Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 50
Photos
1/61
Elta Music Solar 50

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Elta Music commence à lever le voile sur son Solar 50

  • 41 réponses
  • 18 participants
  • 5 918 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Elta Music commence à lever le voile sur son Solar 50
elta-music-solar-50-282212.jpg
Le nouveau projet du russe est présenté comme une "machine à ambiances", mais une grande part de mystère subsiste encore.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Intéressant ce truc.
Vivement une démo dry histoire d'entendre ce qu'il propose.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22


Console est bien incluse.
23
Il fait vachement plus petit sur la vignette, les potard sont déjà bien moins serrés je trouve.

Par contre les pads métalliques en guise de clavier, ok, mais pourquoi que 10 ? ça en fait plus une machine à accords qu'un clavier sur lequel réellement jouer des mélodies, c'est très limitant je trouve.
24
Si ce que j'ai compris est correct:

Ce n'est pas un clavier sur lequel on joue des mélodies. C'est le même "concept" que le Lyra-8. C'est une boite à drone, essentiellement.

Chaque "touche" va déclencher les 5 OSC d'une section. 5*10=50.
Chaque sections peut avoir un son complètement différent.
Ici il a tuné ses oscillateur section par section pour créer une gamme mais rien ne t'empêcherais d'avoir une section avec un accord de 5 notes, du microtuning sur une autre, des 1/4 de tons sur la 3ème, ...

C'est pour çà que'il n'y a que la forme SAW, pour garder une certaine homogénéité.
Si tu veux jouer une gamme avec un son donné, tu dois régler 50 oscillateurs !!!

et à mon avis, pas de preset.


25
Sur leur insta:
Citation :
Big ambient machine. The instrument is designed for creating atmospheric sounds, background music, microtonal music, super polyphonic electro symphonies, as well as for making sophisticated complexes of extensionally dispensed tones that have random frequencies and tricky intervallic hookups

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 09:12:36 ]

26
x
Hors sujet :
Génial! Enfin un clavier qui ne fait que des FA# avec un MIb planqué quelque part au milieu. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

27
elta-music-solar-50-2796529.jpg
elta-music-solar-50-2796528.jpg

2 LFO donc et la carte de leur "console "pour les effets.
28
Ha ok c'est l'impression que j'avais mais comme c'était pas raccord avec ce que j'en avais lu, je pensais surestimer l'engin. Cool ! (je m'attends à ce que son prix soit beaucoup moins cool)

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 09:34:10 ]

29

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
30
Clairement déçu par ce "teaser".
Je m'attendais à des sonorités plus typé Strato Cosmic SciFi Drone.
Là, j'ai l'impression d'écouter un orgue Bontempi des années 80' :mdr:
Peut être que la qualité audio de la vidéo y est pour quelque chose.