Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia

  • 196 réponses
  • 38 participants
  • 20 808 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia
Empress Effects Zoia
Nous vous laissons ce soir cogiter sur Zoia, la nouvelle pédale qu’Empress Effects va présenter demain au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

102
103
Je sais pas mais même si sur le papier ce Zoia est une bête, je suis assez déçu du rendu sonore. Il faudrait des démos plus convaincantes quand même que celles de Cuckoo peut-être...
104
ça à l'air quand même ultra complet pour n'être juste que de l'effet : sequenceur, plusieurs pages possibles de différents batchs, etc etc







105
Ce que j'aimerais voir, c'est des vidéos de démos de gros sons de synthés polyphoniques que l'on peut faire avec le zoia et de chaines d'effets de haute qualité, et sans tout le blabla pénible. Si quelqu'un a ça...

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 14:30:49 ]

106
J'ai trouvé que ça. c'est plutot light et orienté pad / ambiant mais bon.

Il faudra attendre pour du Zoia only

107
de toutes façons il ne faut pas s'attendre à un gros son façon "Access Virus" hein :-D
moi j'aimerais surtout l'entendre sur les effets...est-ce qu'on retrouve vraiment la "qualité Empress"
mais il faudra attendre encore un peu pour les vraies démos je pense
108
Pour la pratiquer depuis quelques jours, la liste des effets "classiques" (reverbe, delay, satu, pitch..) n'est pas très grande mais ils sont de qualité.
Notamment les réverbes et delays, qui sonnent vraiment bien. J'ai déjà leur pédale "reverb" (une tuerie en passant) et je ne note pas de baisse de qualité, il y a juste moins d'algo disponibles.
Pour l'instant, j'espère, elles sont super gourmandes en CPU, donc on ne peut pas non plus en mettre 15, mais il y a moyen de faire plein de choses avec quand même.

Donc pour les effets, la qualité Empress est là je pense, sauf, peut être pour les saturations.
Elles sont super exploitables, dans un contexte où les mélange pour salir ou ajouter des irrégularités, et je pense qu'il y a bien plus de possibilités quand on a un peu de talent, sinon il y a patchstorage :-D.

Par contre il ne faut pas penser remplacer vos pédale de satu analos chéries avec.

Autre petit hic le tracking est encore un peu aléatoire, mais on peut imaginer que ça va s'améliorer.

Pour les synths, je débute, mais je trouve que certains presets utilisateur sonnent quand même super bien, c'est pas du moog niveau épaisseur et texture, mais bon y'a pas que moog dans la vie hein :)
109
Citation de rokitroi :
Pour la pratiquer depuis quelques jours, la liste des effets "classiques" (reverbe, delay, satu, pitch..) n'est pas très grande mais ils sont de qualité.
Notamment les réverbes et delays, qui sonnent vraiment bien. J'ai déjà leur pédale "reverb" (une tuerie en passant) et je ne note pas de baisse de qualité, il y a juste moins d'algo disponibles.
Pour l'instant, j'espère, elles sont super gourmandes en CPU, donc on ne peut pas non plus en mettre 15, mais il y a moyen de faire plein de choses avec quand même.

Donc pour les effets, la qualité Empress est là je pense, sauf, peut être pour les saturations.
Elles sont super exploitables, dans un contexte où les mélange pour salir ou ajouter des irrégularités, et je pense qu'il y a bien plus de possibilités quand on a un peu de talent, sinon il y a patchstorage :-D.

Par contre il ne faut pas penser remplacer vos pédale de satu analos chéries avec.

Autre petit hic le tracking est encore un peu aléatoire, mais on peut imaginer que ça va s'améliorer.

Pour les synths, je débute, mais je trouve que certains presets utilisateur sonnent quand même super bien, c'est pas du moog niveau épaisseur et texture, mais bon y'a pas que moog dans la vie hein :)


Merci pour tes impressions. concernant les synthés, on peux monter jusqu'à combien en polyphonie ? Est-ce que cela mange beaucoup en terme de CPU ?
110
Citation de dheluu :
J'ai trouvé que ça. c'est plutot light et orienté pad / ambiant mais bon.

Il faudra attendre pour du Zoia only



Merci, je vais écouter ça...