Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Low Hiss Systems eSPi 1200
Photos
1/10
Low Hiss Systems eSPi 1200

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Low Hiss Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon

  • 264 réponses
  • 26 participants
  • 15 015 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon
low-hiss-systems-espi-1200-284066.jpg
Low Hiss Systems est le nom que s’est donné ce développeur lyonnais qui prépare le lancement de la beta de son eSPI 1200.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Analog_Keys :
Citation de Mr :
Pour quand le hardware ? Septembre ?


Faut pas rêver, le soft n'est même pas encore finalisé, l'application iOS non plus et pour le hardware aucune info officielle n'a jamais été donnée. Pure invention...


Si tu lis l'anglais va jeter un œil ici
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1246125-espi-1200-low-hiss-33.html

52
Analog keys, il est bien de se renseigner un minimum avant de dire que les gens inventent n'importent quoi. La ta remarque fait un peu troll qui viens foutre la discorde..

Pour ceux que ça intéressent et qui veulent pas se retaper le thread sur gearslutz, voici la réponse à une personne qui demandais les différences entre la version soft et la future version hardware :

Citation :
Please correct me crew if I’m wildly wrong but won’t the software version sound different to the hardware version ?? Less OG sounding ? Or is it just all software running on a chip wherever.

Genuinely interested , not wanting an argument

Réponse du dev : The only differences in the sound between the hardware and the software would be down to the analog components (DAC, SSM filters etc...) but that's fairly minor. The digital side is the exact same. It sounds exactly like what you've heard from me before, be it on the hardware prototype or on the software demos.

By the way, I don't remember who was questioning that, but I can definitely confirm that all projects and files will be cross compatible between the hardware and any version of the software. Not OG files though, that's still a big challenge to figure out.

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 18:00:59 ]

53
Deja il faut pas oublier que le hardware c'est juste le soft dans une petite carte mère relié à des boutons, un beatstep pro ou autre controlleur midi et c'est reglé, et tu évites en plus le re-engistrement de tes pistes à la sortie.
Dire que c'est de l'invention est assez irrespectueux, surtout quand on ne sais rien ! Ce mec est à la base un beatmaker, seul, y'a personne derrière et le lancement d'une production hardware nécessite beaucoup d''investissements (du fric, du personnel, strategie marketing, distribution, production, voyages en chine et j'en passe). son idée de lancer un soft est beaucoup plus rentable pour tous le monde actuellement. Son hardware est pret depuis longtemps,c'est d'ailleurs la base de son projet. il lui manque plus que les épaules pour le sortir. il avait le choix de faire un kickstarter mais l'idée du soft est mieux car tous le monde va pouvoir participer et faire évoluer la beta et ainsi eviter les troll comme toi qui se plaignent sur internet toute la journée:furieux: . Cqfd et cocorico !

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 18:58:18 ]

54
Merci Stereomic !

Voici ce que dit le développeur pour la version hardware :

Citation :
The development of the software version does not impact the development of the hardware version. Nothing has changed.
There's a very simple reason for that, both of us working on this project have full time jobs. And while I definitely can't bring my pcb to work and put some hours on the hardware version, I started working on this software version while at work (shh, don't tell my boss haha ).
The software version would help us raise some funds, gauge the actual interest and get some feedback on what will be very similar to the software running inside the hardware version.

And there's a very good use case for the software version even if you own the hardware. For example you're in the bus, listening to music on your phone and you find a dope sample or an idea. You can start working on your beat right there on your phone, and finish it on the hardware once you get home. You can load projects done on the software in the hardware and vice-versa.


On pourra enregistrer les projets et samples directement dans un cloud depuis l'application, et on pourra y accéder depuis toutes les versions de l'application! C'est excellent, pas besoin de brancher des trucs quand on a commencé sa prod sur smartphone pour continuer sur le pc. J'espère qu'il y aura aussi un mode hors ligne, mais je kiffe ce concept.

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 19:50:48 ]

55
déception du jour, je pensais que ça sortait aujourd'hui ! ! ! :facepalm:

Vivement demain :bravo:
56

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
57
58
Suis debout ! :mrg:

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
59
Apparemment c'est pour 13h!

Edit : en fait c'est 1pm EST donc 19h en france...

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:33:39 ]

60
Citation de drrumble :
Apparemment c'est pour 13h!

Edit : en fait c'est 1pm EST donc 19h en france...

Pfffff j'en peux plus d'attendre :facepalm: