pour ma part, outre l'extension des possibilités sonores (merci Sud-claviers pour les premières démos, les pianos ont l'air top), ce qui devrait me changer la vie c'est la partie performances (1900 perfs incluses !!! La vache !) étendue à bien plus de 4 parties (16 c'est bien ça ?) comme c'était le cas sur les Motifs, et les changements de perfs sans coupure sonore. Une double évol qui ne paraît pas grand-chose et n'a pas dû coûter bien cher en développement mais qui correspond à une grosse attente. Le calage du rythme de l'arpégiateur sur celui de l'entrée audio paraît sympa, à voir, tout dépendra aussi de la discipline du batteur
Au fait, quelqu'un aurait-il une idée du poids prévu pour la version 88 touches
Petit point de doute : la solidité du bouton "knob" (le bouton bouton ?).
Bon, ça me démange mais je vais quand même attendre encore un peu, histoire de ne pas essuyer les plâtres avec les premières versions de l'OS.
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 16:21:24 ]
Spidouz
Personnellement j'attends encore pour qu'un constructeur sorte un clavier hardware qui me donne vraiment envie de l'utiliser à la place d'une station MAO équipée de banques et plugins… un clavier qui sonnerait tout aussi bien si ce n'est mieux que mes banques Kontakt, UVI, Eastwest et j'en passe… bref, un clavier workstation avec les technologies d'aujourd'hui, c'est à dire au moins 16 Go de RAM, un SSD d'1To, un écran tactile 7 à 10", une possibilité d'avoir au moins 4 IFX sur chaque pistes sans devoir faire de concession, un temps de démarrage de moins de 20 secondes avec les samples pré-chargés, un séquenceur intégré qui soit aussi avancé et convivial qu'un GarageBand ou Sequel (pas besoin d'un Protools ou Cubase non plus), etc…
Bref, à chaque salon je surveille les annonces et j'espère, mais à chaque fois je reste sur ma faim et je me dis que c'est beau, c'est bien et même mignon tout ces petites nouveautés, mais en finalité, vu que je ne fais pas de scène, y'a pas un seul clavier qui me fasse vraiment envie et/ou puisse m'offrir ce que ma configuration MAO me fournit déjà…
Pour une société comme Yamaha qui a des moyens humains et financiers colossaux, qui a racheté Steinberg il y a maintenant 10 ans, je trouve qu'ils se complaisent trop dans leurs acquis.
Alors oui ce Montage dans l'ensemble ne sera pas un mauvais clavier, une petite évolution du Motif avec des fonctions tant attendues, et il se vendra probablement très bien… mais dans l'ensemble la progression reste toutefois minime par rapport aux évolutions technologiques que nous pouvons observer dans d'autres secteurs.
Ad Astra, Per Aspera...
JP66
astrolab
Ah la la les français qui parlent anglais... c'est la purge.
"Le bouton Knob"..... mon dieu du ciel...
J'avais noté aussi
Seith
pour moi c'est du foutage de gueule.
a quand du vrai hard avec un port hdmi pour pouvoir mettre l’écran de la mort et bien gros ...usb pour clavier/souris et un vrai séquencer interne ,arrêt de ces 64/128/256 de polyphonie avec des processeurs a deux balles comme le kronos (j'en ai un x88),ils nous prennent pour des gogos et tue eux même un marché qui pourrait être florissant car le pc sa casse les c..... et j'en ai aussi un très gros.
J'ai récemment ressortis mon rack M3M ,mon triton extrême 88 et un multi pistes numérique tellement le pc me saoule.
J’espérais que yam sorte quelque chose de correct mais je ne pense pas que ce morceau de plastoc soit le saint Graal attendu.
Sa sent le DACIA SANDERO musical ,mais j'espére avoir tort...
linn134
A quand un clavier 88 notes marteaux de moins de 8kg avec 12 SSD en raid, huit Xeons dodécacores, l'intégrale de Roch Voisine en échantillons 192kHz, un four à pizza et une Tesla gratuite?
C'est inadmissible et je pèse Momo.
http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Spidouz
et j'en ai aussi un très gros.
Prétentieux va...
Ce qui me fait sourire, c'est qu'à priori quand on lit les réactions de certains, demander à ce qu'un produit utilise des technologies d'aujourd'hui (genre 16 Go de RAM, SSD d'1To), c'est à priori quelque chose de fou et d'impensable. Comme quoi, avec ce genre de raisonnement, ignare de l'actualité technologique, les constructeurs ont bien raison de continuer de la sorte... après tout, si ça marche!
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte